Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler la guitare, en live, qui a essayé?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 797 vues
  • 5 followers
1 Doubler la guitare, en live, qui a essayé?
Salut,
Pour avoir un son de guitare, encore plus riche, plus vaste, en live ( bon je dirais presque aussi bien que sur les albums les mieux mixés ), est-ce qu'on doit passer par le doublage de la guitare?
Vous me direz; bah t'as qu'a jouer avec un autre guitariste! c'est sur mais en général, quand on est à deux guitaristes, on joue le plus souvent des choses différentes.
Au final, on sent bien qu'il n'y a que deux chti amplis qui tournent là dedans. Bref, pas assez riche mon fils !
Et je vous dirai même que les groupes qui comptent 2 guitaristes doublent chaque guitares à l'enregistrement!
Alors après quelques recherches, on peut voir que des gros groupes utilisent 2 amplis pour chaque guitare en concert ( 2 pour Steve Vai en personne ) ( 4 pour Smashing pumpkins ! ).
Alors, qu'en pensez-vous? qui a essayé?
C'est cher? quite à avoir un son bien vaste, je préfère avoir deux amplis modestes qui sonnent large, plutot qu'un ampli classe qui fera pas oublier qu'il y a un gratteux qui joue dans un coin..
A vous !
Afficher le premier post
11
Ah ok. Mais le résultat ne va pas trop être le même :D: ou alors il faut un ampli dédié exclusivement au jamman, parce-que guitare + boucle dans le même ampli bonjour la bouillie :bravo:
12
Oui c'est vrai tu as raison la truite. soouvent en studio il y a toujours un ampli qui traine. ca peut être un moyen moins chère pour doubler son son.

tu as raison sur le meme ampli le jaman va bouffer le son sur la deuxième ligne
13
Vous utilisez pas d'effets alors si vous jouez sur deux amplis, ou du moins pas d'effets "post-préamp" (chorus, delay, reverb...)? Ou alors vous jouez uniquement en son clair? Ca me taraude un peu, deux amplis ok mais personnellement je joue avec pas mal de delay par exemple et je vois pas comment se débrouiller pour utiliser un pedalboard avec deux amplis en ayant des effets dans les boucles...
14
T'as plusieurs solutions pour ça. Moi, mes amplis sont réglés en son clair et j'utilise des pedales de saturations différentes pour chacun d'eux. Je place le delay aprés les saturations et donc avant les préamps des amplis. Une autre solution consiste à utiliser un des trois amplis en son direct et les 2 qui seront en stéréo utilise le même préamp, dans lequel tu insères ton delay dont une sortie retourne dans la boucle et l'autre dans le return de la boucle de ton 2ème ampli. Je sais pas si c'est trés clair cque j'dis :lol:
15
Sisisi je vois, mais bon, c'est donc a priori impossible (ou méga galère) de pouvoir utiliser les préamps des deux (genre un Twin son clair d'un côté un AC30 crunch de l'autre, mais avec le même delay/chorus/etc.). Avant que j'en sois à ce stade là de toute façon :oops: mais c'était pour info :bravo:
16
Ah ben si c'est possible, suffit d'avoir un delay et/ou chorus stéreo avec 2 entrées et 2 sorties.
17
Oui, c'est pas con effectivement :lol:
18
Merci, je prends note, je prends note !!
19
Je précise que trois ampli dont deux en stéreo c'est cool mais même une config avec "seulement" deux amplis aux grains différents et non stéreo, c'est déjà énorme.
20
Pour ma part j'ai essayer a cause d'un pote qui n'arretait pas de me saouler avec cette methode, j'ai doubler la gratte et.... ca decoiffe!
depuis je lui pique son ampli a chaque fois que je fais des soirees sympas entre guitaristes.
il faut juste que tu essaye et tu poura ensuite juger :D: bonne chance