Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home studio

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil Home studio
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin de vos conseil car je souhaite monter mon pti home studio mais bon je suis un peu limité pour l'instant sur le budget mais bon c'est un projet.

C'est surtout pour enregistrer guitare et voix. Je n'ai q'un shure sm57 pour l'instant

Donc pour commencer pour l'interface audio/num j'hésite entre une Firebox (Presonus) (399 euros minimum trouvé) et une M-box (Digidesign) (369 euros minimum trouvé)

Pour le monitoring j'ai pensé à des Samson Audio Resolv 65a (159 euros en promo). C'est pas du haut de gamme mais sa reste relativement correct à mes oreilles.

J'ai pas trop d'idée pour le prix des différents cables nécessaires ...

Donc la c'est pour le minimum. Puis par la suite pour une surface controle j'ai envisager une Behringer BCR2000 (139 euros)

Pour ce qui est pc bon no comment :lol: Pour l'instant c'est pas la joix (ok j'avoue Athlon 1Gz 512 ram ...) Mais bon un nouveau pc va peut être arriver.

En tout cas j'aimerais vos avis pour m'aider pk c'est un peu la galere pour se decider et j'ai pas envie de faire de bétises parce que à ce prix la on peut pas se le permettre.. :|

Merci à tout le monde d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'idéal serait d'avoir deux micros : un dynamique et un statique. Donc ajoute à ton Sm57 (par exemple) un M-Audio Nova par exmple, qui coûte rien (genre 100 €) et te permettra de faire des tas d'enregistrements impossibles avec le SM57. Le reste (Presonus ou M-Audio) c'est à toi de choisir suivant tes goûts, tes affinités. Les interfaces se tiennent au niveau qualité. Avec la M-box, tu as de suite le Protools LE, mais si tu aimes pas ce logiciel ou que tu as déjà tes repères avec un autre, rien ne t'interdit d'installer l'interface avec un autre logiciel.
12
Disons que je débute en mao. J'ai surtout travaillé en live av table de mix et hop tout les instrus sur le pc sur une piste et parfois multipiste mais la je voudrais m'y mettre vraiment mais bon j'ai eu que quelques occasions d'utiliser cubase et protools donc j'ai pas d'experience concretes donc d'affinités.

Le mieu serait de pouvoir tester les deux mais bon.

Je voulais surtout savoir si les deux interfaces ont un bon rapport qualité/prix :clin:

Jvais me pencher sur les micros aussi :D:

Merci
13
Quoiqu'on en dise Cubase et Pro tools sont 2 très bon séquenceur. Après pour la musique et le séquençage (?) je préfère nettement cubase. Ce sont des détails qui font le différence, mais par exemple, c'est très utile d'avoir toujours une grille aimantée à la mesure (ou à ce qu'on veut) comme le fait Cubase. Dans pro tools c'est un mode spécial pas compatible avec d'autres. Dans cubase tu peux rentrer plus de plug (8 en série) que dans PT (5) bon après tu peux mettres des plug de rack bien sur... Dans PT l'édition du midi est un peu galère alors que dans Cubase c'est très très bien fait! (Histoire de se programmer une petite batterie sympatoche cubase le fait en claquant des doigts, dans PT tu prend une parire de rame...)

Mais ce ne sont que des détails et énormémént de studio n'utilise que Pro tools. (Enormement ne l'utilisent que comme stockage faut dire...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
JoneSmice c'est ça qui est chouette avec ce genre de site c'est de pouvoir confronter ses expériences respectives. Je n'ai pas utilisé des masses de micros et je n'ai pas une expérience du son phénoménale. Ceci dit, j'ai pu réaliser de bonnes prises sur la voix avec mon C1000s. Je l'ai acheté parce qu'une fois entré en studio (bon c'était pas le studio de Peter Gabriel...), l'ingé son l'employait sur les voix. Honnetement, ce qui en est ressorti m'a convaincu!!! Je vous ferais écouter si je pouvais... Y a pas photo, ça le faisait pour un montant eurolight! Depuis je n'en suis pas déçu. Pour preuve j'en ai acheté un deuxième. Pour 150€ on peut peut-etre avoir mieux vu la prolifération de marques qui proposent des produits intéressants à petits prix mais je ne connais que celui-là, snif...

:clin: Dart

 

 

 

15
Tu sais mecton, l'important pour un micro, c'est pas qu'il soit "le meilleur" mais que son son te satisfaise... Et c'est vraiment QUE ça le plus important!

Personellement, il ne m'a pas plus (écoute à la radio) et en plus, depuis quelques jours, je l'entends tous les jours... :tourne: mais s'il te plait a TOI, alors je n'ai qu'une chose à dire: FONCE!

Dans ces prix-là, je préfère mon MK319 qui est plus "doux", ce qui est une obsession pour moi, dans ma recherche du son et dans mes gouts personnels.

Voilà... C'est UNIQUEMENT une question de goûts!
16
Ben... HEU... J'viens d'acheter un U87... Le c1000 est sympa mais c'est pas une rolls non plus... Le truc c'est qu'on fait toujours en fonction de son budget. Avant j'avais pas des masses à investir donc C1000 mais ça aurait pu etre un M audio Nova comme conseillé par rroland. C'est vrai que l'important au final est d'obtenir +/- ce qu'on recherche...

Dart

 

 

 

17

Hors sujet :

Citation : J'viens d'acheter un U87


:oo: Sérieux? Ca va, tu te fais pas chier...

18

Hors sujet : excuse moi mais j'ai pas pu m'empecher!!! :aime:


Dart