Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser cabinet médical 3 pieces

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 12 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonoriser cabinet médical 3 pieces
Bonjour à tous,
Je me présente, cecibien, je suis dans les alpes maritimes, profession medicale, et j'ai un cabinet que je voudrais sonoriser.
J'ai lu les autres sujets sur la sonorisation de plusieurs pieces sans trouver exactement ce que je souhaite, et surtout je ne m'y connais pas du tout dans le domaine du son.

Donc voilà ce que je cherche à faire:

J'ai un PC de base (bureautique) pour le quel j'ai pris une garantie donc impossible de l'ouvrir pour rajoutter une carte son, alors a la limite en externe si besoin.

J'aimerais diffuser à partir du PC, de la musique d'ambiance (radio en streaming par ex) dans 3 pieces, une petite (le bureau), et 2 grandes salles.
J'aimerais 2 enceintes par salle, et 1 ou 2 pour le bureau.

Je precise que c'est le même son que je souhaite diffuser partout et que je n'ai pas forcement le besoin de pouvoir régler le volume séparement, un volume general peut etre envisagé si cela rend l'installation plus simple.

j'ai vu les install sans fil comme ici:
http://blog.magma.fr/2010/10/sonorisation-sans-fil-comment/#.UH1ae67LV5Y
Mais je ne sais pas si on peut mettre 6 enceintes, et si niveau coût ca ne reviens pas plus cher qu'une install classique avec fils.

J'ai vu cet interrupteur aussi:
https://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR%20AUDIO%20ANALOGIQUE.htm
ils disent: "1 entrée vers 3 sorties : 1 seule sortie ou plusieurs à la fois"
Il ya aussi le 5eme article en descendant où là il y aurait le volume sur chaque sortie.
mais je doute... un seul bouton peut il supporter de diffuser en même temps sur 3 sorties donc 6 enceintes?
quelle serait la qualité ou les pertes?

Donc j'hesite entre "sans fil", avec juste l'interrupteur, et avec fils cad avec ampli etc, mais là dessus je ne sais pas du tout comment se passe une installation, hormis que je pense devoir avoir besoin d'un ampli 3 voies.

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 16:18:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
il me semble t'avoir donné ces reglages : tu dispose d'un ampli de 60 w et de 5 enceintes le reglage le plus approprié est de mettre les switch sur 10 watts apres a toi de veiller a ce que le signal d'entrée ne soit pas trop élevé afin de ne pas saturer .
il me semble que sur l'ampli tu as des diodes qui t'indiquent les niveaux .

tu n'as jamais poussé a fond un poste ou une chaine hifi un peu plus que la normale ?
tu entend clairement que le son est dénaturé non ?
les voila les limites a ne pas depasser .

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 18:56:48 ]

42
Oui ça C ok.
Je posais la question de que se passe t'il si jamais je décide pour l'inauguration défaire sur 2 enceintes de la salle 2 ( donc reglées sur 30w chacune) et qu'après je remet les autres sur 10w le lendemain en oubliant de remettre sur 10 celles qui étaient sur 30.
Dans ce cas est ce qu'il y a risque de griller l'ampli?
43
De faire.. Pas défaire.
44
les enceintes laissées sur 30w pomperont toute la puissance tu auras donc mois de son sur les autres
si tu est raisonable au niveau des gains aucun risque de cramer l'ampli .

si tu n'est vraiment pas sur de toi et juste pour ta soirée d'inauguration tu peut toujours louer une paire d'enceinte amplifiées .
45

La sacem rémunère des auteurs et des compositeurs. 
fait tu des soins gratuits aux musiciens ??? 

Merci

http://www.pierredon.free.fr

46
Je diffuserai donc de la webradio libre de droits en attendant que la modification de cette loi vis a vis de professionnels libéraux passe, comme ça pas de souci.

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 15:19:09 ]