Xotic Effects AC Booster

4.9/5
  • hotcothotcot

the blues !

Xotic Effects AC BoosterPublié le 07/06/10 à 22:48
    Tout à été dit, je crois. Enfin, tout ce que je sais...

Simple, naturel, évident... Tout rouel pour jouer sans se prendre la tête.

Tout à été dit, je crois. Enfin, tout ce que je sais...

Simple, naturel, évident... Tout rouel pour jouer sans se prendre la tête.

Incroyable. Je joue sur une strat SRV, accouplée à un viel ampli à lampe. Je ne jurais que par les lampes et l'égalisation trois bandes de mon ancienne pédale d'overdrive tombée en rade (La blue tube de chez TUBE WORKS). j'ai écouté pas mal de trucs, et je désespérais... A la première écoute de la boite jaune, je suis tombé sous le charme. Mon ampli n'a pas de master volume, et j'ai besoin de quelque chose pour gonfler le son, le rendre plus blues... Là, c'est parfait. le son reste pur, riche en harmoniques, sensible. la guitare répond aux doigts (normal) et à l'œil (?)... Je suis pourtant hyper chiant au niveau du son... mais là... c'est d'une finesse incroyable, avec une attaque mordante... tout est possible (avec les bons doigts... que je n'ai pas!)

Je croyais ne jamais rien trouver de mieux que ma pédale tubeworks... elle est oubliée. Utilisé régulièrement depuis plus d'un an... c'est génial. vraiment un achat que je n'ai jamais remis en cause.
  • Tina ArkosTina Arkos

Xotic Effects AC BoosterPublié le 02/06/09 à 12:03
    Booster + overdrive

Quatre potards : Volume, Gain, Treble, Bass avec cran central pour treble et bass permettant un départ sans correction. True bypass et alimentation externe 9 volt.
    Le boitier est petit mais costaud avec quatre demi-sphère silicone en dessous pour éviter les slide au déclenchement.

Maintenant que les présentations sont faites, ya p’us qu’à !
    L’AC Booster servant à la fois de vrai booster et d’overdrive, j’ai testé les deux configurations.

En boost (gain à zéro) :
    Booster + overdrive

Maintenant que les présentations sont faites, ya p’us qu’à !

En boost (gain à zéro) :
    Premier usage boost de volume sans correction (treble et bass sur cran central) : le boost est bien efficace mais avec un apport dans les basses et médiums basses. Pour ceux qui souhaitent un boost très transparent (sans aucune coloration du son de base), mieux vaut s’orienter sur le RC booster fait pour cela.
    Maintenant en modifiant l’équalisation, on constate d’entrée l’efficacité des potards treble et bass et aussi l’utilité des deux potards par rapport à un potard « Tone » (OCD ou Plexitone).
    Les corrections peuvent être légères à très prononcées mais sans exagération et surtout toujours très dynamiques et musicales, notamment au niveau des basses où même avec le potard à fond les basses sont toujours bien pleines et pas cotonneuses du tout.
    Sympa aussi en usage boost sur une autre pédale overdrive OCD par exemple. L’OCD étant très typée Marshall, on peut envoyer une bonne rythmique pêchue avec des aigus à souhait et en lead corriger l’équalisation et même ajouter du gain. Effet garanti !

