Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son/Lumière pour 300 personnes

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 6 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son/Lumière pour 300 personnes
Voilà je vais avoir un concert puis soirée juste après et j'aurais bien aimé savoir si ce que j'ai prévu pourra convenir

(une partie du matos est a moi mais l'autre sera louée)

j'ai prévu en son: 2 sartec (marque belge) qui font chacun 1800w sous 4ohms ainsi que 4 top EV SX 300 (avec les amplis qui vont avec)

en light: une structure prolyte de 10m élevée à 3m de haut avec dessu 2 perches de par, 4 lyre futurelight PHS 200 et je mettrai les 4 top dessu

voilà (les sources etc... pas de souci)

Qu'en pensez vous? trop? pas assez? sachant que le concert c'est plutot rock hard rock et la soirée par sur de la techno et que plus est mieux que pas assez...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que ca veut dire, c'est pas que ces enceintes sont mauvaises, pas du tout même, c'est surtout que t'auras peut-etre du mal à faire passer un gros son de disto gratte avec des SX300 au même niveau que ce qui se fera sur une voix.

Apres pour faire du soutien pour 100-150 pers, ca me semble pas incompatible de prendre des sx300: tu envoies bien la voix, les amplis sur scène feront deja un bon bout du boulot, et par dessus tu rajoutes juste un petit plus pour soutenir. Pas besoin d'imaginer ça comme une sono du stade de France ou il faudrait tout reprendre et que les gens n'entendent que les enceintes!

Et quand tu sais que faire ressortir une voix sur une enceinte, même plus puissante, mais pas forcement de tres haut de gamme, c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus évident à priori, tu peux tout à fait voir le fait que la SX300 sorte bien les voix comme un avantage à mettre à son crédit.

Et perso je trouve qu'elle sonne cette enceinte, elle a pas un tel désequilibre. Et meme s'il faut calmer un peu la compression, ca reste une bien meilleure chose que de lutter pour faire ressortir une voix.

Bref ce que j'en dis...

Paulin
22
Et couplée avec un bon sub, ca permet pas de rééquilibrer le repicage d'un
"gros son de disto gratte" ??
merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

23
Oui c'est tout a fait jouable moi c'était un peu juste parce qu'il y avait quand meme 350 personne (entrées) mais pour 200 personnes c'est franchement parfait elles sonnent super bien les sx300.
24
C'est une valeur sure. Le grave est assez particulier, mais aussi tres court.

Avec des subs c'est tres bon.
25
Ok :bravo: coooooool
et justement, vous avez un conseil a me donner dans le choix d'un sub ?

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

26
Ca restera qd même un système hétérogène. Regardez le catalogue EV, il n'y a rien pour la complèter et le modèle annoncé comme un sub est en fait exactement la même caisse, mais sans trompe ! Ca c'est de l'arnaque !
Y'a pas vraiment de sub à conseiller avec cette caisse, elle est pas faite pour de la sono de discomobile.

Y'a un DJ dans ma région qui tourne rien qu'avec ça et à toutes les soirées, c'est la même chose, tout le monde se barre parce que ça gueule en médium.
Par contre, cela reste un excellent investissement pour d'autres applications où la voix est primordiale !
27
Hééééééééééééé !
moi y en a faire de la musique Live !!!
pas DJ du tout, désolé !
c'est pour un concert plutot rock, genre 150 / 200 personnes
en interieur....

voir post plus haut

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

28
Ca change rien à ce que je dis. Quand je dis que la voix est primordiale, cela sous-entend que c'est son créneau principal. DJ ou groupe rock, cela suppose de la musique avec toutes les fréquences nécessaires à sa reproduction est c'est là que cela devient difficile. Ou alors tu fais comme pour les concerts de Gainsbourg : 1 sono pour la voix et 1 sono séparée pour les musiciens.
29
Si tu veux rester en EV (ce qui est un excellent choix), tu dois alors te diriger vers la série RX.

4 RX115/75 + 4 RX218S ou commencer par 2 et 2 parce que c'est déjà un bon budget tout ca, mais alors quelle pêche !!!
30
Non, pas les RX ! là le budget est x 2 !
faut pas déconner quand meme !!
a ce pris là, je m'achete des Nexo d'occas !!

tu crois vraiment que 2 SX300 avec deux Sub ca le fait pas ?
on m'a dit que c'était pas forcément hyper grave de prendre des sbs d'une autre marque...
l'important c'est de rester dans la meme gamme de qualité de mato , non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org