Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro statique et préampli: est-ce un bon choix

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro statique et préampli: est-ce un bon choix
Bonjour à vous tous. Je suis sur le point de me relancer dans le home studio après quelques temps de pause dirons nous... Je connais pas mal de choses mais aujourd'hui je voudrais investir dans un micro statique pour pouvoir faire des enregistrements de voix et divers instruments qui seront plus propres que ce que je faisait avant. Pour ne pas trop détailler ce que j'ai déjà mais pour donner une idée tout de même je "travaillais" avec un sm58, un E825s pour les micros, puis une p'tite table de mix peavey ainsi qu'une réverb boss et un compresseur SVC. Tout ça collé sur un PC. (j'ai encore tout ça à la maison)

Mon pb c'est que je voudrais me lancer dans le statique pour gagner en qualité mais je n'ai pas un budjet super extensible... Il me faudrait donc un p'tit micro et un préamp. Comme mon compresseur déconne pas mal je regardais un peu ce qu'il se faisait en préamp associés à des compresseurs. J'ai trouvé l'ultravoice de chez behringer pour 109€ ce qui me permet de mettre entre 100 et 150 € dans le micro. Déjà, pour l'ultravoice, qu'en penser? Y'a-t-il autre chose qui pourrait être de la même trempe dans cet ordre de prix?

Ensuite, vient le sujet délicat du micro. Encore que je connaisse pas trop mal les différents micros de scène dynamiques, je suis dans le flou artistique total pour les statiques! Ils sont tous très bien aux dires des constructeurs. J'hésite entre 2 modèles:
-j'étais parti pour un M-audio Nova dans les 100€ qui apparemment est pas mal. Qu'en penser? Pas de suspension livrée avec, est-ce gênant?
-Je suis tombé sur un apex 415: 135€, avec suspension, mais la marque ne me dit rien (seulement je ne suis pas une référence...)

Lequel serait le mieux entre ces 2 mic? Y'a-t-il un autre choix à faire plus judicieux? est-ce que je fais fausse route?

Merci à vous

Benoit
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le compresseur, je suis bien d'accord. Mais si j'avais pu trouver un truc pas mal qui entre à peu près dans mon budget... Par exemple, un préamp à tube avec compresseur dans les 200€, c'est pas possible?

Benoit
12

Citation : c'est pas possible



Malheureusement, y'en a qui osent le faire... :non:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Donc, j'évite ok... :(

Bon, le art MP studio V3, il est bien comme préampli?

Si je dis T-bone avec le art si-dessus, c'est mieux?

Benoit
14
Ha oui, aussi pour l'écoute, je trouve très difficile de comparer des micros sur des morceaux différents, avec chanteurs différents, des mix différents, effets... bref, c'est toujours bien ce que j'écoute, alors comme j'ai pas la possibilité de les essayer près de chez moi, si quelqun pouvait m'aider encore un peu :D:

Benoit
15
Pour le micro, si tu n'as pas la possibilité de les essayer, tu dois faire comme moi : confiance aux avis divers, et essayer de trouver un max d'infos.

Sinon, le couple T-bone + ART me parait bien sympa, plutôt prometteur. Ne pas hésiter à changer la lampe du préamp si elle te parait un peu fade (ca coute rien une lampe !) :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
J'y connais que dalle en préamp à lampe. Je savais pas qu'on pouvait changer les lampes comme ça. On en trouve ou, que doit-on choisir... Enfin, ça on verra plus tard.

Pour le micro, ce n'est pas gênant qu'il ne soit pas omnidirectionnel pour la chorale?

Benoit
17
Tu as normalement un graphique avec la zone de sensibilité de la capsule.

Je suis pas fort en prise de son overhead, loin de là, mais je pense que ça peut marcher. Par contre, je pense qu'il vaut mieux un couple, histoire de bien prendre tout le monde, et pas juste le petit Kevin qui parle au lieu de chanter (et qui évidemment se met devant le micro, sale môme !) :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Il y a justement :o: un couple de t-bone pour 185€, le problème c'est que qui dit couple de micro, dit couple de préamp... et là, ça commence à faire cher!

Benoit
19
Tu peux aussi te tourner vers un joemeek three Q : c'est un préamp compresseur égaliseur super pour environ 180 euros. Je l'ai et je continue à penser que c'est le meilleur dans cette gamme de prix. Après en statique le must en low cost c'est le MK012 de chez Oktava, à choper sur ebay. Pour savoir comment le commander, il faut faire le tour du forum consacré à ce micro, il y a le lien vers une certaine Natalia, représentante de la marque sur ebay. C'est un micro russe, tu peux aller voir les avis, ça donne envie. Je pourrai bientôt t'en dire plus bientôt, je l'ai commandé à Natalia et il devrait arriver dans les jours qui viennent.

http://stegamusic.blogspot.fr/

20
Attention, si tu te tournes vers les Oktava, ne pas commander chez Thomann, mais directement sur eBay avec l'Oktava store, y'a des tonnes de copies chinoises qui circulent...

Sinon, le Joemeek est bien coté, mais c'est un transistor, il me semble ! :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.