Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 382 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



Afficher le sujet de la discussion
31
Merci c'est parfait, pour les programme de demarage je peut tout décocher ou certains composant sont necessaire au bon fonctionnement?? 
Je pense que je vais suivre tes conseil pour la Tour, a tu une préférence de magasin sur Paris, ainsi je pourrai faire faire un diagnostique et je vous dit tout ça plus tard ? A part ces deux détaille tout est parfait je vous tien au courant quand j'aurai plus de résultat;   bravo

A-Track Production

32
Bah regarde à PL config... Dans mes souvenirs ils sont plutot sympa et ouvert, et si tu dis que tu veux une config' pour la zic avec des composants de confiance, ils en parleront avec toi.


Pour les programmes au démarrage, ne desactive pas tout bien sur... juste ce qui est superflu (adobe et java par exemple qui peuvent etre lancé plus tard)
33
Ok merci c'est parfait bravo

A-Track Production

34

Merci patachex pour la precision pour la commande, j'm'en souvenais plus très bien.. Par contre moi j'te conseil de tout désactiver. A part si ta carte son a besoin de programmes qui se lancent au démmarrage, désactive tout. Mon conseil hein, j'détiens pas la vérité absolue.

35
bah  dans ces prog de démarage y'a aussi ta carte graphique, ton antivirus, certains drivers de ton matos.. rien d'essentiel hein mrgreen