Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison par stairville

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 564 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison par stairville
Bonjour à tous,

Je n'ai pas retrouvé cette comparaison sur les forums donc je me permets de demande quelques avis.

J'aimerais acheté quelques par à led (pour pouvoir changer la couleur,  pour la consommation) afin de faire de la décoration de salle (éclairage des murs).

Mon utilisation serait en discomobile.

J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm (led 5mm)

et

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm (led 10mm)

Quelqu'un aurait il déjà utilisé ces pars pour l'utilisation que je veux en faire? ou pour une autre utilisation? Quelqu'un aurait il un avis pour me dire si cela convient pour mon utilisation?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de : Mcsad
Salut,

Je me permet de m'incruster dans ce sujet.
Je suis aussi très interessé par des PAR led de chez thomann.
Surtout depuis que j'en ai vu en fonctionnement dans une grande salle (Il y avait 600 place assise et il restait beaucoup de place derrière). C'était un spectacle pour de maternelle pour les parents. Bref !!

Le prestataire lumière avait entouré la salle de PAR led (façon boite d'ambre ou boite noire) pour donner une ambiance sur les murs en plus des lumière sur scène. Il devait y en avoir tous les 5metres et ça rendait bien. Ca remplissait le rôle de coloré les murs.

Il m'a dit que c'était ceux à 40 € chez Thomann. A ce moment là je n'ai pas cherché plus de précision et je le regrette. Mais ça m'a confirmer que même des pros peuvent s'en servir quand ils savent ce qu'ils font.

Mais je vais m'en acheter 4 pour des petits concerts ou spectacle à 2,5m voir 3m de plafond. Évidement je ne ferais pas Bercy et je ne les mettrai pas à 10m de haut, j'en ai conscience.
Le tout est de bien choisir entre Varytec et Stairville.

@+

Bonjour 

Les par que tu as vu au spectacle des centres de loisirs de Vélizy sont ceux là:

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm

Si besoin de plus d'info, demande mon numéro à Jean-Mi et n'hésite pas à m'appeler

( je suis michael, on c'est vu un mercredi matin au centre ! )

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

32
Merci,
En fait j'ai pas attendu j'en ai acheté 2.
J'en suis très satisfait.
On est super loin de l'éclairage traditionnel des Par 56 à ampoule. Mais pour faire un éclairage d'ambiance à courte distance ça le fait.
C'est feutré. Ca n'éblouit pas. Ca ne chauffe pas.
Je m'en suis servi pour éclairé des dj's (distance 1,5 m) en automatique pour le changement de couleur.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hello le monde
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

33
Bonjour à tous

Permettez moi de livrer ma -petite - expérience avec les par 56 Alu Swartz Stairville de chez Thoman.

1) Robustesse, sérieux de fabrication :
- J'en ai commandé 4 il y a 6 mois:
- deux = toutes leds bonnes et deux autres une dizaine de Led HS
- j'ai découvert que 1 led grillée = une série qui s'arrête.
- un des 2 a tenu 2 h et à rejoint les 2 autres, résumé, pour ma livraison 1 impeccable (pour les led) et 3 avec 10 led éteintes.
J'en ai envoyé un en sav, le mois dernier il s'était définitivement éteint le 31 décembre. J'aurais dû attendre, depuis le WE dernier, un deuxième PAR demande qu'on tape dessus toutes les 1/2 heures pour le rallumer, il aurait pu profiter du colis, tant pis, je ferais un autre envoi. 
Au total 2 sur 4 ont tenu environ 50 heures. Précision, j'ai deux 4 couleurs.+ mushroom, derby, laser, scan, effet Led Vision, fumée, rien ne casse, je dis ça pour ceux qui liraient en pensant "c'est un tueur".

2) Luminosité ... plus faible que tout ce que j'avais connu même à led (american DJ, JB System et d'autres vus sans que je relève la marque)
c'est pas que ça éclaire pas, mais pour imiter un 4 color 4 x 500 watts , il en faudrait une centaine, et le bahut qui va avec ... j'ai de gros doutes sur l'aquivalence annoncée LED/lampes classiques, en tous cas sur les PAR, car j'ai un Américan DJ LED VISION à 48 € chez Thomann, ça dégage (et c'est chouette)

Je croyais simplement les commander avec le pupitre dmx de mes 4 couleurs, erreur, il utilise des adresses spécifiques incompatibles avec les PAR (pas seulement les Stairville, tous)
Bon j'ai dis, en attendant de choisir un autre pupitre DMX, on va les utiliser en autonome (détection son) ... erreur encore :

3) Pire que tout la détection musicale ...  ne supporte pas le niveau d'une disco mobile, détection permanente.
A mettre au fond de la salle, ou jouer avec un home ciné ou enceintes d'ordi.  Si sensible (et non réglable) qu'avec une sono, ils sont en permanence en effet de stroboscope: je m'explique, à détection du bruit, ils ne passent pas d'une couleur à une autre, ils font un effet bizarre, environ 10 changement de couleur par seconde tant qu'ils détectent,
Si la musique est trés faible, par exemple devant mon ordi, impec, la couleur suit la basse.
Si je pousse toujours mes petites enceintes logitech 2+1, 2 ou 3 flash sur une basse, puis couleur franche entre deux basses et rebelote, donc couleur aléatoire, c'est pas trop mal,
En soirée, sur musique ou bruit de foule, effet de strobe permanent, perçu comme du blanc (et oui, les 3 couleurs rapides donnent résultat blanc, comme si mélangées en éclairage fixe).
Certes, je balance quelques kwa avec caissons 46, mais j'ai un copain qui a acheté deux spots stairville 15 jours après moi (j'avais pas eu le temps de l'avertir) il a le même problème, avec seulement deux enceintes asservies 200 watts (12"+compression), ça en fait 6 sur 6 à ma connaissance qui ont ce problème. Faut-il ouvrir le PAR et bricoler en perdant la garantie ?

Bref inutilisable sur le rythme sans pupitre dmx, reste le clignotement séquencé ou en fondu... c'est le seul usage que j'en fais, ça décore une plante ou un mur !

Bien sur, pas de maître-esclave (mais ça c'est sur tous les PAR ou presque).

Bref pas cher, mais voilà, quand on a autre chose comme lumière, pour décorer un coin de pièce, pourquoi pas, et surtout si on est suffisamment équipé pour prendre une panne avec philosophie, ce que je fais, je mets dans un coin en disant "on verra plus tard".

Petit budget, débutants, ne misez pas vos économies la dessus, qualité, résultat, durée de vie, si vous avez 10 € de plus, essayez plutot eurolite ou varitec, j'ai pas d'expé personnelle dessus, mais au moins le bénéfice du doute, faites confiance à ceux sur ce forum qui en ont testé, pour ma part je ne parle que de ce que j'ai vu.

Bizarre quand même que Thotho vende ça, ils nous ont habitué à mieux.

Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
34
Citation de : Mcsad
Merci,
En fait j'ai pas attendu j'en ai acheté 2.
J'en suis très satisfait.
On est super loin de l'éclairage traditionnel des Par 56 à ampoule. Mais pour faire un éclairage d'ambiance à courte distance ça le fait.
C'est feutré. Ca n'éblouit pas. Ca ne chauffe pas.
Je m'en suis servi pour éclairé des dj's (distance 1,5 m) en automatique pour le changement de couleur.

Tu aurais d'ailleurs pu avoir un bien meilleur rendu en les plaçant mieux que sous la table !

si tu veux appel moi pour la prochaine que tu fais, et je m'occuperais de ton éclairage complet ! ( si tu as déjà vu avec Jean Mi , c'est OK aussi ! lol )

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com