Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Maison - plusieurs pièces

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 18 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation Maison - plusieurs pièces


Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils pour faire une sonorisation d'une maison voici mes besoins :

Source:

 unique pour toutes les pièces, je souhaite diffuser la même musique dans chaque pièce

Diffusion

Salle à manger 2hp

Salle d'eau 1hp

Wc 1hp

Terrasse 2hp

Cuisine 2hp

 

Tous ces hp seront encastrés, et je voudrais avoir la possibilité de piloter tous ces hp, en ne sélectionnant que les pièces dont j'ai besoin à chaque fois.

 

 

Merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
21

?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

22

y a sonos qui fait des trucs comme çà:

http://www.sonos.com/products/zoneplayers/Default.aspx?rdr=true&LangType=1036

je sais pas ce que çà vaut ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23

plus généralement pour les HP encastrables: https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=haut_parleurs_deck&oa=pra

Par contre, prends en avec caisse de résonnance intégrée surtout, sinon tu auras un son affreux...

J'avais bien aimé aussi en fabricants d'enceintes d'install' Apart que j'avais écouté en belgique, dans une salle où je bossais. Il y en avait 4 en extérieur pour vins d'honneur et c'était pas mal...à l'intérieur c'était équipé en nexo PS 10 et 15. C'était ce modèle: https://www.thomann.de/fr/apartmask6bl_paar.htm

Dj Ju
24

Une proposition peut etre stupide mais avec un pc dedier en réseau + pda tu doit pouvoir commander tes sources et gain à distance depuis n'importe où ??

25

 Il est vrai que je n'ai pas parlé de l'impédance mais je pense que ça allait de soit.
Sachant que le don d'ibiquité n'existe pas on est censé être dans une seule pièce à la fois donc la solution du commutateur me semble de loin la plus économique et adaptée puisque c'est la préoccupation de notre hôte, et qu'il est suffisamment grand pour commuter le nombre d'enceintes qu'il convient en fonction de sa localisation dans son "home sweet home".
Dj ju, personne ne t'empêche de brancher par le biais de multiprises 15000 appareils électriques à la même prise murale et de faire cramer ton circuit et par extension la baraque avec, c'est juste une question de bon sens.
Tu peux également revoir tout le circuit électrique de ton logis avec tableau et coupes-circuits idoines pour êre sûr de ne pas dépasser la charge par prise en fonction du nombre d'appareils, mais on rentre là aussi dans autre budget. Or je pense qu'on est nombreux à utiliser les multiprises et à faire gaffe de ne pas tout allumer en même temps.
Ben là c'est pareil.
Quand on lit la plupart des reponses quels que soient les sujets, on a l'impression d'avoir toujours à faire à des capitalistes notoires nés avec une cuillère en or dans la bouche (resterait il autant de sang bleu que cela ? mais alors 1789 à servi à quoi ?), pleins aux as, pour proposer des solutions méga honéreuses, et qui tendent toujours vers une espèce d'elitisme qui devient exaspérant à la longue (socitété de consommation oblige peut-être ? je veux le meilleur et le plus chère). J'ai du me planter quelque part dans mon parcours. Donnez moi le truc, car moi aussi je veux en croquer ! ! !
Eh je rigole ! C'est pas dans ma mentalité. Pas la peine de prendre un canon de 150 pour écraser un moustique facepalm . Il me semble qu'il faut adapter la solution en focntion de ses besoins et de ses moyens (et je n'ai pas vu de fleur de lys en emblème du site)
Au fait machineted quand est-ce qu'elle est  finie ta boite de nuit qu'on vienne s'éclater ? bravo ! ! !

26

Oui, c'est certain...tes dires sont ok aussi...moi, je donne juste mon avis sur la solution que personnellement j'adopterais pour faire ça parce que malheureusement je serais pas le seul à utiliser le système et que, par exemple, ma mère ou ma copine auraient tendance à tout allumer en même temps pour faire le ménage...et c'est du vécu, chez moi, on avait une paire d'enceintes sous 8ohm dans le salon et une sous 4 dans la cuisine...j'avais bien recommandé à ma mère : "surtout une paire à la fois pour pas griller l'ampli"...et le vendredi suivant...ben tout allait à fond et l'ampli était bouillant à la limite de griller...au final, maitenant je raisonne toujours en me disant "je fais la solution 0risque".

Ce que je fais n'est pas vraiment de l'ellitisme et si j'étais si ellitiste que ça, je ne ferais pas de soirées avec des EVPX15 qui somme toute restent de l'entrée de gamme, je pense simplement qu'il est plus intelligent d'acheter tout de suite quelque chose de modulable un peu plus cher que de griller un ampli dans 3 mois parce qu'on l'a fait fonctionner dans des conditions non appropriées et devoir en acheter un mouveau...puis le dernier point, c'est quand même que c'est la seule manière de pouvoir respecter la demande qui est "pouvoir contrôler indépendamment le niveau de chaque zonne".

La solution de l'ampli HC de coincoin semblerait être la meilleure au final en termes de rapport Q/P.

Après, il nous faudrait un budget pour pouvoir proposer qualque chose de concret. Si effectivement ça ne colle pas, là le switch est envisageable en faisant attention et des concessions sur les réglages indépendants.

Dj Ju
27

Petite solution facile (mais qualité bof bof...) : des enceintes en H.F.

J'ai installé ça pour cuisine, toilettes, jardin : très pratique, d'autant que ces enceintes peuvent aussi fonctionner sur piles (jardin).

28

Pas bien compliqué, il te faut un ampli multicanaux-1 canal par pièce et hop!

29

Citation de : dj ju sourisonic

 

La solution de l'ampli HC de coincoin semblerait être la meilleure au final en termes de rapport Q/P.

Certainement le moins chère et potable, mais pas facile à utiliser...

Il faut à chaque fois entrer dans le menu de l'ampli pour régler les niveaux, pas rapide...

On écoute de la ziq en faisant des crêpes, et hop le téléphone! Il faut galoper comme un fou au salon pour baisser l'ampli... Pas pratique...

Bref, une solution au top coutera chère, le bon compromis: un ampli hc avec un interupteur dans chaque pièce ou il y a une enceinte...

30

Pas idiot ça!

Quand j"écoute du son je n'entends pas le téléphone, ça fait un souci en moins icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.