Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 495 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil pour Sono Discomobile / Evenementiel
Bonjour à toutes et à tous, je suis un habitué d'AF mais en catégorie lumière... donc je viens "à l'étranger" pour vous demander des conseils en vue de l'achat d'un système son complet.

Sonoriser -> Piste de danse DISCO 300pers max.
Sonoriser -> Petit concert et prestations événementiel

Quoi -> Système Actif ou Passif (Encombrement Moyen, Poid complétement égal)

Comment -> Piste de danse en multi-diffusion 4 têtes + subs
Comment -> Petit concert FOH Uniquement (je parle pas de retour ou de console, de rack d'effets...)

Marques qui m'intéressent -> L-Acoustics / RCF / EV / KV2 / Dynacord
Marques qui ne m'intéressent pas -> Nexo / Meyer / XXL Audio / JBL / Boost & Co

Budget -> 6000€ environ

Merci de vos précieuses réponses !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si effectivement, tu ne connais pas grand chose en son, la solution active de Djem me parait très bien. Par contre, tu nous parle de milieu pros; Les pros travaillent quasiment tous avec des enceintes passives, sauf si tu prend du Meyer ou l-acoustics... Mais avec ton budget tu achète entre 2 et 3 enceintes maxi.
Par contre le solution de Djem que je qualifierais de semi pro te conviendra parfaitement, si tu n'ai pas allergique aux enceintes en plastique.
night revolution location, vente sonorisation
22
Effectivement la solution de DJem me parait très bonne c'est d'ailleur dans ce sens que je m'orientais, car même en étant pro, je ne suis pas très actif dans le domaine de la sonorisation.

Je réserve ce système pour les petites prestations de type mariage ou anniversaire.

Avec bien évidemment la possibilitée de faire de soirées plus grosses.

Mais si je devais m'équiper en sonorisation de concert, je ne prendrais pas du RCF, mais effectivement du L-Acoustics.

Non je ne suis pas allérgique au plastique...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
23
Juste par curiosité Billat, pourquoi "pas de NEXO" ????
24
Parceque je trouve que ça à un son absolument infâme et que à prix équivalent ont peut trouver nettement mieux.

Je trouve que c'est criard, ça chie dans les aigüe et que c'est une horreure à équilibrer et régler correctement (avis partagé avec mes ingés son)

Sinon il faut quand même dire que ça à une pêche démoniaque et un rendement à faire peur, ça je trouve très bien, la construction et le design sont aussi bien réalisé, les composants sont de bonnes qualitées...

Mais le son qui sort de ça... au secours... je préfère encore mes vieilles NSX
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
25
:oo: Ha bon, mais quel système son nexo tu as utilisé pour avoir un rendu pareil ???

Tu es le premier que j'entends dire cela !!!
26
Toute la série PS...

8,10,15

En passif... sur ampli Camco et Contrôleur Nexo...

Les LS-500 / 1200 manque de punch à mon goût.

Le TS vont bien par contre !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
27
Essay les nouvelles s12 NEXO (elles fonctionnenet minimum par deux par coté). Elles sont dans la même lignée que le GEO S et GEO D. Et là , tu va aimer NEXO.
Les PS sont des enceintes assez viellent et dépassées technologiquement.
Après de là a dire qu'une NSX sonne mieux. Je pense que c'est quand même prendre un risque.
night revolution location, vente sonorisation
28
J'ai bosser dernierement avec 4 bananes de 4 S12 chacunes, renforcer avec 2 caissons.

C'est une tuerie.

Pour les PS, elle ne sont plus toutes jeunes d'accord et c'est vrai que le 2" des PS15 est pas au top, mais sa reste de supers enceintes.

Tu avais du en avoir qui étaient fatiqué.
29
Oui elles étaient probablement un peu fatiguée mais en connaissant bien son possesseur je dirais plutôt qu'elles étaient fort mal réglée... :noidea:

Sinon je ne connais pas les dernières série Nexo, par contre j'avais assisté à un concert avec du GeoS j'étais bluffé, c'était vraiment qqch !!

N'empêche... je préfère mes ptits L-Acoustics :bise:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
30
Puis c'pa le meme budjet, dans mon souvenir une ps 15 seul cherchais dans les 1500€, plus le processeur et l'amplis qui va avec ^^'