Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast Track Pro Apex 435 et une Mackie 402-vlz3

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fast Track Pro Apex 435 et une Mackie 402-vlz3

Bonjour,

Voila mon matériel : Fast Track Pro Apex 435 et une Mackie 402-vlz3

Cela fait plus d'un ans que j'enregistre comme ça et à vrai dire... même si l'acoustique de ma pièce est bonne je ne peux pas en tirer grand chose...du moins rien de franchement propre.

Bref, j'ai un budget de 300€ pour changer mon matos/une partie de mon matos.

Que me conseillez-vous?

Mon application : Enregistrement acoustique, ukulélé, guitare, cajon,  voix de fille plutot aigu.

2

Déjà, pourquoi est ce que tu ne branches pas directement l'Apex sur la Fast Track pro? Pourquoi utilises tu la table de mixage Mackie?

Tu utilises quoi comme enceintes de monitoring?

JxB

3

Salut! :)

Merci pour ta réponse!

Je branche mon mackie a ma fast track pro car je peu équaliser facilement et je trouve le son un poil meilleur... (c'est surement psychologique xD ).

Je n'ai pas d'enceinte de monitoring, j'ai des enceintes d'ordi a 30€ mais qui rendent pas mal! Et j'ai un casque philips a 40€... mais ça c'est que le rendu non? je comprend que c'est important mais ça ne va pas changer mon son à proprement parlé, juste la perception.

J'avais envisagé un bluebird pour remplacer mon Apex... après je sais pas si c'est utile...

4

Non, le fait de passer d'enceintes multimédias à des enceintes de monitoring va complètement changer ton son, c'est comme si d'un seul coup on te donnais des oreilles, alors qu'avant tu étais incapable de d'entendre.

Pour moi les 2 éléments essentiels d'un studio sont ses enceintes de monitoring, puis la carte son, après on peut parler du micro...

Égaliser à la table de mixage ça veut dire ne pas pouvoir revenir en arrière si les réglages ne te plaisent pas. Enfin, le fait que tu passes à un Bluebird ne résoudra pas ton soucis, tu seras toujours incapable de savoir ce que tu enregistres, puisque tu auras un retours très largement tronqué de ce que tu enregistreras.

Je pense qu'il est préférable de garder l'Apex, pourquoi pas aussi la Mackie, si ça te plais (même si je lui préférerais des réglages avec plug ins gratuits dans ton séquenceurs) et acheter des enceintes de monitoring correctes.

JxB

5

Merci pour le conseil! :)

Aurais-tu des exemples de moniteurs correct sans avoir un budget important?

6

Tu sais, un budget pas important pour du monitoring, à mes yeux, c'est 800/1 000 euros pour une paire en neuf, 400/600€ pour de l'occasion.

Maintenant, le budget minimum à mon avis pour du monitoring, en neuf c'est 300 euros environ, pour de l'occasion, ça peut être variable, mais ça m'étonnerais qu'on descende sous les 150/200 euros la paire d'occasion.

JxB

7

C'est vraiment trop cher la musique pour les étudiants ... facepalm

Bref! Merci beaucoup je vois un peu mieux maintenant dans quoi je met les pied...

J'ai trouvé ces moniteurs https://fr.audiofanzine.com/enceinte-passive/alesis/Monitor-One-MkII/prix/ , quelques défauts mais les avis sont plutot favorables. Après je veux pas d'un studio pro mais de quoi faire de bonne maquette!

Au faite si tu veux des exemples de ma config actuelle : https://www.mymajorcompany.com/Artistes/nazca

8

Je te conseil plus ces produits:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

Les Mackies sont moins cher que les Alesis, et plus efficaces à mon avis. Même si naturellement les Adam seront meilleurs ;)

JxB

9

J'ai écouté vite fait (sur une de mes paires d'enceintes Hifi)

Tu utilises un anti pop?

Sinon, il n'y a pas d'énorme faute de mixage je dirais, juste des détails, que tu ne pourras pas résoudre sur des enceintes multimédia, ça se laisse écouter, mais bon, c'est sur que tu n'avanceras pas plus que ce que tu fais déjà avec tes enceintes actuelles.

Je pense qu'actuellement tes enceintes sont le maillon faible de ta chaîne audio.

Ceci dit, j'aime bien ce que tu fais icon_tourne.gif

JxB

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 23:03:52 ]

10

Parfait! Je vais regardé tout cela de plus près pour les comparer mais j'attend les produits d'occas! :)

Merci encore!