Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Conseils pour débuter à la batterie

• 52 réponses
  • 15 participants
  • 16 795 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseils pour débuter à la batterie
Salut salut,

ça fait quelques années que cet instrument me titille, je souhaiterais m'y mettre sérieusement. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des cours particuliers à 20/25 euros de l'heure, ça vous paraît raisonnable ou vous avez une alternative ou meilleure solution à me proposer? Je compte en prendre 2 fois par semaine.
A part la motivation et la pratique, que me conseillez-vous d'autre?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Qui à redire sur les vieux ??? :rocket:
42

Citation : Je pense qu'à partir d'un certain âge, prendre des cours ne sert pas à grand chose... autant regarder d'autres batteurs en concert, par ce biais là (en conciliant plaisir d'écoute et analyse) tu est sûr d'assimiler plein de truc sans suivre un enseignement "standard" qui peut s'avérer à la longue bien fastidieux.. les cours c'est bien si tu veux à ton tout devenir prof de musique ou qquechose comme ça...

:nawak:

Encore fait-il maitriser les bases avant de pouvoir analyser le jeu d'un batteur. Et les bases ça s'apprend comment??? Avec un bon prof.

Avant la tenue de baguette il y a déjà la façon dont on se tient derrière sa batterie.C'est super important car si on est mal assis, on ne sera pas détendu ce qui ce ressentira sur le jeu.

Il faut prendre des cours pour ne pas attraper de mauvaises habitudes et pour travailler les bases. Mais rien n'empêche d'écouter d'autres batteurs et d'essayer de comprendre leur jeu. C'est même conseillé pour élargirsa culture musicale..

;)
43
Tous les cours sont bons à prendre que l'on ai 5 ou 35 ans ...
rien ne remplace les bons conseils d'un prof ...
44
C'est clair, mais faut pas tomber sur un "mauvais" prof..
45
Il y a plus de bons que de mauvais tout de meme...
46
Ha sa oui j'espert bien !
Mais n'empêche que moi je suis tomber sur un prof bof ...
Il etait bon, ouai, mais c'est sa facon de faire apprendre que j'aime pas.
47
Dans ma ville, avec l'office de la jeunesse
une prof nikel, une demiheure de cours pas semaine (oué dommage)
13€ le trimestre

en 3 mois, ya 13 mecredis (moi c'était le mercredi ^^)
ça fait 2€ l'heure de cours, soit 1€ la demi-heure

c'était bien, les profs que j'ai eu étaient géniaux
48
:oo: :oo: :oo:

Putain...c'etait comme sa pour tout le monde ??
49
Oué, il fallait juste être inscrit à l'office de la jeunesse, l'inscription coute 4€ pour l'année

et en + des cours, chaque année, débuts novembre ils font un repas réunissant pour les éleves,et ya des démo de groupes, de danse, de percu africaines et brésiliennes, des DJ etc

et au moi d'avril, les 3 villes du pas de calais qui font ce principe de cours se rassemble pour faire un festival
alors les élèves batteurs rencontre, les élèves guitaristes, bassistes... et 1 mois avant on répète avec les profs et les élèves. et donc on joue à ce festival et ya aussi des groupes confirmés des 3 villes, batucada, djembé, DJ.
la 1ère année, en + de jouer abvec les éleves gratteux et basseux, j'avais joué avec mon groupe après. et c'est super bien fait de festival, dans une vrai salle de concert, avec du matos et des techniciens pro, ya une sacrée belle pub de faite, ya du monde, une bonne ambiance, bien sympa tout ça

et en juillet, ma ville, réunis les élèves pour se revoir et rejouer les morceaux en plein centre ville, avec barbeuc et tout ^^
50
Yeah p'tin sa pète. Vivement que j'habite dans le nord :D: