Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage mini pour petit concert

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 790 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eclairage mini pour petit concert
Bonjour,

URGENT : Matos éclairage provisoire

J'organise un petit concert le 23 juin et j'ai pas l'éclairage qui va bien ?

Existe-t-il un truc simple du style changeur automatique (au rythme de la musique) de couleur bleu, blanc rouge par exemple qui soit facile à installer et qui le fasse un peu qand même. où puis je louer ce type de matos ? ou acheter d'occas ?

un pack de 6 par56 branché sur une petite console DMX (avec changement de couleur auto. (2 rouges, 2 bleus, 2 blancs) en attendant mieux ça peut suffit ?

Si vous pouvez me proposer quelques modèles prix et fournisseurs, je suis preneurs ?

Budget maxi : 300 à 400 euros pour la totale

D'avance merci
_________________
Rodolphe
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Question pour à Chaud qui utilise ces projos : Toi qui as des multipars en hpl575, y a-t-il quelque chose qui empêcherait d'utiliser cette lampe sur des PARs avec réflecteurs si on y implante le bon culot ? Quelle largeur de faisceau pourrait-on attendre d'un tel projo ?

32

Hors sujet : Le système optique du Multipar est un ensemble.

La lampe ne donne autant de lumière que parce qu'elle est à l'intérieur d'un réflecteur bien particulier.

Et le réflecteur ne peut autant entourer la lampe que parce que la lampe a un profil bien particulier.

Lampe: Grande longueur, filament en forme de cylindre alors que les PAR ont un filament plat, refroidissement du culot par ailettes pour pouvoir monter le filament à plus haute température sans mettre sa vie en danger, etc, etc.

Système de centrage du filament dans la corolle, réflecteur donnant un faisceau à répartition cosinusoïdale, jeu de lentilles interchangeables pour avoir différentes largeurs de faisceaux.

Bref c'est tout un concept breveté qui n'a pas grand chose à voir avec les PARs

C'est le PAR du 21ème siècle !

33

Hors sujet : Ok ! Merci pour les infos, je mets les sous de côté ! :)

34

Hors sujet :

Citation : Ok ! Merci pour les infos, je mets les sous de côté !


Le MultiPar est effectivement plus cher à l'achat.

Mais si tu compares tous les facteurs de coût, c'est moins évident:

Le Multipar avec ses 4 lentilles coûte bien moins cher à l'achat qu'un PAR64 avec ses 4 lampes CP60, CP61, CP62 et CP63.

Par contre les lampes étant plus poussées, elles éclairent davantage à puissance égale, mais durent moins.
Donc à la longue, le MultiPar devrait revenir plus cher.

Les largeurs de faisceaux et surtout la répartition de la lumière à l'intérieur des faisceaux est très différente.

Et un MultiPar est plus ramassé (moins long et plus gros en diamètre) qu'un PAR64 et pèse davantage.

Bref, c'est différent.

Le bros avantage est la puissance consommée inférieure dans les lieux où on a peu de puissance électrique.

Et aussi la lumière un peu plus blanche pour une lampe halogène.

C'est ainsi que je les réserve pour faire du bleu.

35
Tiens en parlant du multipar: c'est le meme format de Porte filtre qu'un par64 ? t'as deja essayé de mettre des changeurs à rouleaux dessus ?
36
Le portefiltre des MultiPars est nettement plus petit que celui des PAR64 et se rapproche de celui des PAR56.

Donc mes scrollers ne se montent pas dessus.

Je reste fidèle à la face en blanc, mes scrollers servant à colorer les faisceaux à contre.