En overdrive :
    Ayant déjà une OCD, un Plexitone et un Tube Screamer d’époque, je cherchais encore un grain différent et en ça, c’est réussi. L’AC délivre un overdrive encore plus typé blues que l’OCD ou la TS9 (et surtout avec des P90), la plage de gain étant beaucoup plus progressive. Les possibilités en termes de couleur sont beaucoup plus vastes en raison des réglages treble, bass non présents sur les pédales citées (et pour la plupart des overdrives d’ailleurs).
    Attention avec une Les Paul, le gain dépasse très vite le domaine du blues pour du plus copieux très rock mais sans aller vers le métal quand même.
    Autre particularité très différente des autres overdrives, la capacité à obtenir un son clair légèrement crunch dès que le potard de volume de la gratte est en dessous de 7 et de pouvoir envoyer la sauce au moment voulu et cela même avec des gros niveaux de gain. Pas comparable de ce coté à l’OCD où il est difficile de trouver le bon compromis en jouant sur le volume de la gratte.
    Dernièrement, après avoir vu « Shine a light » de Scorsese sur les Stones, j’ai fait quelques essais avec la Strato en G et là !!! On redécouvre le vrai sens du mot « Crunch » ! Du vrai croustillant à souhait ! De brown sugar à jumping jack flash en passant par start me up et honky tonk woman, on se prend vite pour Keith richard tellement le son est là !!! :D

En conclusion, ce AC booster correspond tout à fait à mes attentes (à savoir un son plus typé blues encore que l’OCD) et la qualité est vraiment là ! On obtient vite le son Robben Ford pour les inconditionnels du maître…bon après faut un peu les doigts qui vont avec ! ;
    De plus, acheté 185 dollars chez Musictoyz soit 140 euros le rapport qualité prix est bon!
    Pour les indécis qui hésitent entre OCD (j’ai la version 4) et AC booster, c’est simple l’OCD est bien typé Marshall et l’AC booster, à mon avis, est plus typé son amerloque (bien qu’AC soit pour AC30 à priori ?).
    Pour ceux qui veulent un booster plus transparent, mieux vaut prendre le RC booster car l’AC colore le son en ajoutant un poil de médium et basse.
    Par contre pour ceux qui hésitent avec une TS9 de série (même les bluesmen et autres aficionados de SRV), Bah ! Là ya pas photo !!! C’est AC qu’il vous faut !!!
  • Grégoire TerrierGrégoire Terrier

Xotic Effects AC BoosterPublié le 25/11/08 à 02:33
    Overdrive analogique Handmade in Us.
    Le boitier, plus petit qu'une pédale boss semble extrêmement solide, en métal avec les bords arrondis. Les potard aussi inspire confiance et offre une bonne résistance, très agréable.
    Ni trop légère, ni trop lourde (intéressant non ?).

La beauté de cette pédale réside dans sa simplicité. Volume, gain, treble et bass, on sait où l'on va. Pour mon utilisation (jazz, rock, reggae, funk)le niveau de gain est largement suffisant. Je regrette juste de ne pas avoir un potard de medium en plus, car je joue déjà en micro manche avec le tone assez bas (sur telecaster hot rod vintage 52', donc micro double bobinage).

Une…
    Overdrive analogique Handmade in Us.
    Ni trop légère, ni trop lourde (intéressant non ?).

Une pédale très musicale, qui réagi merveilleusement à l'attaque des notes. C'est un réel plaisir de pouvoir avoir un son clair et juste faire cruncher les fin de phrases.
    Avec plus de gain (1/3 de la course) et en jouant sur le micro chevalet, on peut obtenir des sons Style Pearl jam, mais toujours précis, jamais brouillon (sauf si on cherche à jouer comme tel ^^ )
    Une pédale assez transparente qui respecte bien le son de votre instrument. On note quand même une petite accentuation des médiums, mais moins que sur une ts9 ou une maxon od 808. Les EQ sont extrêmements efficace, et reste toujours musicale.

Je l'utilise depuis 1 mois, tous les jours. Pédale très polyvalente, un large choix de sons.
    Sa petite taille est un régale dans le pedal board. Toutes les pédales devraient avoir ce format (suivez mon regard vers les EH)^^!
    Excellente pédale, bon rapport qualité/prix, plus cher qu'une maxon, mais on comprend pourquoi.
    Avec l'expérience j'acheterais en plus la RC booster (+ transparente et moins de gain).
    J'essaierais bien la BB préamp aussi.
  • ThomasprsThomasprs

Xotic Effects AC BoosterPublié le 16/11/07 à 08:57
    Pédale overdrive jaune 4 boutons, prise 9v etc...

