Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son usb pour pc portable?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix carte son usb pour pc portable?
Je souhaiterais acheter une carte son USB pour utiliser avec un ordinateur portable pour faire des prises voix principalement mais aussi guitares acoustiques et électrique. J'ai un TLM103 pour les prises voix.

Je n'ai pas de port firewire donc je cherche USB si opssible et je cherche le meilleur rapport qualité prix dans les 200/300€.

En parallèle, j'ai un home studio sur PC fixe avec carte son edirol 8 entrées pour les prises batterie, instrus etc....mais jaimerais pouvoir faire des prises propres facilement avec mon ordi portable quand je suis en déplacement...

La seule idée que j'ai pour le moment est la M AUDIO:
https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,67477,mao,fast_track_pro.html

Merci pour vos avis!
2
Salut,
perso j'ai une edirol UA1-EX, ca marche très bien. si tu as les moyens d'en prendre une au dessus c'est encore mieu. sinon j'ai deja bossé sur du alesis et ca marche tout aussi bien.
Max
Stay Brutal
3
Bonjour,
Moi aussi je me pose la question de la carte audio usb et je n'arrive pas à me décider. Je regarde les avis sur de nombreux matériels et je constate que pour tous les matériels on trouve des avis trés favorables et d'autres trés défavorables.
Ce qui me pose problème c'est que l'alimentation se fait par le port usb et que je doute un peu que cela soit suffisant pour alimenter un préampli correctement mais ce n'est pas forcément vrai.
Je vais peut-être me décider pour le rack Digitech GSP1101 qui fait la modélisation d'amplis et de HP, il possède tous les effets courants et en plus il peut servir d'interface audio et d'interface midi, ce qui n'est pas courant à part chez Line 6 peut-être mais cette marque ne me branche pas je ne sais pas pourquoi (le look haricot peut-être)

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
J'ajoute ma petite contrib'; j'utilise une carte son USB FAST TRACK PRO, sur mon PC de bureau, mais également sur mon nouveau venu EEEpc 701. Ca marche très bien chez moi. (utilisée avec Audacity)

Concernant l'alim, aucune différence entre le pc de bureau et le p'tit. En revanche, ce dernier est toujours branché au secteur, je ne sais pas ce qu'il en est quand à l'autonomie de votre batterie de portable avec une carte son auto-alimentée via USB... A voir.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

5
Bonjour,
Je me suis décidé et j'ai investi dans la carte Novation Nio 2/4 à 164 € chez Thomann ainsi que dans le logiciel Cakewalk Music Creator 4.
Pourquoi la Novation ? Parce qu'elle possède 2 entrées et 4 sorties et en plus elle est fournie avec des modélisations d'amplis et d'effets en Direct FX. Pour le prix j'ai pas trouvé mieux. Elle est livrée aussi avec Ableton Live Lite version 6 mais 4 pistes midi c'est un peu court d'ou mon choix de Music Creator qui gère aussi les tablatures. J'avais Cubase SE3 mais des fonctionnalités ne marchaient pas et j'ai abandonné (merci la hotline Steinberg).

Le plus dur, c'est quand c'est mou