Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config débutant

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config débutant
Bonjour,

J'ai un petit groupe blabla, et on voudrais commencer une maquette. donc j'aurais besoin de vos conseils avisés... :)

Niveau instrument de musique, on a une basse, batterie, guitare, chant, et percus à enregistrer.

Niveau matos d'enregistrement on a un PC avec une Audigy LS et Cubase SX... et c'est tout...

On pensait opter pour l'achat d'une table de mixage et quelques micros (Batterie, Chant et Percus (2 Djumbes)) avec pas mal de jack...

Ma question est donc la suivante : Que faut-il que je prenne comme matos? En sachant que l'on débute (Donc pas forcement du matos Haut de Gamme...)

On m'a parler d'une MACKIE 1402 VLZ PRO, qui me semble avoir un bon rapport Qualité/Prix?

Et que prendre en micro vu que nous n'y connaissont pas grand chose?

Merci beaucoups pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
YAMAHA MG 16/4 :bravo:

Mais je ne voit pas de sorties Casque?!? Peut etre derriere, car j'aimerai pouvoir travailler au casque à plusieurs...

Table Mixage : YAMAHA MG 16/4 : 249 €
Carte Son : M-AUDIO DELTA 1010LT : 222 €
Micro statique : Behringer B-5 : 89 €
Kit Micro Batterie : THE T.BONE DC1500 : 205 €
Divers cables : 30 €

Pour un total de 795 €...

On est pas mal la! Merci beacoups pour vos réponses!

Encore d'autres suggestions?
22
Attends quand même une réponse de Samantha, il est beaucoup plus calé que moi !!! :mdr:

Avec un peu de bol et de patience, tu peux négocier un peu les prix si tu achètes par exemple la carte son, le micro et tes cables chez le même marchand.

En tout cas, on ne risque jamais rien d'essayer ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23
+1 pour la 16/4, il y a une sortie casque, et tu peux tu servir tes inserts comme de direct out avant d'attaquer la carte son, pour preamplifier les micros.
mais oublie le statiuqe, pour ce prix, prends plutot un bon dynamique genre sm58, en prime il te servira en live. c'ets quoila voix de ton groupe???
24

Citation : Divers cables : 30 €


:oo: :oo: :oo:

Pour cabler tout ça, il va falloir compter beaucoup plus cher en cable même avec des premier prix pourris !

Il veulent pouvoir s'enregistrer en live. Il faut au moins un cable "assez long" par micro, plus les différents patch (entre la table et la carte son, vers les écoutes).
Il ne faut surtout pas négliger le budget cable. A mon avis, il y en a au grand minimum entre 50 et 100€ rien qu'en prenant le strict nécessaire en premier prix.
25
Table Mixage : YAMAHA MG 16/4 : 249 €
Carte Son : M-AUDIO DELTA 1010LT : 222 €
Micro dynamique : Shure SM58 LC : 109 €
Kit Micro Batterie : THE T.BONE DC1500 : 205 €
Divers cables : 7x7.80 (T.Bone) + 7.80 (SM58) + 2x11.90 (3 Jacks) = 74 €

Pour un total de 829 €

Il n'y a aucun cable fournit avec les micros?

La voix de notre groupe est en cours de test... Mais de nature plutot féminine...
26
27
Je note :)

Table Mixage : YAMAHA MG 16/4 : 249 €
Carte Son : M-AUDIO DELTA 1010LT : 222 €
Micro dynamique : Shure SM58 LC : 109 €
Kit Micro Batterie : THE T.BONE DC1500 : 205 €
Divers cables : 8 x THE SSSNAKE SM6BK (4.99 €) + THE SSSNAKE MPR8050 (24.90 €) + The SSSnake SRR2030 (5.90€ €) + 3 x The Sssnake GKP3 (4.99 €) = 85 €

Pour un total de 840 €

C'est tout bon la:?: :?: :?:

Merci merciiiiii
28
Ça me parait valable ouais... c'ets une bonne config d'entrée de gamme, de quoi vous faire plaisir et faire des maquettes decentes. manquera un logicile sous licence, hein , et ça sera ok... :clin:
29
Ou alors un freeware, plutôt que de pirater un soft qui sera 10x trop compliqué à gérer pour vous.

Moi je recommande chaudement Krystal, c'est à peu près la même interface graphique que Cubase SX !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Je disais Cubase SX car on a une personne qui l'a dans notre groupe!

Mais c'est vrai que personne ne sait s'en servir... Donc pourquoi pas Krystal! Des tutoriaux?

Merci