Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour,

J'ai envie de m'essayer au home studio (jusqu'à présent je jouais en groupe, mais j'envie de composer mes morceaux moi même).

Comme matos hardware je posséde :

- un PC sous WinXP Pro Pentium III 933mghz, 256 Mo RAM, avec un dd 80Go, carte son Creative 128
- un clavier synthétiseur (le mythique Yamaha DX7 première version)
- un expandeur Korg EX 800 (version expandeur du Poly 800)
- un rack multi effet Yamaha EMP 100

tout ca peux fonctionner en MIDI

- un vieux kawai F1000 (non midi bien sur)

Pour sonoriser le tout
- une table de mixage analogique Phonic MM1705a
- 2 enceinte active Voice System de 150w

J'envisage aussi l'achat d'occasion d'un expandeur multitimbral d'occasion ou si c'est possible, d'utiliser des instruments virtuels.

Quel solution logiciel me conseillez vous (sachant qu'entre tout ce qui existe, Cubase, Cakewalk, Cubasis, Reason et autres....c'est pas simple de faire un choix) ?

Pour l'instant j'utilise Anvil Studio (un freeware de mix audio midi qui marche bien, mais dont, j'en suis sur, je n'exploite pas toutes les ressources, ou c'est le soft qui est limité, notament au niveau d'utilisation de Plug in VST ou autres synthés virtuels), si qq'un à de l'info sur ce soft, c'est bienvenue.

D'avance merci,

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

2
Logic paltinum n'est pas mal de tout ,et on peut aussi utiliser des instr.virtuels.moi je suis plus tot content
3
Pardon.je veux dire Logic Platinum
4
Pour utiliser des VSTi, pense à au moins doubler ta RAM. Mais c'est pas forcément urgent.

Quel est ton budget en terme de logiciels ?

Actuellement, dans les 1ers prix (mis à part les solutions freeware dont aucune ne me parait complète malgré leurs qualités respectives), tu as Traktion qui est très bien. Cubase SE également. Ce dernier présente l'intérêt de l'upgrade vers SX, si le besoin se présente.

Sinon effectivement tu as une pelletés de solutions, malheureusement tout le monde a tendance à prêcher pour sa chapelle (Cubase, Logic, Live, Cakewalk pour les poids lourds). Donc pas facile de faire la part des choses.

Il faudrait que tu te renseignes un brin par toi même peut-être, notamment en terme d'interface, puisque c'est souvent ce qui différencie fondamentalement ces différents logiciels.

Ah oui, ta carte son aussi risque de te limiter rapidement ... selon tes besoins.
5
Hello!!
J'ai une question un peu similiaire à celle poser en debut de poste.

Voici le matos dont je dispose... Jusqu'a maintenant je ne travaillais qu'en midi avec ma mpc, mais je voudrais passer sous Mac... notament pour faire de l'acquisition et du midi

Une table num YAMAHA 01V
Une MPC2000
Un Clavier Korg N5
Un TRITON Rack
Un Expandeur Ovation A Station

En rajoutant une bonne interface Midi et une bonne carte sons....Que me conseilleriez comme CPU?? Un mini mac g4+une HD externe feraient-ils l'affaire? ou bien dois je viser plus haut... ou plus bas?