Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser cabinet médical 3 pieces

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 12 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonoriser cabinet médical 3 pieces
Bonjour à tous,
Je me présente, cecibien, je suis dans les alpes maritimes, profession medicale, et j'ai un cabinet que je voudrais sonoriser.
J'ai lu les autres sujets sur la sonorisation de plusieurs pieces sans trouver exactement ce que je souhaite, et surtout je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son.

Donc voilà ce que je cherche à faire:

J'ai un PC de base (bureautique) pour le quel j'ai pris une garantie donc impossible de l'ouvrir pour rajoutter une carte son, alors a la limite en externe si besoin.

J'aimerais diffuser à partir du PC, de la musique d'ambiance (radio en streaming par ex) dans 3 pieces, une petite (le bureau), et 2 grandes salles.
J'aimerais 2 enceintes par salle, et 1 ou 2 pour le bureau.

Je precise que c'est le même son que je souhaite diffuser partout et que je n'ai pas forcement le besoin de pouvoir régler le volume séparement, un volume general peut etre envisagé si cela rend l'installation plus simple.

j'ai vu les install sans fil comme ici:
http://blog.magma.fr/2010/10/sonorisation-sans-fil-comment/#.UH1ae67LV5Y
Mais je ne sais pas si on peut mettre 6 enceintes, et si niveau coût ca ne reviens pas plus cher qu'une install classique avec fils.

J'ai vu cet interrupteur aussi:
https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm
ils disent: "1 entrée vers 3 sorties : 1 seule sortie ou plusieurs à la fois"
Il ya aussi le 5eme article en descendant où là il y aurait le volume sur chaque sortie.
mais je doute... un seul bouton peut il supporter de diffuser en même temps sur 3 sorties donc 6 enceintes?
quelle serait la qualité ou les pertes?