Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour 100 à 200 personnes maximum, budget a 650€ maximum

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 14 686 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour 100 à 200 personnes maximum, budget a 650€ maximum
Bonjour,
Avec un ami nous souhaitons organiser des soirées de 100 à 200 personnes maximum. L'encombrement n'est pas réellement un problème. Il faut savoir qu'il n'y auras jamais les 200 personnes qui danseront en même temps. Le budget maximum est de 650€.

J'ai donc regardé du coté des enceintes amplifiées mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, et je me suis tourné vers les systèmes triphonique type gemini XTR-500 mais pas tellement puissant alors j'ai pensé à cela : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm .
Cependant, cela suffit il ?
Je me suis demandé également si ce genre de kit se relie directement a une source audio ou si une table de mixage est nécessaire?

Débutant dans le domaine, j'espère que vous saurez me donner les conseils adéquats et savoir si l'investissement en vaut la chandelle

La location de matériel nous fait un peu peur surtout au niveau du matériel que certains loueurs proposent et surtout au niveau des cautions.

Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21

Gsa92 --> Autant pour moi, j'ai même la doc en pdf et j'ai même pas pensé à regarder

Je vais regarder du coté des EVPX15, je pense que si je m'équipe ça sera de l'actif, pas d'ampli à transporter et les enceintes se mettent bout à bout.

22
attention aux enceintes amplifiees ( le poid ) l'evpx 15 fait pres de 30 kg quand meme mrgreen

pour les mettre sur pieds pas evident quand tu est seul

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 18:48:12 ]

23
Je trouve qu'un système avec ampli intégré est moins évolutif ...
24

d'accord avec coincoin et en plus je trouve pas tres bon pour l'ampli integre a l'enceinte qui prend toute les vibrations des hp

sans compter qu'il faut tirer deux cables par enceintes alim plus signal

25
+1 avec papi
Si on est pas bien placé, on risque de ne pas pouvoir voir les diodes d'état...
26
je crois meme qu'il y a eut des souçi justement avec certaines enceintes rcf dont  justement les amplis integres aux enceites provoquaient des vibrations desagreables
27
Je n'ai jamais acheté d'enceintes amplifiées pour toutes ces raisons, il existe néanmoins de grandes marques qui fabriquent de telles enceintes, ça doit fonctionner! Je pense que ce type de matos est destiné à un usage "simple", toujours même install, etc...
28
Sinon, qu'en est-il de l'ampli intégré?
Pensez vous qu'il est parfaitement calibré pour le haut parleur voir même conçut spécifiquement, ou qu'au contraire c'est un ampli puis basta en gros hein?
Il me semble que les warfi existe en version passive, quelqu'un à déja fait la comparaison?
La solution passive est tout de même pas mal pour débuter, pas de rack d'amplis.
29
Mais souvent absence de surveillance...
Les hauts de gamme intégrent des DSP qui permettent de configurer l'enceinte et de la protéger... Ce n'est évidement pas le cas des entrées de gamme...
30
dans les 2 cas active ou passive les evpx pour 200 personnes ça me semble un peu juste quand meme maintenant si le genre c'est plutot retro ( valse tango paso ) ça pourrait aller