- La configuration générale est-elle simple?

Oui et non je m'explique. Oui paske ça sonne tout de suite quel que soit le réglage, mais non parce qu'il faut quand même bien chercher avant de trouver "son" son.

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Fo tourner les boutons..

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Moi j'en ai pas eu..snifff

ENORME ENORME ENORME

J'ai comparé une vingtaine des meilleures overdrive (TS808, Fulltone OCD, MXR custom shop, Robert Keeley, analog man, maxton etcetc). Et franchement pour moi en tout cas c'est de loin la meilleure.

Je suis très exigeant p…
    Pédale overdrive jaune 4 boutons, prise 9v etc...

- La configuration générale est-elle simple?

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Fo tourner les boutons..

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Moi j'en ai pas eu..snifff

ENORME ENORME ENORME

Je suis très exigeant par rapport à mon matériel et je ne supporte pas me rendre compte 15j après un achat qu'il y avait mieux et parfois moins cher. Alors je cherche, j'essaie, je demande des avis...

Je l'utilise principalement avec une PRS et une Strat. Avec la strat on reste dans le registre "crunch" alors qu'avec une prs en doubles et avec un gros niveau de sortie on peut l'utiliser comme une grosse overdrive.

SON ENORME JE LE REPETE VIVE XOTIC !!!

Je suis content j'ai trouvé l'overdrive ultime pour moi, jvai surement craquer pour la BB preamp quand j'aurai besoin de plus de gain..

A bientôt et surtout n'hésitez pas une seconde pour cette pédale c'est de la bombe atomique.

Vous pouvez l'entendre sur le premier morçeau de mon myspace (solo à la fin du morçeau).

www.myspace.com/thomasmarchand
  • brui2fonbrui2fon

Xotic Effects AC BoosterPublié le 27/03/07 à 20:53
    Pédale analogique d'overdrive, jaune, volume, gain, bass, treble
    switch très sensible et cotaud, avec true bypass

Une simple péadale de saturation... pas compliqué

Les pédales Xotic sont toutes d'excellent qualité sonore et de fabrication. la AC booster delivre un overdrive chaud et crémeux, un peu gras, qui ne plairait pas à certains, mais cela dépend des association guitares et amplis, et qui peut rappeler un son de bassman vintage, et correspondra assez a de sons garage un peu "dirty". moi ça m'evoque des vieux sons blues bien crade à la Howlin'Wolf

Pédale analogique d'overdrive, jaune, volume, gain, bass, treble
    switch très sensible et cotaud, avec true bypass

Une simple péadale de saturation... pas compliqué

ses utilisations sont nombreuses, en crunch, en clean boost, car avec peu de gain et bcp de volume ça fonctionne, en rectifiant l'EQ, comme booster pour un canal sat ou une autre pédale, ou comme grosse OD, boostée par une autre pédale et là ça peut donner un son très serré avec beaucoup de gain, etc... mais dans ce cas d'association, il faudra tester la configuration avant pour vérifier qu'elle correspond a vos attentes
    moi j'vais trouvé une bonne config avec une TS9 de 82, plus un BB preamp et enfin la AC booster

il faut noter que le son des XOTIC , et de la AC booster, est vraiment excellent, au niveau de la qualité.
    également, elle offre peu de gain, mais cela est compensé par la richesse des harmoniques qu'elle procure, et qu'elle s'envoel furieusement avec une TS9 par exemple

A essayer, pour au moins savoir quelle ets ce niveau de qualité de pédale
    ya pas grand chose qui l'approche, ni boss, mxr ou autre, c'est aps le meme prix non plus
    en revanche, mon avis est qu'elle sera adaptée à des sons spécifiques et ne conviendra donc pas à tout le monde, de plus, il faut du temsp pour "percer" ses secrets