Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix platine ou table de mixage

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 2 889 vues
  • 5 followers
1 Choix platine ou table de mixage

Bonjour,

Voilà j'aimerai quelques conseils sur le choix de mon futur matériel car je n'arrive pas a me décider. En effet, je fais partie d'une association et on organise plein de soirées. Donc cela m'arrivent assez souvent de faire le dj. Jusqu'à maintenant je me débrouillait avec une platine hercule dj mk2 (très bien pour débuter en passant) et donc Virtual DJ.

Mais je voudrais monter un peu en niveau car la platine montre ces limites et je ne peux pas faire tout ce que je voudrais avec.

Donc je souhaite continuer de mixer à partir du pc car toute mes musiques est stocké sur pc et je voudrais en plus pouvoir modifier la voix et ajouter divers effets, ce qui était impossible avec  la mk2.

Donc je pensais soit prendre un modèle de platine usb au-dessus (on ma parlé de l'hercule rmx par exemple), ou soit une carte son externe pour mon pc portable avec une table de mixage (j’ai vu ce modèle  https://www.sonovente.com/behringer-djx-750-tables-de-mixage-d-j-p18124.htm), qu'en pensez-vous ?

Je sais pas si je suis très clair en faite, j'attends vos conseils.

merci d'avance


[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:38:45 ]

Afficher le premier post
41

tu peux prendre ca pour les effets c'est assez fun et regarde en occaz pas cher, je pense que tu peux le brancher a ton controlleur il me semble


https://fr.audiofanzine.com/multieffet/korg/Mini-KP/petites-annonces/

42
facepalm pas sur en fait c'est du rca entree sortie,
y doit y avoir des logiciels alors...
43
oué, mais j'ai trop rien trouvée pour l'instant.

je me tate encore pour quelle platine choisir !!!!
44
En contrôleur + carte son intégrée , y a la Xponent de chez MAudio qui semble être un bon compromis. Y a un logiciel fournis, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais y a des Jogs tactiles et pas mal de controles possibles.

45
Et pour les effets, pourquoi vouloir acheter un multieffets externe? prends les effets de ton logiciel et trouve un contrôleur qui te permettes de les contrôler!

Bonne soirée
Orok
46
sinon c'est quoi la différence entre la numark totalcontrol et la omnicontrol ? j'ai pas bien saisie
47
Sur la Omni, y a une carte son intégrée, pas sur la Total.

Orok