Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 5 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli tout lampe + effet numériques ? bof bof ?
Salut!
sonorité chaudes des lampes:lol: .....sonorités réputées froides des effets numériques....

possesseurs d'ampli tout lampes, sommes nous condamnés à dépenser des fortunes en effets analogiques et à jouer aux claquettes toute notre vie ???

Y'aurait-il des compromis ??
Votre expérience est utile !!

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

Afficher le sujet de la discussion
21
Et pour les distos tu fait comment?
Je crois pas que le G major en ait.
Par contre puisqu'il ne te reste qu'un bras je te reprend ton matos miotié prix.
22
Non le g-system ne possède pas de disto !
C'est justement ce qui en fait un outil adapté à ceux qui aiment le son naturel saturé de leur ampli !!

Citation : C'est un multi-effet qui permet d'assigner sur un même bouton un changement de canal d'ampli + des effets....niveau ergonomie, je pense que ça va le faire !



Et pemberton, merci pour ton aide, tu devrais faire dans l'humanitaire !
:mdr: :mdr:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

23

Citation : Et pemberton, merci pour ton aide, tu devrais faire dans l'humanitaire !



Je vois pas ce qui me vaut autant d'éloge de ta part?
Mais je t'en remercie.
Si t'as l'occasion de teste essai de mettre un truc du genre DM4 de Line 6 ça peu te rajouter une couleur supplémentaire pour les solos ou te filer un gain différent en disto.

Bon ok, c'est pas de l'analogique, mais bien régler ça le fait vachement bien, puis tu risque d'y laisser l'autre bras au passage.
24

Citation : Je vois pas ce qui me vaut autant d'éloge de ta part?



c'est pour ça !!

Citation : Par contre puisqu'il ne te reste qu'un bras je te reprend ton matos miotié prix.



:mdr: :mdr: :mdr:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

25
Mon bon coeur me perdra.....
26
Salut à ceux qui tombent sur ce topic !

Pour info, le g-system se marie plutôt bien avec ma "tête tout lampe".
Il ne suffit pourtant pas de brancher le tout et ...en avant !

Je fais passer le signal ds la boucle d'effet de l'ampli, et ça me bouffe un peu de grain. Facile de s'en rendre compte sur une tête marshall tsl où il existe un potard de volume de boucle (en le tournant à fond on passe "en série", tout le signal est traité par l'effet)

J'avais pour habitude d'utiliser le réducteur virtuel de puissance (on passe alors de 100W à 25W et ça arrache encore grave, croyez moi!) et pour contrer la perte sonore avec le multi, j'ai arrêté de faire comme ça.

Attention je suis un "casse-boule" du son, mais tout ça pour dire et excusez moi du peu, que le tout lampe peut se marier avec le numérique !!!

Je ne dis bien sûr pas que le numérique vaut tous les effets analogiques; mais compte tenu de l'ergonomie qu'apporte cet engin, le peu de perte, que ce soit en chaleur d'effet ou de grain (vite compensé par une bonne équalisation) est vite oublié !!!

Voilà un post pour tous ceux qui galèrent à jouer des claquettes avec leurs pédales et qui aiment la satu de leur ampli tout lampe !!!

sur un preset vous pouvez assigner un changement de canal de votre ampli et des effets...(et piloter jusqu'à 3 vrais canaux !!!)

:aime:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

27
Salut à tous,

Si vous souhaitez entendre un enregistrement, viendez sur le myspace de mon groupe !
N'hésitez pas à laisser vos impressions !

"Avènement" est jouée live en répet, avec la sortie line out direct dans la table.
J'ai utilisé:
- du chorus + une réverb sur l'arpège du couplet + son clair de l'ampli
- la disto de l'ampli + reverb pour les passages péchus et les refrains
- le boost pour l'intervention "solo"

"Elle" est enregistrée sous "logic"
Prise de son: 2 micros devant le baffle (sm 58 à défaut de 57 + senheizer) + le line out pour garder de bons aigus.

En plus vous pourrez entendre:
- Over drive + trémolo
- clair + chorus + délai

Bonne écoute,

++

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

28
Allez, je déterre ce topic après plus d'un an d'utilisation !!
Aujourd'hui j'ai bien envie d'apporter une dimension plus "expérimentale" à mon jeu de gratte. Du style pouvoir modifier des sons en temps réel etc...

Je voudrais rajouter 2, 3 pédales d'effet (analogiques ou non) à ma config, mais je ne sais pas bien quoi prendre....

Quelqu'un se sert-il de ses effets comme les mecs de RADIOHEAD ?? :?!:

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

29
Tu peux voir du coté du kaoss pad de korg t'as un sujet avec des vidéos ici:

/guitare-electrique/forums/t.246434,c-est-quoi-ce-truc.html

Sinon je crois que certains zoom le font aussi ou certain truc line 6 tu peux commander la plupart des reglage d'effets avec la pedale d'expression (mais 1 seul en cas de preset enregistré comme tel)