Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir ma carte son pour home studio

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bien choisir ma carte son pour home studio
Bonjour à tous et toutes,

alors ca fait un moment que je regarde sur le net et sur différent mag pour me lancer dans un home studio mais devant le choix énorme, j'ai du mal a me lancer.

J'ai deja un PC avec intel core 1.87GHz et 1 G de ram et XP pro SP2.
Maintenant je vais essayer d'expliquer se que je veux faire avec, alors j'ai une guitre electrique avec un ampli marshal, j'aimerais pouvoir enregistrer ma guitare, j'ai cru comprendre que je pouvais passer directement par des soft pour simuler différents amplis donc branchement direct de la gratte sur la carte son.
question a 2 francs, est ce que c'est possible de jouer live en passant par l'informatique?
Je continu, je souhaite pouvoir jouer avec des instruments virtuels, synthé, etc..., pareil est qu'on peut jouer live avec ces betes-la?
Voila en gros pouvoir faire des petits morceaux chez moi puis a l'occas utiliser un synthé virtuel pour jouer avec mon groupe.
Niveau budget je suis pret a casser la tirelire donc si vous avez des idées, deja testé du matos dans des configurations proche de ce que je veux réaliser, je suis preneur de tous les conseils!!!

Je vous remercies par avance
et a trés bientot
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu peux me dire avec quelle carte tu as eu des bonnes experriences?



Suite à la mauvaise expérience avec la firebox j'ai tout de suite passé à une valeur sûr j'ai opté pour une RME fireface 800 et la je suis satisfait.

Mais si tu cherche du sérieux il y a la aussi la RME fireface 400 qui est bien.
12
Si je pars sur une RME 400, est ce qu'il y a des logiciels avec, car je pars de zero...
13
Non la fireface 400 n'a aucun logiciel ou démo fournis mais si tu ne veux pas payé il existe des séquenceurs généraliste gratuit sur le net le seul problème est que je ne me souvient plus des noms.
14
Ok ,je vais chercher, no pb!!

Sinon chez mackie vous connaisez des bons produits?

j'ai vu aussi des consoles qui font tout table de mix+carte son avec préampli, est ce que c'est bien ca?
15
Mackie rien à voir avec la qualité de RME à tous les niveau.
16
Si tu veux une interface surement bien je te conseille de choisir entre Motu et RME.
Selon le nombre d'ingres et la portabilitè qui te convien.

Avec ces deux brand tu aura une qualitè vraiment pro.

Digi c'est bien mais a partir de la 002 et ca coute trop cher pour ce qui offre.



www.virb.com/sinigaglia
www.riccardosinigaglia.com

www.riccardosinigaglia.com