Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement petite scène (20m²) concert.

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 7 664 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Equipement petite scène (20m²) concert.
L'association dont je fais partie voudrait se fournir en matériel light pour équiper une petite salle de concert. De grosses contraintes pour les éclairages, notamment à cause de la hauteur sous plafond réduite, mais aussi de la puissance électrique (pas de 380 dispo). L'autre contrainte évidente est le financement qui va s'élever à 1000 euros tout rond (on doit aussi acheter 3 retours avec 500 euros de budget en plus).

Au chapitre des "avantages", l'installation sera fixe, donc pas de manutention du matériel, ce qui me fait penser que des marques réputées fragiles pourront être envisagées.

Nous avons pour l'instant 4 par 56 tradi. branchés en direct, sans console : 3 en façade et 1 en "contre" qui est en fait posé par terre au niveau du batteur. On nous a prêté ces 4 PAR, donc il faudrait que ça fasse partie du budget si besoin.

Je n'y connais rien en éclairage LED, pas grand-chose en light, mais je préfère avoir du matériel pour faire des ambiances plutôt que des trucs qui clignotent dans tous les sens.

Pour la salle, elle fait 18*7 mètres environ.
- La scène fait 3,30 x 5,20 mètres
- la hauteur de la scène est de 33 cm.
- la hauteur scène / plafond à jardin = 2,90 m.
- la hauteur scène / dessus des rideaux = 3,10 m.
- la hauteur sol / poutre à laquelle sont fixés les par 56 = 3,30 m.

http://imageshack.com/a/img538/1159/xs1INP.jpg

Des PAR 64 semblent sur-dimensionnés vue la taille de la scène, les groupes qui ont joué jusque-là ont trouvé limite trop puissants les 56 en full... d'où l'idée des LED + petite console, mais l'offre est immense et je ne voudrais pas de gadgets à 3 francs 6 sous, ni de matériel sur-dimensionné...
Pour les rideaux, nous avons de quoi couvrir tout ce qui ne l'est pas avec des rideaux de théâtre bleus très épais. Ou vaut-il mieux acheter ce qu'il nous manque en pendrillons noirs ? Quid d'une petite machine à fumée qui mettrait en valeur le tout ?

Bref, beaucoup de questions et d'interrogations... merci d'avance à ceux qui pourront aiguiller ma réflexion !
Afficher le sujet de la discussion
41
Un mandrillo ? Un ventilateur je suppose... non, j'ai vu que les pro. en avaient, mais j'ai pas essayé. Il faut juste faire passer la fumée à travers un ventilo. ou c'est plus subtil ?

Je rappelle quand même que la machine à fumée est la moins chère de chez Thomann (44€ avec 5L. de liquide).

Mais si tu un lien qui expliquerait ça, ça m'intéresse !
42
tu devrais anguler beaucoup plus tes pars36s. Qu'ils tapent au pied du public, l'effet sera plus impressionnant.
ça ne piquait pas trop aux yeux du batteur?
43
Citation :
tu devrais anguler beaucoup plus tes pars36s


Pas bête ça ! Je vais essayer dès que j'en ai l'occasion... pour le 2ème batteur, c'est clair qu'il en a pris plein la gueule... entre le son façade + retours, les lights, la fumée, les photos / vidéos (et les bières), j'ai complètement zappé. Mais je progresse un peu plus sur l'organisation à chaque soirée !
44
En lisant ton post sur un autre topic, je retombe sur ce thread, j'en profite donc pour répondre ta question plus haut

Un mandrilloptère ressemble effcetivement à çà :

154-235-thickbox.jpg

En revanche pour prolonger sa durée de vie (et éviter que ses pales soient grasses en 3 coups de cuillère à pot), il ne faut pas faire passer ton jet à travers mais au contraire positionner le mandrillo 50 cm devant la buse en "sens inverse" ou à 45 ° pour ne pas perdre trop de vitesse non plus, tout est ensuite une question de réglage...

Du coup pas de glycol sur les pales et une dispersion automatiquement plus efficace (les particules de fumée seront d'autant plus "chamboulées" vu que le sens du jet et le sens du mandrillo sont contraires), à condition d'envoyer des petits "puff-puff" réguliers et pas un gros "PSCHHHHHHHHHHHHHHHFFFFRTTRTTPPRZZZZZZZZ" :mdr:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

45
Merci de ces précisions !
En effet, j'ai pour habitude d’envoyer des "puf-puf" légers et réguliers, mais comme je gère le son façade / retours et les lumières en plus, c'est un peu lourd car je dois le faire très régulièrement sous peine de perdre le brouillard léger que j'arrive à installer en début de soirée.
Du coup je vais faire passer cet achat dans les priorités !

Merci encore ;)

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 18:08:10 ]