Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser cabinet médical 3 pieces

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 12 932 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonoriser cabinet médical 3 pieces
Bonjour à tous,
Je me présente, cecibien, je suis dans les alpes maritimes, profession medicale, et j'ai un cabinet que je voudrais sonoriser.
J'ai lu les autres sujets sur la sonorisation de plusieurs pieces sans trouver exactement ce que je souhaite, et surtout je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son.

Donc voilà ce que je cherche à faire:

J'ai un PC de base (bureautique) pour le quel j'ai pris une garantie donc impossible de l'ouvrir pour rajoutter une carte son, alors a la limite en externe si besoin.

J'aimerais diffuser à partir du PC, de la musique d'ambiance (radio en streaming par ex) dans 3 pieces, une petite (le bureau), et 2 grandes salles.
J'aimerais 2 enceintes par salle, et 1 ou 2 pour le bureau.

Je precise que c'est le même son que je souhaite diffuser partout et que je n'ai pas forcement le besoin de pouvoir régler le volume séparement, un volume general peut etre envisagé si cela rend l'installation plus simple.

j'ai vu les install sans fil comme ici:
http://blog.magma.fr/2010/10/sonorisation-sans-fil-comment/#.UH1ae67LV5Y
Mais je ne sais pas si on peut mettre 6 enceintes, et si niveau coût ca ne reviens pas plus cher qu'une install classique avec fils.

J'ai vu cet interrupteur aussi:
https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm
ils disent: "1 entrée vers 3 sorties : 1 seule sortie ou plusieurs à la fois"
Il ya aussi le 5eme article en descendant où là il y aurait le volume sur chaque sortie.
mais je doute... un seul bouton peut il supporter de diffuser en même temps sur 3 sorties donc 6 enceintes?
quelle serait la qualité ou les pertes?

Donc j'hesite entre "sans fil", avec juste l'interrupteur, et avec fils cad avec ampli etc, mais là dessus je ne sais pas du tout comment se passe une installation, hormis que je pense devoir avoir besoin d'un ampli 3 voies.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:18:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
tiens un petit lien sur la ligne 100 volts : http://www.public-adress.net/ligne100V.htm
22
Citation de papi :
l'ampli delivrant 60w tu selectionneras le switch a l'arriere des enceintes sur le 10 watts

Désolé pour mon manque cruel de connaissance dans ce domaine mais je ne comprends pas bien...
Ca veut dire que j'aurais 10W par sortie cad 5w par canal ou j'ai des enceintes en double (salle 2 et 3)ou 10W par enceinte ?
A quoi cela sert de prendre des enceintes 30W si c'est pour n'y envoyer que 10W?
Autre question meme avec 10W par enceinte ca suffit pour mettre un peu de "son" par ex lors de soirée d'ouverture...? ;):8)

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 02:15:02 ]

23
Citation :
Ca veut dire que j'aurais 10W par sortie cad 5w par canal ou j'ai des enceintes en double (salle 2 et 3)ou 10W par enceinte ?


non l'ampli delivre 60 watts au total et tu dispose de 5 enceintes donc les enceintes seront correctement alimentées vu que l'on a une petite marge de 10 watts


Citation :
q
A quoi cela sert de prendre des enceintes 30W si c'est pour n'y envoyer que 10W?/quote]

ben en fait tout depend de l'ampli dont tu dispose dans un souçi d'economie on est part sur un ampli de 60 watts suffisant pour l'utilisation de depart ( musique d'ambiance d'un cabinet medical )

Citation :
quAutre question meme avec 10W par enceinte ca suffit pour mettre un peu de "son" par ex lors de soirée d'ouverture...? quote]

c'est la que les switch deviennent interessant car pour la soirée d'ouverture et si cela se deroule dans la piece la plus grande tu met les switch des 2 enceintes sur 30 watts et tu n'utilise que ces 2 enceintes ainsi avec plus de puissance tu auras un niveau sonore plus conséquent .
24
Pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une solution sans fil? par exemple, http://www.enceintesansfil.net/,
ou les solutions basées sur les technologies sans fil d'Apple (qui fonctionnent également sur pc, avec le lecteur multimédia Itunes), pardon pour la pub mais ce n'est pas évident de décrire une solution sans en parler!

L'interet de ces solutions est d'éviter le passage des câbles, ce qui dans ton cas me semble l'un des critères?

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

25
la technologie sans fils c'est plutot pour des applications ponctuelles car obligé de charger les batteris regulierement .

et puis c'est quand méme limité en distance et surement sensible aux perturbation electrmagnetiques ( portables tnt )
26
Sauf si tu les branches sur le secteur. Je n'ai pas de perturbation, malgré des distances plus importantes, des "liaisons" sur plusieurs étages (béton armé). Il s'agit, selon les produits, de bluetooth ou de wifi. Le second serait plus performant sur "longue distance".
L'intéret de cette solution (outre l'absence de câblage) est de pouvoir règler le son indépendamment dans chaque pièce, puisque les enceintes sont amplifiées.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

27
Citation :
L'intéret de cette solution (outre l'absence de câblage) est de pouvoir règler le son indépendamment dans chaque pièce, puisque les enceintes sont amplifiées.


absence de cablage ??? et le cablage des prises de courant c'est pas du cablage ? on ne dispose pas forcément d'une prise de courant a 2m50 de hauteur aux 4 angles de la piece .
et pour le volume il faut intervenir independemment sur chaque enceinte ,pas tres pratique surtout si fixées en hauteur .
28
pour le premier point, ok, ça oblige donc à passer un fil d'alimentation depuis la plinthe, en bas, vers le haut du mur SI ON VEUT METTRE L ENCEINTE EN EN HAUTEUR. Si on veut la planquer en bas, on ne voit pas le dit fil electrique.
Dans cette solution, ce qu'on évite, je me suis mal exprimé, c'est le perçage de cloisons pour passer le fil des enceintes d'une pièce à l'autre.
Second point, non, nul besoin d'intervenir sur chaque enceinte: le son est piloté par un soft sur le pc, qui indique très clairement (cas d'Itunes) "salle de séjour", "salle de bains", en fait, le nom que tu auras donné à chaque enceinte.

M'enfin, ce que j'en dis.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

29
Blez merci pour ton avis, le wifi j'ai abandonné l'idée car
je veux avoir les enceintes en hauteur,
J'ai pas de prise à sacrifier pour des enceintes

Par contre j'avoue que certains côtés sont sympa.

Papi Paul, j'adore l'idée du switch et pouvoir augmenter la puissance, en effet une réception ne se fera pas dans toutes les salles en même temps.

Par contre question bête.. Que se passe t'il si on règle toutes les enceintes sur 20W (5x20W=100w) et que l'ampli est un 60w?
30
Pour paraitre rabajoi, as tu pensé à la dime SACEM ? :(((

Dr Guetrelle sans sono à son cabinet.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 16:32:03 ]