Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 5 649 vues
  • 25 followers
14 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/05/13
1 Posté le le 28/04/2013 à 18:50 Sondage Clos
Pensez vous que le matériel ci dessous est suffisant pour débuter?
  • 1 OUI (6 - 43%)
  • 2 CA DEPEND (6 - 43%)
  • 3 NON (2 - 14%)
Sondage réalisé du 28/04/2013 au 13/05/2013 - 14 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] HOME STUDIO DEBUTANTE
Bonjour à tous!
Et merci d'avance à tous ceux qui liront mon sujet de forum et qui seront prêts à me donner un petit coup de pouce!
Je suis chanteuse pro. j'èspere très bientôt intermittente mais pas musicienne du tout et encore moins ingé son...
J’aurai donc besoin de vos lumières, je souhaite acheter un peu de matériel pour pouvoir m'enregistrer chez moi et pouvoir par la suite publier des covers sur internet.
Je ne souhaite pas faire un home studio de compet' mais juste avoir un moyen de m'enregistrer proprement et pas trop difficilement.
Est ce qu'avec :
- 1 table de mixage MACKIE PROFX8 USB + son logiciel Tracktion 3 Music Production
- 1 carte son Mackie Onyx Blackjack ou autre à me conseillée ??
- 1 micro SM58 HF (PGX24) ou 1 micro the t.bone SC 400 + Popkiller
- mon ordinateur LENOVO ideacentre intelcorei3 windows
- 1 paire d'enceintes classiques ou à me conseillée ??

Est ce qu'avec cela je peut créer de simples maquettes pour démarrer et pouvez vous me conseillez sur le matos?Les logiciels??
Me dire si cela suffit ou non,si il y a des choses inutiles et ce que vous pensez des réf que j'ai?
Vous pouvez bien évidemment me proposer d'autres configurations que vous pensez meilleures.Me donnez vos avis et conseils sur la moindre chose qui vous vient à l'esprit.
Et pour les plus courageux je veux bien des petits conseils pour pouvoir m'enregistrer par la suite avec le matériel,la marche à suivre pour s'enregistrer à partir de bandes instrumentales et occasionnellement avec un pianiste ou guitariste??

Je vous remercie tous d'avance en espérant trouver de l'aide et des âmes charitables à ma cause...

Musicalement.
K.

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 19:03:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
je sais que ce n'est ni le spark ni le rode mais que pense vous de ça à tout hasard?? au moins peut etre pour le logiciel et le casque ?
32
33
Mouais, je suis un peu sceptique sur ce pack. Je crains que la qualité ne soit pas au rendez-vous (mais ce ne ne sont que des suppositions)
Si j'étais à ta place, je crois que je prendrai soit une carte son Focusrite ou Steinberg , et pour le micro statique, je jetterai un oeil à la marque Audio Technica.
Enfin, pour un éventuel casque, j'aime bien les Sony, le MDR 7506, mais beaucoup ne l'aime pas ! :)

Signé StreameS1, ex Streamer

34

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

35
Citation de HipipHop :
Pour faire simple:

https://fr.scribd.com/doc/27566423/Buffers-audio-et-latence

Merci super clair!!
36
et j'étais justement en train de regarder les audiotechnica je regarder le AT2020, votre avis??
37
Citation de Streamer :
Mouais, je suis un peu sceptique sur ce pack. Je crains que la qualité ne soit pas au rendez-vous (mais ce ne ne sont que des suppositions)
Si j'étais à ta place, je crois que je prendrai soit une carte son Focusrite ou Steinberg , et pour le micro statique, je jetterai un oeil à la marque Audio Technica.
Enfin, pour un éventuel casque, j'aime bien les Sony, le MDR 7506, mais beaucoup ne l'aime pas ! :)

C'est clair j'ai regarder pour le pack et ça me semble pas terrible! En fait je vais prendre la Focusrite Scarlett 2i2 avec un micro et un casque à part pour démarrer.
Je suis encore hésitante sur le micro mais pour le reste je suis ok. Dans l'idéal je crois que j’aimerais trouver un RODE NT1 ou un blue spark mais d'occaz dans l'idéal.

Merci encore car vous m'avez en tout cas bien aiguiller c'est vraiment sympa de partager vos connaissances car certains n'aime pas aider les débutants...

38
Citation :
Merci encore car vous m'avez en tout cas bien aiguiller c'est vraiment sympa de partager vos connaissances car certains n'aime pas aider les débutants...

Ils ont certainement oublié qu'ils on été débutants aussi.

Le 2020 me paraît être une bonne option, même si il n'est pas vendu avec la suspension, ce qui est dommage... Sinon, tu peux aussi regarder le mxl 990.
https://www.thomann.de/fr/mxl_990.htm

A mon avis, c'est un peu plus cheap que le AT2020, mais j'en possède 2 depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de soucis. Si tu le laisses installé, sans trop manipuler la suspension, c'est un choix possible.
Le RODE NT1 est assez brillant, je trouve, et même si ça peut fonctionner, ça n'aurait pas forcément été mon premier choix pour une voix féminine.

Signé StreameS1, ex Streamer

39
Citation de Neiv :
Moi je te propose une petite Presonus Audiobox qui est une carte de bonne qualité, qui normalement est vendue avec le logiciel Studio One Artist. Ca te permettra d'enregistrer de façon très simple et intuitive ! Pour 135 €...

200 % d'accord avec Neiv = les AUDIOBOX PRESONUS VSL sont vraiment top, avec d'excellents préamplis, et fonctionnent en USB 2, ce qui les rend compatibles avec 100 % des ordis ( FUIR les interfaces fIREWIRE, en voie de disparition).
Perso je viens d'acheter la version 8 entrées,la VSL 1818, c'est excellent pour le prix, ultra solide,
et les 2 logiciels livrés avec ( bundle gratos) sont vraiment sérieux , efficaces et pas trop complexes.
A mon avis, tente la version AUDIOBOX 44 VSL ( avec 4 entrées), à peine plus chère,
tu pourras enregistrer en direct ta voix + 3 instrus, l'idéal !
Commence simplement avec ton SM58 + casque = Paris ne s'est pas construit en seul 1 jour (;o))) !
Avec ça , tu pourras déjà faire des Pré-maquettes propres et vérifier que tu es prête à t'investir dans l'activité home studio, ou l'apprentissage est un peu ingrat au début (::o)))
Bon courage
40
J'ai moi aussi la 1818 VSL, et j'en suis vraiment super content :) Je suis devenu pro Presonus, je conseille les logiciels et le hardware dés que je peux ^^
Et, je le répète, Studio One est réputé pour son intuitivité. Face à un Cubase c'est vraiment plus clair. Tu y prendras plus de plaisir.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...