Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config débutant

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config débutant
Bonjour,

J'ai un petit groupe blabla, et on voudrais commencer une maquette. donc j'aurais besoin de vos conseils avisés... :)

Niveau instrument de musique, on a une basse, batterie, guitare, chant, et percus à enregistrer.

Niveau matos d'enregistrement on a un PC avec une Audigy LS et Cubase SX... et c'est tout...

On pensait opter pour l'achat d'une table de mixage et quelques micros (Batterie, Chant et Percus (2 Djumbes)) avec pas mal de jack...

Ma question est donc la suivante : Que faut-il que je prenne comme matos? En sachant que l'on débute (Donc pas forcement du matos Haut de Gamme...)

On m'a parler d'une MACKIE 1402 VLZ PRO, qui me semble avoir un bon rapport Qualité/Prix?

Et que prendre en micro vu que nous n'y connaissont pas grand chose?

Merci beaucoups pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Encore une petite question sur la config HardWare, on a deux configs :

1)Duron 900 MhZ
700 Mo de Ram pc133
Geforce 4 4200
carte mere via
DD 160 GO

2)Xp 3200+
1 Go de ram pc3200
radeon 9700 pro
abit nf-s 2 (nforce 2)
DD 200 GO

Je me doute que la deuxieme config est la plus recommandé, mais la premiere est elle suffisante? Merci
32
Si c'ets juste pour de l'enregistrement, ça sera suffisant, j'ai longtemps bossé avec un duron 800.
attention quand meme a la vitesse du disque dur, et a le defragmenter correctement avant les seances. apres c'ets sur que si tu charges en plug in derriere, ça va faire juste, mais bon, t'as deja pas mal de possibiltés.
33
Si tu regardes ma config, on est pas loin de la première, sauf que moi je fais du piste par piste.

En enregistrement simultané de plusieurs pistes, ca risque de coincer un peu, et dès que tu auras balancé quelques effets... :(((

Moi je prendrais la deuxième, aussi pour le confort de travail tout simplement ! (en plus, les chipset nvidia ont l'air plus adaptés à la MAO que les via)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34
Samatha : trop rapide pour moi ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35
36
J'en profite pour faire une remarque : dans les configs proposées, on oublie les pieds de micros et peut-être d'autres "accessoires" indispensables...
37
Vu qu on est très radin dans le groupe, mais un peu bricolo on va se les fabriquer les pieds qui nous manques! :boire:
38
Etant de profession informaticien, je pense qu'effectivement enregistrer tout ca en direct sur un duron 900, pour peu que tu mettes une latence correcte et deux trois simulateurs d'amplis du style warp-vst ou amplitube, ta machine va "s'ecrouller" et ne pas suivre d'autant plus que tu n'as que 700Mo de memoire vive.
ce que je te conseil: en live pour enregistrement des pistes en simultane tu prends le 3200+
et pour tout ce qui est de l'enregistrement piste par piste fais toi plaisir en utilisant ton vieux duron si tu en as envie.
bonne continuation, et postez nous qqs demos voir ce que ca donne
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

39
Pas si sûr...
avec un duron 700 et 370 et des brouettes Mo de ram, j'ai enregistré jusqu'à 5 pistes simultanément sans ressentir aucun problème.
Je pense que ça doit pouvoir supporter un peu plus.

Bon c'est sûr que pour les plug-ins faut pas en demander trop et il faut gérer à l'économie, mais bien sûr tout dépend de tes besoins...
40

Citation : avec un duron 700 et 370 et des brouettes Mo de ram, j'ai enregistré jusqu'à 5 pistes simultanément sans ressentir aucun problème.
Je pense que ça doit pouvoir supporter un peu plus.



je faisais 16 en lecture, avec parmi celle la 8 en ecriture sans problemes, avec un dron 800, ce qui compte surtout dans ce cas, c'ets un disque dur rapide, et pas s'emmerder avec un soft surdimmensionné. tant que tu charges pas en effets, ça ira.