Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Conseils pour débuter à la batterie

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 16 752 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter à la batterie
Salut salut,

ça fait quelques années que cet instrument me titille, je souhaiterais m'y mettre sérieusement. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des cours particuliers à 20/25 euros de l'heure, ça vous paraît raisonnable ou vous avez une alternative ou meilleure solution à me proposer? Je compte en prendre 2 fois par semaine.
A part la motivation et la pratique, que me conseillez-vous d'autre?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, vous aver quel vous tous actuellement (heinz,etc), parceque moi aussi j'aimerai faire de la batterie mais je sais pas si j'en ai les moyens!!
De nice
32
En français stp ?
33
Desolé, j'ai oubliée qeulque mots (pardonner.. :oops: ). en fait je voulais voulais demander à heinz et aux autres ( blue321, the wait, lebucheron...) quel age ils ont, c 'est pour avoir une idée de quand on peut commencer la batterie!
De nice
34
On peut commencer à vers 6 ans sur une batterie junior
et + on est jeune, + on apprend vite

sinon moi j'ai 18 ans
j'ai commencé à m'amuser sur une batterie avec des futs en cartons (voir les
catalogues de jouets à noel ^^) elle a pas fait long feux ^^

ensuite vers 10 ans, on est tombé sur une grosse affaire en magasin, une batterie junior, on l'a eu à -75% (erreur de prix ^^ :P: )
je devait avoir 10 ans, et après j'ai vite grandis
et quand j'étais vraiment trop trop grand ... (il était temps)j'ai racheté une batterie "adulte" d'occaz à un ami de mon père.

puis elx et mmx ...

mais bon, la batterie ya pas d'ages ... (enfin mini 5ans je pense)
35
Je pense qu'à partir d'un certain âge, prendre des cours ne sert pas à grand chose... autant regarder d'autres batteurs en concert, par ce biais là (en conciliant plaisir d'écoute et analyse) tu est sûr d'assimiler plein de truc sans suivre un enseignement "standard" qui peut s'avérer à la longue bien fastidieux.. les cours c'est bien si tu veux à ton tout devenir prof de musique ou qquechose comme ça...
36
Ah bah oui, depuis tout petit je vis dans les bals et concerts
j'en ai entendu des batteurs ...
j'ai commencé à prendre des cours à 15 ans, j'ai arrété à 17 ans
37
J'ai 26 ans, j'ai commençé à 20 ans, assez tard quoi...
Depuis je cravache pour rattrapper mon retard! :roll:
38

Citation : J'ai 26 ans



ah ! bientôt la retraite ! ^^
39
Toujours aussi drole absolute
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
40
Bah je connais 2 batteurs retraités qui jouent encore
mais moi déjà, à 18 ans, golé comme un squelette de moustique.. ça devient dur ... ne m'appelez pas papi :o: mdr