Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UAD2 duo flexi VS SSL Duende PCIe (StudioPack) ... vos temoignages et avis

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 3 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UAD2 duo flexi VS SSL Duende PCIe (StudioPack) ... vos temoignages et avis

Bjr voila cela fait maintenant 2 semaines que j'epluche le net pour choisir une bonne carte dsp pour equiper mon home-studio plutot orienté mixage et pre-mastering mais aussi composition notamment hiphop, triphop. je cherche quelque chose de puissant et plutot coloré enfin quelque chose qui se demarque un peu de Waves par exemple et qui laisse mon cpu tranquil...

Là clairement SSL semble plus cher que UAD mais leurs offres sont assez differente malgres tout donc la comparaison est rendu difficile pour un neophyte des cartes dsp comme moi... c'est pour cela que je crée ce topic n'ayant pas trouvé assez de reponses pour comparer ces deux offres allechantes!

Au debut mon choix etait porté clairement sur UAD-2 DUO FLEXI.

Description :
ce pack est une carte dsp pcie double processeur d'emulation analogique de fameux plug-ins de la marque. ce pack revient à environ 900€ (si on de la chance) ou plutot 1000€ (pour arrondir) mais avec un coupon de 500$  à valoir sur le site UAD bien sur pour completer sa panoplie de plug-ins.

Ce pack comprend :
le comp/limit 1176SE
le channel strip CS-1
L'EQ Pulteq EQP-1A
la reverbe RealVerb Pro
+ et jusqu'au 31 decembre =
le comp/limit 1176LN (difference avec SE???)
et le fameux comp/limit LA-2A
https://www.uaudio.com/products/uad/_images/mix_hq.jpg

et ici la galerie listée de tous les plug-ins pour depenser ce fameux coupon de 500$
https://www.uaudio.com/products/store/index.html#SOFTWARE
qui en plus sont en reduction tout le mois de decembre!

si je resume on a donc en terme de polyvalence de plug-ins: 3 comp/limit, un EQ, une reverb...
Maintenant avec le coupon par exemple on peut completer par UAD 4K Buss Compressor (159$), Roland® RE-201 (199$) le delay space echo magnifique (en analogique du moins, test a l'appui) et pour finir Precision Limiter (159$) voila on depasse un tout pti peu mais bon j'ai fait des choix un peu comme ça sans trop trop reflechir.

Ce qui est quand meme vraiment pas mal pour 1000€!

Maintenant la seconde offre de chez SSL et qui me fait bcp bcp reflechir car seduitc'est la carte dsp
"SSL Duende PCIe Studio Pack" qui est un peu plus cher MAIS les plug-ins proposés sont plus diverses et originaux selon moi (et selon tous les les avis postés) et puis c'est quand meme SSL! alors peut-etre un peu moins portés sur l'emulation "analogique" que chez UAD mais comme je vous le dis, une offre qui se demarque par les plugs proposés :

Description:

Ce pack est aussi une carte dsp pcie et revient à 1000€ mais sans reverbe (aie?) et sans coupon comme UAD ... (radinerie anglaise comme j'ai peu le lire ailleurs lol)
à savoir la reverb X-Verb vaut 249€ pas $!
le pack reviendrais donc à 1249€

Channel Strip et
Stéréo Bus Compressor inclus
+ Drumstrip
Vocalstrip
+ X-EQ
+ X-Comp

(X-Verb non inclus!)
http://www.solidstatelogic.com/Music/Duende/X-Verb/images/X-Verb_large.jpg

Difficile de decrire ces plug-ins (X-...) qui sont chacun assez specifiques a part le Channel Strip typique tranche de console SSL et le tres connu Stereo Bus Compressor
je vous propose donc d'aller y jetter un oeil par vous meme, c'est en image ici :
http://www.jukeboxltd.com/sitefr/catalogue/logiciels_et_plug-ins/ssl_duende_pcie_-_plugins_et_processeur_dsp_au_format_pcie/

Voila comme vous pouvez le constater les offres sont tres differentes et le choix est plutot rude, je viens donc vers vous professionnels et amateurs eclairés afin de m'aider à trancher une fois pour toute et arreter mon choix, je dois passer ma commande avant fin decembre à cause de raisons plutot personnels et ça tombe bien puisque les offres et promo se multiplient en decembre.

