Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette configuration matérielle vous semble t'elle bien ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cette configuration matérielle vous semble t'elle bien ?
Salut à tous,

J'suis passé chez un vendeur pour lui soumettre ma nausée quand à ma config actuelle pour l'enregistrement voix (a savoir un micro Studio Projects B1, un compresseur behringer... une table behringer... et une carte son Emu 0404... comme dirait un proverbe chinois : une config de merde).

Je compte investir et voilà ce qu'il m'a conseillé :

Micro Rode K2 : https://microphone-statique-lampe.rode.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23984,mao,rode_k2.html
Tranche de console Joemeek - OneQ : https://preampli-transistors.joemeek.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67981,mao,joemeek_oneq.html
Carte son Echo AF4, mais je penche plutot pour une yamaha N8 : https://carte-son-externe.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,117500,mao,yamaha_n8.html

Cette configuration vous semble t-elle être un bon compromis qualité/prix, et cela est-il cohérent ?

A savoir que mon budget global ne peut être dépassé (soit 1700€ pour cette config).

Bref avant de foutre cette somme dans ce matos j'aimerais avoir votre opinion.

Pour info j'ai une voix grave, et c'est pour du chant (différents styles, mais essentiellement rock).

Merci za tous !

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors résultat des courses j'ai trouvé un TLM 127 d'occas' à coté de chez moi, je vais checker s'il n'a pas passé l'année au fond d'une baignoire, et s'il est ok : je le prend.

D'un autre coté je viserais donc la Fireface 400 et j'investirais dans un merveilleux "reflexion filter".

Bon j'vous remercie pas encore une fois pour votre aide, ca fait un peu lèche cul, mais le cœur y est !

Je repasserais vous insulter sur ce topic, si ça ne me va pas évidemment :)

A bientot !
Sylvain.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

22
Fais attention avec les micros d'occase, c'est vraiment un truc que j'achèterai pas (à part de source fiable)
23
D'où le fait que j'ai filé rencard au vendeur dans un magasin de musique pour essai, je suis comme toi de coté là, mais bon semblerait qu'il y ait des gens qui achètent et vendent des micros... ma foi... on verra bien.

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

24
Et une fireface 400 et un TLM 127 en parfait état pour bibi !

Bon me reste plus qu'à m'arracher les cheveux pour utiliser ces petits bijoux au mieux... je suis à la recherche de cordes vocales pour mieux chanter maintenant.

J'ai eu un peu de mal à lancer la fireface, mais après deux heures de larsen et 4 dixième à chaque oreille en moins, j'ai trouvé comment baisser le son et router le micro dans le casque... après m'être confortablement assis dessus et l'avoir fracassé (le casque, pas le micro... sinon j'serais pas là à vous écrire mais au fond d'une rivière avec une mono-chaussure en béton).

Bref, j'ai pas encore pu apprécier le matos mais grâce à vos conseils il semble que je sois correctement équipé.

Merci ! Je repasserais mettre des avis sur ce matos... quand j'aurais du talent, voire avant 2035 si je m'y mets à fond !

Merci à tous d'être venus, public je t'aime