Sujet Informations sur pack Epiphone
- 29 réponses
- 4 participants
- 2 334 vues
- 4 followers
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2009 à 21:08:28Informations sur pack Epiphone
Bonsoir bonsoir!
J'aimerai savoir si le pack Epiphone Les paul Special II Player Pack ebony est un bon pack pour débutant. Étant pro-Gibson et sachant qu'Epiphone est une de leur branche, je me suis tout de suite dit que cette guitare n'était pas mal du tout, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, vous, les pros car je ne mis connais pas plus que ça (je ne sais que grattouiller sur ma Whale).
Voici le lien où vous pouvez le trouver: https://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/special-ii-player-pack/126040.html
Enfin, si vous pouviez m'indiquer quel type de cordes lui convient le mieux et si il y a un accordeur électrique livré avec, où tout autre accessoires indispensable qu'ils ne donnent pas.
Merci à tous et bonne continuation!
PS: ce sujet existe sur une autre partie du site (instruments de musique). Je m'en excuse, mais comme il a tellement rapidement disparut dans les fins fonds des forums et que très peu de personnes l'on lu, j'en ai créé une copie. Si on pouvais me dire aussi comment on supprime un forum, svp. Merci!
J'aimerai savoir si le pack Epiphone Les paul Special II Player Pack ebony est un bon pack pour débutant. Étant pro-Gibson et sachant qu'Epiphone est une de leur branche, je me suis tout de suite dit que cette guitare n'était pas mal du tout, mais j'aimerai que vous me le confirmiez, vous, les pros car je ne mis connais pas plus que ça (je ne sais que grattouiller sur ma Whale).
Voici le lien où vous pouvez le trouver: https://fr.euroguitar.com/guitare/epiphone/les-paul/special-ii-player-pack/126040.html
Enfin, si vous pouviez m'indiquer quel type de cordes lui convient le mieux et si il y a un accordeur électrique livré avec, où tout autre accessoires indispensable qu'ils ne donnent pas.
Merci à tous et bonne continuation!
PS: ce sujet existe sur une autre partie du site (instruments de musique). Je m'en excuse, mais comme il a tellement rapidement disparut dans les fins fonds des forums et que très peu de personnes l'on lu, j'en ai créé une copie. Si on pouvais me dire aussi comment on supprime un forum, svp. Merci!
Je suis né très jeune.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/11/2009 à 00:08:32
De forme Les Paul c'est vrai que ya pas grand chose vers les 300€ ...
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 23/11/2009 à 10:21:47
C'est vrai... Bah, sinon, il y a la forme Telecaster qui me plait bien, la SG, la Flying V, et éventuellement la Stratocaster, mais je la trouve trop standardisé donc, c'est en dernier recours... Si vous en avez d'autre, toujours dans la même tranche de prix, n'hésitez pas! En tout cas, vous m'aidez déjà beaucoup, merci bien! ^^
Je suis né très jeune.
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 23/11/2009 à 19:41:48
Bien! Après une longue recherche, je pense avoir trouvé une guitare plus digne de ce nom: la FENDER SQUIER AFFINITY TELECASTER. Est-ce que, associé au MARSHALL MG15, sa vaut le coup? (pour 319 €, avec d'autres accessoires compris)
Je suis né très jeune.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 23/11/2009 à 19:56:50
absolument pas !
la squier, c'est de l'ultra bas de gamme, et sur un ampli bas de gamme, ca n'auras pas de coffre
(je trouve les micros doubles bien plus adapté pour des petites configs).
Trouve toi une yamaha pacifica 112, ça c'est LA valeur sure du débutant => 210€ chez thomann, te reste 100€ pour l'ampli, de quoi trovuer bien mieux qu'un marshmall mg (le piège de tout bon débutant), regarde plutot les peavey vypyr, roland cube, line6 spider...
la squier, c'est de l'ultra bas de gamme, et sur un ampli bas de gamme, ca n'auras pas de coffre
(je trouve les micros doubles bien plus adapté pour des petites configs).
Trouve toi une yamaha pacifica 112, ça c'est LA valeur sure du débutant => 210€ chez thomann, te reste 100€ pour l'ampli, de quoi trovuer bien mieux qu'un marshmall mg (le piège de tout bon débutant), regarde plutot les peavey vypyr, roland cube, line6 spider...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 23/11/2009 à 21:00:29
Punaise! Squier, c'est pourri à ce point? Bah, merci de m'éviter le piège, comme je mis connais très peu!
Je suis né très jeune.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/11/2009 à 21:02:57
non c'est pas de la grosse merde, mais ce modèle de squier, c'est LE bas de gamme de la marque (enfin y a pire, et sur du bon matos et bien réglé, ca peut être sympa).
enfin, va tester une pacifica, c'est pas la gratte qu'il manque en mag'
enfin, va tester une pacifica, c'est pas la gratte qu'il manque en mag'
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 23/11/2009 à 21:05:55
C'est quoi du bon matos en faite? Ya tellement de variables! ^^
Je suis né très jeune.
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 23/11/2009 à 21:17:05
Ah! Et pour les câbles jack? C'est mieux si c'est plaqué or ou pas?
Je suis né très jeune.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/11/2009 à 21:31:17
Citation :
Ah! Et pour les câbles jack? C'est mieux si c'est plaqué or ou pas?oui, mais c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons...
(enfin, y peut y avoir des mauvais câbles plaqué ) .
Un cable cordial à 10€est bien suffisant (pour ta config)
Citation :
C'est quoi du bon matos en faite?une bonne amplification si tu préfères
Radeon555
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 23/11/2009 à 21:36:27
lol d'accord!
Une dernière pour la route: est-ce que, quand on achète une guitare, il y a une house livrée avec par défaut? En gros, c'est quoi qu'il passe directement avec ce modèle? Et est-ce que le PEAVEY VYPYR 15, ça tient la route pour cette config? (ça en fait trois, mais bon... ^^)
Merki beaucoup!
Une dernière pour la route: est-ce que, quand on achète une guitare, il y a une house livrée avec par défaut? En gros, c'est quoi qu'il passe directement avec ce modèle? Et est-ce que le PEAVEY VYPYR 15, ça tient la route pour cette config? (ça en fait trois, mais bon... ^^)
Merki beaucoup!
Je suis né très jeune.
- < Liste des sujets
- Charte