Xotic addicts - le coin du BB + Preamp
- 66 réponses
- 15 participants
- 15 105 vues
- 16 followers

le reverend

Je voulais une pédale qui me permette d'ajouter des nuances de sons de léger à très importantes sur les matériels que j'utilise
J'ai essayé ça à midi, je suis reparti avec, ce soir je branche pour voir ce que ça donne dans un Vox AC30.
Et vous, vous en faites quoi de la vôtre ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Philtab

Phil

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

le reverend

On a un meilleur son quand on l'a derrière l'oreille ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

GillouLyon

Derrière l'oreille droite, on aura un son plus sec, plus droit en fait.
Derrière la gauche, on aura un son plus organique, plus vivant.
Reste plus qu'à choisir, ou opter pour la meilleure solution: il en faut 2 !

Na.

Kokito

On se la met derrière l'oreille !
La mienne est devant mon blues deluxe
Je ne l'utilise pas
Gillou, arrête de bosser, tu devrais essayer de t'en servir ... c'est relaxant de temps en temps

le reverend

Deux, pourquoi pas ?
Mais peut-etre que quitte à acheter une deuxieme bestiole, autant opter pour la petite soeur, l'AC+booster.
Comme ça, du plus léger au plus rock, on se fait un vrai éventail de sonorités accessibles au pied en seulement deux pédales, même pas grosses sur le pédalier.
Mais avant d'investir, je vais déjà profiter de la belle BB+ et voir ce que la belle a dans le ventre (et surtout checker si le mariage avec les amplis que j'utilise est réussi)
Hors sujet :
Si l'AC+booster me fait trop de l'oeil, je me rappelerai à ton bon souvenir Gillou !

le reverend

Cette semaine, je vais brancher ça sur mon Mesa, qe j'ai amené en répétition pour cracher un peu du son. Je vous dirai comment ça donne , mais j'ai pas trop d'inquiétude.
Pour voir, je tenterai même de mettre ça sur le canal saturé du Mesa, peut-etre aurai-je des surprises sonores....
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 13:58:01 ]

za-goAt

La musique adoucit les meurtres...

le reverend

Je suis preneur de tout ce qui peut se dire que la AC+ aussi.
Peut-être même que j'envisage l'achat, c'est dire....
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 22:45:27 ]

za-goAt

Pour l'instant, je l'utilise avec une Blackstar, mais y'a trop de gain sur la Dist-X, du coup il faut vraiment bien doser les differents gains;
Le petit reproche, c'est qu'effectivement il est très neutre du coup, utilisé seul çà manque vraiment de couleur. En gros, c'est la pédale à utiliser avec des lampes en aval.
Le bon point, c'est le côté usine à gaz, on arrive toujours à trouver un compromis.
[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:16:03 ]

Rifififi

Moi je la branche dans mon Laney Lionheart ou dans mon Tony Bruno Tweedie Pie. Plus pour les solo que pour les rythmiques mais c'est un vrai bonheur.
"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

Minomake

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

le reverend

je pourrai faire l'essai demain soir au local mais dis-moi, on peut utiliser cette petite boite comme préamp ? (en la branchant directement dans le return de l'ampli, en bypassant le préamp de l'ampli)

GillouLyon

Na.

le reverend

D'un autre côté, c'est pas comme si ça marchait pas en façade, hein...
Merci pour ta réponse.

za-goAt

Par contre, j'ai trouvé le rendu un peu raide à mon goût, très percutant ce qui peut-être un avantage en rythmique, mais çà manquait vraiment de moelleux pour moi.

le reverend

Évidemment, si on recherche le gros son lissé, ça le fait moins.

GillouLyon

Na.

le reverend

Mais pour moi c'est très bien comme ça !

za-goAt

Évidemment, si on recherche le gros son lissé, ça le fait moins.
Hors sujet :
je sais pas si tu disais ça pour moi mais je vais le prendre pour mon compte
c'est pas du tout ce type de son que je recherche.
En fait, même si je penche gravement vers le metal, ce que j'apprécie dans un son c'est une certaine chaleur, et aussi une bonne dynamique, avec bien sûr pour ce que je joue, une bonne dose de gain... tout ça c'est pas facile à gérer. Pour te donner une idée, en rythmique, je pense à Kings of Metal de Manowar, c'est la bonne caricature du truc qui envoie du paté, avec un son qui est pas froid du tout.
L'AC+ me permet surtout de bien moduler en amont du préamp, et de jouer avec le gain de l'ampli. Certainement que n'importe quelle autre boost ferait ce boulot là, mais y'a quand même trois EQ et un switch de compression, ensuite le canal crunch c'est le bonus qui le fait bien

Sinon, j'ai testé sur un Blackstar HT5, le combo, et là ça le fait beaucoup plus qu'avec le Laney, en tout cas pour ce que je fais (ce qu'est pas surprenant non plus). Sans trop violenter le preamp (quoique...) on arrive à des voicings vraiment sympa, çà va prendre encore du temps pour fignoler tout ça mais je suis vraiment content du rendu.

le reverend

je sais pas si tu disais ça pour moi mais je vais le prendre pour mon compte
euuh non, je disais pas ça en pensant à quelqu'un en particulier
Par un son lisse, je ne pensais pas à un son FM en fait, je pensais plutôt à un son très lié, avec peu de définition, là où la saturation gomme toutes les attaques et la dynamique.
Comme souvent, la saturation sert souvent de cache-misère, et là, je voulais juste dire que ça sera pas le cas. On entend bien les notes, même les pains.

za-goAt

L'avantage, c'est qu'on a vite de repérér les passages douteux quand on travaille un morceau.

le reverend

:bave: :decharge_hormonale:
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 14:04:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte