Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler la guitare, en live, qui a essayé?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 796 vues
  • 5 followers
1 Doubler la guitare, en live, qui a essayé?
Salut,
Pour avoir un son de guitare, encore plus riche, plus vaste, en live ( bon je dirais presque aussi bien que sur les albums les mieux mixés ), est-ce qu'on doit passer par le doublage de la guitare?
Vous me direz; bah t'as qu'a jouer avec un autre guitariste! c'est sur mais en général, quand on est à deux guitaristes, on joue le plus souvent des choses différentes.
Au final, on sent bien qu'il n'y a que deux chti amplis qui tournent là dedans. Bref, pas assez riche mon fils !
Et je vous dirai même que les groupes qui comptent 2 guitaristes doublent chaque guitares à l'enregistrement!
Alors après quelques recherches, on peut voir que des gros groupes utilisent 2 amplis pour chaque guitare en concert ( 2 pour Steve Vai en personne ) ( 4 pour Smashing pumpkins ! ).
Alors, qu'en pensez-vous? qui a essayé?
C'est cher? quite à avoir un son bien vaste, je préfère avoir deux amplis modestes qui sonnent large, plutot qu'un ampli classe qui fera pas oublier qu'il y a un gratteux qui joue dans un coin..
A vous !
2
Je fais ça depuis 7 ans. Le mieux quand tu joues avec deux amplis, c'est de jouer en stéréo, ça élargit encore plus (delay, chorus etc..). Le top, c'est trois ampli, un en son direct au milieu et deux en stéreo et là c'est gros :bravo:
3
Ah oui, et bien sur le mieux, c'est trois amplis différent, genre un twin, un vox et un marshall par exemple, les 3 grains se mélangent.
4
Oui, jouer sur amplis en même temps, c'est jouissif ! Si t'es seul guitariste dans ton groupe, faut pas hésiter si t'as les moyens
5
Géniales, vos interventions!
Ca doit envoyer sévère dans vos groupes... :violent:
Oui le prix, ma fois je dis pareille, j'ai souvent vu des guitaristes jouer avec de jolis noms sur les têtes d'amplis et il y avait toujours ce truc en moins. Alors mon matos ne sera peut être pas du tout neuf ou du top niveau mais j'espère avoir un son bien ample.
Le mélange des grains doit être magnifique, oui.
Encore merci ! :D:
6
J'allais oublier.
J'apprécie les sons boostés par des pédales d'overdrive, dans ce cas comment gérer la config avec trois amplis, s'il vous plait?
7
Avec un looper.
8
Sinon un jamman pour doubler tes parties ou un truc dans le genre.
9

Citation : Sinon un jamman pour doubler tes parties ou un truc dans le genre.


je vous pas trop le rapport là.
10
Bah oui avce le jamman, il va pouvoir doubler sa rythmique par exemple. enfin je me trompe peut être mais le jaman permet d'enregistrer une première ligne et de jouer au dessus.