Il me reste plus qu'a remercier par avance tous ceux qui vont participer à ce topic et m'aider, ainsi que d'autres Afiens j'en sui sur, à choisir entre ces deux grandes marques!

Peut-etre aussi que certains ont deja acheté l'un ou l'autre et peuvent ainsi clairement afficher ici leur ravisement ou mecontentement, ce qui sera tres instructifs! 

MERCI!

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
ils ont mis leurs plug a 50% y a 15 jours

arf...bouuuu arrete j'ai envie de vomir j'ai raté ça!

tu connais ce pack de ssl toi sinon?
22
non je ne connais pas, mais ça m'interesse beaucoup,
en complement de mes UAD

je pense que les 2 produits sont dans une optique differente,
donc cible tes besoins, c ça qui t'aidera a trancher.

pour info j'ai trouvé le pack studio SSL a 841€

http://www.lemarchanddesons.com/studio/traitement-dsp/ssl-duende-pcie-studio-pack.php

23
ouah merci chanmé le prix! ça devient vraiment tres interessant là..

pour cibler mes besoins c compliqué vraiment je sais pas trop et c pour ça que je cherche quelque chose de complet et intuitif si possible, de ce coté la uad est bien placé justement y a pas de chichi pas trop de reglages sur les plugs etc... mais ssl propose des solutions specifiques pour le traitement de la drum, de la voix, et faisant plutot pas mal dans le hiphop ca me seduit bien en fait, je crois que uad sera un complement plutard. le seul truc qui me donne vraiment l'eau a la bouche c les promos avec le coupon 500$ (qu'on paye en partie quand meme) et les deux plugs offerts jusqu'au 31decembre...
si je prend ssk je prendrais aussi leur reverbe x-verb j'espere qu'elle est bien sinon je testerais la demo avant de l'acheter et puis je reviendrais poster un pti sujet "choix reverb"
24

si il y a si peu d'avis c'est bien que les offres sont similaires en qualité mais tres differentes en termes de besoins, pas evident dans ce contexte d'avoir des conseils de differentes personnes mais alors je pouvais peut-etre attirer un maximum de temoignages ensuite à moi de faire le tri parmis ces temoignages.

DES UTILISATEURS DE CE PACK SSL DUENDE PCIE (studio pack donc..) ?

D'AUTRES UTILISATEURS AYANT DEJA LES DEUX? SSL ET UAD?

merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 16:53:18 ]

25
mais plus besoin de faire UP! mais il y a quelque chose de bizare on dirait un bateau phantome en ce moment audiofanzine a part les newsletter... j'ai le sentiment desagreable d'etre passer dans une autre dimension... brouuuuuu ca fait froid dans le dos..
26
salut a tous

un pti message pour dire que aujourd'hui je regrette mon achat en effet SSL n'est pas stable
1 fois sur 10 le control panel de SSL n'est pas reconnu ou alors je charge l'effet et là cata cubase plante sans meme un message d'erreur le logiciel se ferme tout seul, y a plus que tout reinitialisé pour que ma carte son comprenne ce qui se passe bref degouté ...

voila je fais que passer mais si ca peut aider qqn a trancher tant mieux

a+
27
petite precision donc

j'ai acheté la carte DSP en PCIe le modele studio pack de SSL donc ...

peut etre bientot en revente d'ailleurs pratiquement pas utilisé du coup ..
28
Curieux ça, j'ai bossé récemment sur un système très proche et tout a tourné nickel...

Ca sent l'incompatibilité matérielle cette affaire-là...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
bah en tout cas je cherche à garder mon matos et trouver la solution j y travaille ... mais comme en ce moment, ça reste un mois facile sans poser pb et parfois pdt une semaine ça va merder une a deux fois ... bref j'ai la chance d'avoir casawave avec moi pour m'aider à trouver une solution et le technicien de chez juke box qui est tres sympa a+