Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison par stairville

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 563 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison par stairville
Bonjour à tous,

Je n'ai pas retrouvé cette comparaison sur les forums donc je me permets de demande quelques avis.

J'aimerais acheté quelques par à led (pour pouvoir changer la couleur,  pour la consommation) afin de faire de la décoration de salle (éclairage des murs).

Mon utilisation serait en discomobile.

J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm (led 5mm)

et

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm (led 10mm)

Quelqu'un aurait il déjà utilisé ces pars pour l'utilisation que je veux en faire? ou pour une autre utilisation? Quelqu'un aurait il un avis pour me dire si cela convient pour mon utilisation?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet ce n'est pas le même budget mais ça à l'air pas mal. Merci pour l'info.

Un avis pour les showtec?
22
Citation de : alex 71
heu les pour les contest tape led par 56 contest dans goggle ils font 20W (+5w!!!)

Il s'agit de la puissance absorbée maxi, ce qui inclue l'alimentation de la carte electronique, les pertes dans le transfo et les resistances de limitation...

Les led 5mm ou 10mm de "puissance" qui s'alimentent avec 50, 75 ou 100mA sont bien plus chers que des 5 ou 10mm classique a 20mA. Donc que se soit du stairville ou autre avec une gamme de prix similaire, il ne faut esperer avoir d'autre led que des 20mA.

Et dans ce cas, pour calculer la puissance réllement consommée par les led, appliquer la formules suivante : NB Led x 0,053.

le facteur 0,053 integre le fait que chaque led fonctionne avec 20mA et que les led rouge (1/3 des led) ont une tension de 2 et que les led bleu et verte (2/3 des led) ont une tension de 3V.

Il faut egalement faire attention aux fabriquant qui aurraient tendance a booster un peu le courant dans les led pour les faire eclairer plus, certe, mais pour les faire durer aussi moins longtemps...


23
D'accord pour la puissance, je comprend bien qu'a petit prix on a des leds a peu près similaire chez toutes les marques. Cependant mon interrogation porte aussi sur la fiabilité et la conception (soudure et tout le reste).

Généralement Showtec fait il des bons produits qui perdurent dans le temps? ou on a encore beaucoup de problèmes ou les soudures sautent etc?

Merci encore une fois pour les calculs de puissances.
24
facepalm c tout a fait vrai je devait etre dans le gaz quand g écrit ca a  3 h du mat' désolé !!!
25
Salut,

Je me permet de m'incruster dans ce sujet.
Je suis aussi très interessé par des PAR led de chez thomann.
Surtout depuis que j'en ai vu en fonctionnement dans une grande salle (Il y avait 600 place assise et il restait beaucoup de place derrière). C'était un spectacle pour de maternelle pour les parents. Bref !!

Le prestataire lumière avait entouré la salle de PAR led (façon boite d'ambre ou boite noire) pour donner une ambiance sur les murs en plus des lumière sur scène. Il devait y en avoir tous les 5metres et ça rendait bien. Ca remplissait le rôle de coloré les murs.

Il m'a dit que c'était ceux à 40 € chez Thomann. A ce moment là je n'ai pas cherché plus de précision et je le regrette. Mais ça m'a confirmer que même des pros peuvent s'en servir quand ils savent ce qu'ils font.

Mais je vais m'en acheter 4 pour des petits concerts ou spectacle à 2,5m voir 3m de plafond. Évidement je ne ferais pas Bercy et je ne les mettrai pas à 10m de haut, j'en ai conscience.
Le tout est de bien choisir entre Varytec et Stairville.

@+

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

26
Moi j'utilise des Eurolite en PAR 64 et j'en suis très content juste pour remettre le doute facepalm


http://www.musik-service.de/eurolite-led-par-64-rgb-spot-black-10mm-prx395763492fr.aspx
27
Rrrrhhhh!

C'est malin ça! Pour info je viens de commander 2 par 56 showtec. J'essairais de faire des photos du rendu si ça peu intéresser du monde.
28
Salut,

Oui mais il sont pratiquement 2 fois plus chère que les Stairville (35 €) et varytec (44€).
Je pense que seul l'électronique change (et encore), comme déjà lu à ce niveau de prix (même 70€) les LED doivent être les mêmes.
La question serait peut etre plus au niveau de la qualité de fabrication et de sa solidité.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

29
Je viens d'avoir mes deux pars showtec 56. A ce que je vois, la finition à l'air sympa, le design me plait, la lumière est assez puissante pour mon utilisation, je trouve les couleurs assez sympa (les 3 couleurs primaire j'attend ce week pour tester en dmx).

Sur un des par des que je le branche à l'électricité, il clignote une fois puis après ca roule normal, et quand je le débranche 5 ou 6 led mette un peu plus de temps que les autres à s'éteindre... Je sais pas si cela pause un problème... Si quelq'un à déja eu le meme phénoméne ou si quelqu'un à une idée... je suis preneur! :-)

Globalement je suis content de mon choix!

Merci pour vos conseils
30
Citation de : yoann02
et quand je le débranche 5 ou 6 led mette un peu plus de temps que les autres à s'éteindre... Je sais pas si cela pause un problème...

Cela signifie que les branches de led sont mal equilibrées... Il faudrait faire une mesure au voltmetre sur les resistance d'équilibrage afin d'en deduire le courant, et vérifier si cela tuer tuer les led...