Sujet de la discussionPosté le 17/04/2007 à 12:31:56Doubler la guitare, en live, qui a essayé?
Salut,
Pour avoir un son de guitare, encore plus riche, plus vaste, en live ( bon je dirais presque aussi bien que sur les albums les mieux mixés ), est-ce qu'on doit passer par le doublage de la guitare?
Vous me direz; bah t'as qu'a jouer avec un autre guitariste! c'est sur mais en général, quand on est à deux guitaristes, on joue le plus souvent des choses différentes.
Au final, on sent bien qu'il n'y a que deux chti amplis qui tournent là dedans. Bref, pas assez riche mon fils !
Et je vous dirai même que les groupes qui comptent 2 guitaristes doublent chaque guitares à l'enregistrement!
Alors après quelques recherches, on peut voir que des gros groupes utilisent 2 amplis pour chaque guitare en concert ( 2 pour Steve Vai en personne ) ( 4 pour Smashing pumpkins ! ).
Alors, qu'en pensez-vous? qui a essayé?
C'est cher? quite à avoir un son bien vaste, je préfère avoir deux amplis modestes qui sonnent large, plutot qu'un ampli classe qui fera pas oublier qu'il y a un gratteux qui joue dans un coin..
A vous !
Si ça t'intéresse regarde le set de Dean Deleo des Stone Temple Pilots, il utilise un système comme ça avec un Vox et un Marshall et en live ça sonne d'enfer.