Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son rme???

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 4 507 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion carte son rme???
Slt a tous. je vais pas tarder a changer de carte son vu que ma mbox2 pro me fatigue...jai egalement un convertisseur mytek 96adc a prendre peu etre en compte pour le choix du rme. laquel choisir sachant que je n est pas besoin de 10000 entree et sorties??? Ce sera uniquement pour la prise de voix... style rap et rnb. si quelqu un peu m aider dans mon choix jai oublier de dire que dans ma chaine jai un tlm 49 et un avalon 737 sp...merci pour votre aide..:D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok docks je pense que tu as pas tord, jai revendu mon ua solo 610, jai un avalon 747 sp maintenant .
42

ok quoi qu'il en soit tu as un bon mic, un bon préampli, et pour le moment de toute façon de bons convertos, sauf que pour écouter tout ça et juger de la qualité de tes prises, t'as pratiquement ce qui se fait de pire en monitoring, donc vraiment je commencerait par ça, d'autant que si c'est principalement pour  contrôler des prises de voix, t'as pas besoin de taper dans du monitoring qui se la joue "je descend à 10Hz" des enceintes qui descendent à 50Hz voir même un plus haut feront très bien le job et à prix équivalent avec d'autres qui descendent plus bas tu auras normalement une meilleure précision, et c'est surtout dans le medium que ça t'intéresse, là ou justement ça pêche souvent sur le enceintes moyenne gamme qui cherchent à rendre assez bas dans le spectre.

Par contre, si tu fais aussi de la compo, là faudra peut être voir pour des enceintes qui descendent plus, ou un ensemble 2.1 ou alors accepter de faire un compromis sur le bas des enceintes (mais pas sur le reste du spectre) et contrôler le bas ponctuellement au casque (comme le bas est souvent mono, c'est moins problématique de le contrôler au casque)

43
D accord , j ai vu les yamaha hs 80 jpense que ca sera deja bien mieux.
44
Hihi j'avais les mêmes enceintes avant
Elles sont sympa pour écouter de la hifi je m en rends compte aujourd'hui
Tu as déjà du bon matériel en enregistrement
Pareil
Moi je garderai le Mytek et je changerai au plus tard de carte son pour prendre une entrée de gamme de RME avec adat dans l' optique d' avoir de bonnes enceintes ( si t' as envie d' entendre la pluvalue

écoutez-vous les uns les autres

45
De tes convertisseurs de qualité )
Désolé moi aussi je tape sur téléphone et pas moyen de corriger

écoutez-vous les uns les autres

46
Lol tkt c cool . jvais voir pour les hs 80 alors..
47
Il est clair que la faille de ton système actuel, ce sont les moniteurs. Entre un Mytek et une carte audio "entrée de gamme" tu ne risques pas d'entendre de différence sur les enceintes Behringer. Donc, que tu passes à RME ou garde ton Mytek, les changement des tes moniteurs apportera une plus value certaine. c'est le poste le plus important dans un studio (avec l'acoustique)
48
Dak rroland .merci.
49
Quelqu un a t il un model precis en therme de monitoring a ma conseiller uniquement pour du mix vocal ??
50
Dans quelle zone de budget?