Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel
- 31 réponses
- 8 participants
- 3 508 vues
- 8 followers
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2008 à 21:50:25Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel
Bonjour à toutes et à tous, je suis un habitué d'AF mais en catégorie lumière... donc je viens "à l'étranger" pour vous demander des conseils en vue de l'achat d'un système son complet.
Sonoriser -> Piste de danse DISCO 300pers max.
Sonoriser -> Petit concert et prestations événementiel
Quoi -> Système Actif ou Passif (Encombrement Moyen, Poid complétement égal)
Comment -> Piste de danse en multi-diffusion 4 têtes + subs
Comment -> Petit concert FOH Uniquement (je parle pas de retour ou de console, de rack d'effets...)
Marques qui m'intéressent -> L-Acoustics / RCF / EV / KV2 / Dynacord
Marques qui ne m'intéressent pas -> Nexo / Meyer / XXL Audio / JBL / Boost & Co
Budget -> 6000€ environ
Merci de vos précieuses réponses !
Sonoriser -> Piste de danse DISCO 300pers max.
Sonoriser -> Petit concert et prestations événementiel
Quoi -> Système Actif ou Passif (Encombrement Moyen, Poid complétement égal)
Comment -> Piste de danse en multi-diffusion 4 têtes + subs
Comment -> Petit concert FOH Uniquement (je parle pas de retour ou de console, de rack d'effets...)
Marques qui m'intéressent -> L-Acoustics / RCF / EV / KV2 / Dynacord
Marques qui ne m'intéressent pas -> Nexo / Meyer / XXL Audio / JBL / Boost & Co
Budget -> 6000€ environ
Merci de vos précieuses réponses !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/02/2008 à 11:41:04
Si effectivement, tu ne connais pas grand chose en son, la solution active de Djem me parait très bien. Par contre, tu nous parle de milieu pros; Les pros travaillent quasiment tous avec des enceintes passives, sauf si tu prend du Meyer ou l-acoustics... Mais avec ton budget tu achète entre 2 et 3 enceintes maxi.
Par contre le solution de Djem que je qualifierais de semi pro te conviendra parfaitement, si tu n'ai pas allergique aux enceintes en plastique.
Par contre le solution de Djem que je qualifierais de semi pro te conviendra parfaitement, si tu n'ai pas allergique aux enceintes en plastique.
night revolution location, vente sonorisation
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/02/2008 à 11:44:08
Effectivement la solution de DJem me parait très bonne c'est d'ailleur dans ce sens que je m'orientais, car même en étant pro, je ne suis pas très actif dans le domaine de la sonorisation.
Je réserve ce système pour les petites prestations de type mariage ou anniversaire.
Avec bien évidemment la possibilitée de faire de soirées plus grosses.
Mais si je devais m'équiper en sonorisation de concert, je ne prendrais pas du RCF, mais effectivement du L-Acoustics.
Non je ne suis pas allérgique au plastique...
Je réserve ce système pour les petites prestations de type mariage ou anniversaire.
Avec bien évidemment la possibilitée de faire de soirées plus grosses.
Mais si je devais m'équiper en sonorisation de concert, je ne prendrais pas du RCF, mais effectivement du L-Acoustics.
Non je ne suis pas allérgique au plastique...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/02/2008 à 11:53:17
Juste par curiosité Billat, pourquoi "pas de NEXO" ????
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 22/02/2008 à 13:13:42
Parceque je trouve que ça à un son absolument infâme et que à prix équivalent ont peut trouver nettement mieux.
Je trouve que c'est criard, ça chie dans les aigüe et que c'est une horreure à équilibrer et régler correctement (avis partagé avec mes ingés son)
Sinon il faut quand même dire que ça à une pêche démoniaque et un rendement à faire peur, ça je trouve très bien, la construction et le design sont aussi bien réalisé, les composants sont de bonnes qualitées...
Mais le son qui sort de ça... au secours... je préfère encore mes vieilles NSX
Je trouve que c'est criard, ça chie dans les aigüe et que c'est une horreure à équilibrer et régler correctement (avis partagé avec mes ingés son)
Sinon il faut quand même dire que ça à une pêche démoniaque et un rendement à faire peur, ça je trouve très bien, la construction et le design sont aussi bien réalisé, les composants sont de bonnes qualitées...
Mais le son qui sort de ça... au secours... je préfère encore mes vieilles NSX
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 22/02/2008 à 13:18:17
Ha bon, mais quel système son nexo tu as utilisé pour avoir un rendu pareil ???
Tu es le premier que j'entends dire cela !!!
Tu es le premier que j'entends dire cela !!!
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/02/2008 à 13:26:10
Toute la série PS...
8,10,15
En passif... sur ampli Camco et Contrôleur Nexo...
Les LS-500 / 1200 manque de punch à mon goût.
Le TS vont bien par contre !
8,10,15
En passif... sur ampli Camco et Contrôleur Nexo...
Les LS-500 / 1200 manque de punch à mon goût.
Le TS vont bien par contre !
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/02/2008 à 13:45:16
Essay les nouvelles s12 NEXO (elles fonctionnenet minimum par deux par coté). Elles sont dans la même lignée que le GEO S et GEO D. Et là , tu va aimer NEXO.
Les PS sont des enceintes assez viellent et dépassées technologiquement.
Après de là a dire qu'une NSX sonne mieux. Je pense que c'est quand même prendre un risque.
Les PS sont des enceintes assez viellent et dépassées technologiquement.
Après de là a dire qu'une NSX sonne mieux. Je pense que c'est quand même prendre un risque.
night revolution location, vente sonorisation
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/02/2008 à 13:57:54
J'ai bosser dernierement avec 4 bananes de 4 S12 chacunes, renforcer avec 2 caissons.
C'est une tuerie.
Pour les PS, elle ne sont plus toutes jeunes d'accord et c'est vrai que le 2" des PS15 est pas au top, mais sa reste de supers enceintes.
Tu avais du en avoir qui étaient fatiqué.
C'est une tuerie.
Pour les PS, elle ne sont plus toutes jeunes d'accord et c'est vrai que le 2" des PS15 est pas au top, mais sa reste de supers enceintes.
Tu avais du en avoir qui étaient fatiqué.
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/02/2008 à 14:12:06
Oui elles étaient probablement un peu fatiguée mais en connaissant bien son possesseur je dirais plutôt qu'elles étaient fort mal réglée...
Sinon je ne connais pas les dernières série Nexo, par contre j'avais assisté à un concert avec du GeoS j'étais bluffé, c'était vraiment qqch !!
N'empêche... je préfère mes ptits L-Acoustics
Sinon je ne connais pas les dernières série Nexo, par contre j'avais assisté à un concert avec du GeoS j'étais bluffé, c'était vraiment qqch !!
N'empêche... je préfère mes ptits L-Acoustics
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/02/2008 à 14:59:38
Puis c'pa le meme budjet, dans mon souvenir une ps 15 seul cherchais dans les 1500€, plus le processeur et l'amplis qui va avec ^^'
- < Liste des sujets
- Charte