Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono p'tit budget

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 110 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sono p'tit budget
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un pack sono correct ou passable pour animation de soirée familiale.
J'aimerais trouver cela sur le site bien connu de c discount pour sa facilité de paiement.
Budget assez serré: entre 500 et 800 euros max.
Bien évidemment je suis conscient qu'à ce tarif je n'aurais rien d'extraordinaire :-D.
Merci tout de même de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ld system c'est pas mal aussi.
Tu peux aussi essayer de chercher dans du HK audio pour du triphonique ... J'ai un pot qui a acheté un caisson amplifié HK avec 2 satellites. Ca marche plutot pas mal.

Pour te donner un exemple, je possède actuellement 4 têtes warfedhale EVP Prop X15, de 300w RMS chacune et d'une sensibilité de 99dB. Pour faire un anniversaire dans une sale des fêtes, cela suffit largement. Bien que pour le moment, je ne possède pas de caissons de basse, Les 15" présents dans chaque enceintes reproduisent le spectre de basse jusqu'à 45Hz. Avec juste une petit table de mixage a coté telle que la numark DMX, tu pofines tes réglages, et tu arrives a faire danser tout le monde, et à 3/4metres des enceintes, tu ressent un peu la basse taper !
13
14
Hé bien j'hésite entre les 2 modèles du coup.
Soit le système elo c 800 ou bien le alto mixpack 10.
Lequel serait le mieux à votre avis ?
15
Tu as un Alto TS Sub 12 qui avec le Mixpack 10 t'amènerait à un total de même pas 800 Euros, alors moi à ta place j'irais de ce côté. :-D
16
Bonjour,

Pour le alto mixpack 10 :
Je dirais que les enceintes "en plastique" font un peu camelote, et risquent peut être de vibrer a fort volume ...Et que le faible poids est peut être un avantage pour le dos du D.J ! Mais que ce n'est pas bien bon signe pour le matos !

Pour le Elo C800 :
Ce pack sono me semble meilleur, car les enceintes sont en bois , la puissance est plus grande et le matériel est plus lourd, ce qui est un signe de qualité ...reste le défaut de la finition moquette , type de finition génante si vous avez un chat qui y perd ses poils !

Si c'étais moi, je prendrai le Elo C800 (en le stockant hors d'accès du chat !)
17
Le elo c 800 est plus puissant ?
18
Oui, il est plus puissant mais son désavantage reste le tapis et le Mixpack a beau avoir des têtes au cabinet plastique, il a un très beau son. À toi le crachoir comme on dit ici au Québec, maintenant. ;)

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 20:29:14 ]

19
Pour ma part l'esthétique n'est pas du tout un point important. Lool.
Je remarque que le elo 800 n'est pas riche en connexion. Notamment pour le branchement d'un pc portable dessus.
Après j'suis pas un expert du câblage :-D:-D
20
Bâ,

du moment qu'il y a une paire d'entrées ligne , il y a déjà tout ce qu'il faut ...Le Elo 800 en a certe moins , d'entrées, mais c'est quand même mieux au niveau connectivité qu'un Bouyer ST20 (pas la gratte, mais l'ampli en tole gris martelé, généralement monté en valise et utilisé dans les kermesses des années 1950 ! )
Pas besoin de ouatte-mille entrées puisque, normalement on y connecte la sortie d'une table de mixage et/ou d'un contrôleur D J ( et que c'est cette dernière ou ce dernier qui fait tout !? )

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:12:00 ]