Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono p'tit budget

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 106 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sono p'tit budget
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un pack sono correct ou passable pour animation de soirée familiale.
J'aimerais trouver cela sur le site bien connu de c discount pour sa facilité de paiement.
Budget assez serré: entre 500 et 800 euros max.
Bien évidemment je suis conscient qu'à ce tarif je n'aurais rien d'extraordinaire :-D.
Merci tout de même de votre aide.
2
Dans cette gamme de prix, il y a le Alto Mixpack 10 qui est pas mal. ;)

P.S. Si tu étires légèrement ton budget, tu pourrait même y ajouter un petit caisson.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 02:00:30 ]

3
Merci. cet ensemble est il suffisant pour une soirée d'anniversaire d'environ 75 personnes dans une salle des fêtes ?
4
Salut à toi.

Je suis loin d'être expert en la matière, mais je me suis retrouvé a la recherche d'une sono comme toi, il n'y a pas si longtemps.

Pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu donnes d'avantages de renseignements.

Sono pour soirée de famille, oui mais utilisation courantes ou exceptionnelles ? 75 personnes, cela commence à être pas mal, à toi de définir si ta famille aime bien danser sur du son propre et net, ou sur de la qualité basique ... Pour 75 personnes, je dirais qu'il te faudrait environ 1Kw RMS minimum.
Si tu cherches la facilité d'installation penches toi sur du systeme actif (caisson de basse amplifié avec 2 satellites Medium aigu branchés sur le caisson). ca se trimballe partout et se branche plus ou moins dirrectement au 220V sur le mur :).
Si tu souhaites évoluer ou agrandir ta sono par la suite, penches toi alors sur ce qu'on appelle du passif, mais il te faudra alors te trimballer un ampli externe, plus des enceintes, plus des caissons de basse si besoin et etc ...
Le system passif te permet juste un jour, si t'as envie de changer d'enceintes, ou d'ampli, bha tu ne sauras pas obligé de changer le tout, contrairement au actif, qui lui est fait pour fonctionner en "lot" ...

Ensuite tout dépend de la demande et la musique que tu souhaites passer ...
Je m'explique : Sans caisson de basse, la plus part des enceintes dites satellites, ne te feront pas réellement "trembler" la piste de danse... Prends tout simplement pour exemple 2 enceintes de chaines ifi, Tu entendras la basse sans vraiment la ressentir. Certaines enceintes satellites sont tout de même capables de venir chercher la basse en "profondeur", lorsqu'elles sont équipées au minimum d'un haut parleur "bas/medium".

C'est difficile de t'expliquer tout cela, commence d'abord par nous en dire plus sur tes besoins, et on approfondira la question. Avec un budget de 800 tu peux te trouver quelque chose de correct, mais là encore, reste à savoir sous quels support de lecture tu compteras passer tes morceaux... CD ? USB ? ORDI ? comptes tu faire un peu de mix ou réglages ? ceci sera un budget à prendre en compte également.

Dans tous les cas, évite justement tout ce qui tape à l'oeil sur C.DISCOUNT (ibiza, novistar, BST, Boost). Bien que le prix soit alléchant, la puissance annoncée ne sera jamais réelle, la qualité à forte écoute sera médiocre, et la durée de vie n'en parlons pas. au bout d'une dizaine de branchements, tu finiras par te retrouver avec un connecteur dans les mains :).

Voila, on t'attend
5
Les conseils que tu donnes, Remimator, sont bons mais il n'a jamais besoin de 1 000 watts RMS pour 75 personnes! 250 par canal sont plus que suffisants pour 150 personnes. Maintenant oui, ce petit système conviendrait pour 75 personnes... À condition de ne pas être trop exigeant en basses. Il faudrait pour que ce petit système couvre bien les besoins de cet auditoire qu'il soit complémenté par un caisson de 12 pouces.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 06:10:42 ]

6
Citation :
J'aimerais trouver cela sur le site bien connu de c discount pour sa facilité de paiement.

juste comme ça en passant , il n'y as pas que ce site qui propose des facilités de paiement .
tout les sites le font moyennant le fait de posséder une carte de crédit .
7
comme d'hab, on parle en W et pas en pression sonore, ce qui est incomplet.
Pour exemple concret, je n'arrive pas à allumer le témoin de fonctionnement (s'allume à 9V soit environ 10W dans 8 ohm) des protections de mes compressions devant 500 personnes... il est impératif de prendre en compte la sensibilité quand on compare des systèmes de nos jours: es constructeurs te vendent des enceintes de 1000W parce qu'ils mettent 2 modules de 500W et qu'ils brident celui de la compression à une centaine de W via le proce.
Avec des enceintes de sensibilité correcte (97 à 99dB/w/m), 300W suffisent pour 75 personnes.

Ce qu'il faut voir est ce que tu cherches. Tu as 3 solutions possible:
-une paire d'enceintes + ampli séparé. C'est le plus modulable. Les enceintes te sortiront une pression élevée de 100Hz à 15kHz et dans cette gamme de prix il te faudra un petit égaliseur pour corriger de 2 à 5kHz
-une paire d'amplifiées. Même histoire mais avec l'ampli intégré aux enceintes. Performances + ou - identiques à des enceintes et ampli séparé sauf que beaucoup (pas toutes) d'amplifiées sont en plastique qui sonne différemment du bois et qu'elles sont bi-amplifiées, ce qui implique souvent une meilleure réponse dans le haut médium où le HP et la compression jouent
-un système triphonique composé de 2 petites enceintes et un petit caisson. Ce genre de système n'est pas capable de sortir autant de pression q'une enceinte en 12 ou 15" au dessus de 100Hz. Il a par contre l'énorme avantage de pouvoir sortir un grave correct puisque le caisson est étudié pour ça. Le haut grave/bas médium est souvent un peu moins bien défini car les HPs des enceintes sont petits et n'ont pas la présence d'un 12 ou 15" entre 200Hz et 1kHz. C'est à mon sens le bon choix si on ne veut pas s'attaquer à de plus grosses jauges par la suite. Avec une paire d'enceintes, on est vite tenté d'adjoindre un caisson de graves car ce registre est limité pour la plupart des enceintes fullrange.

Pour Cdiscount, pas la peine, il ne proposent aucun produit correct au même titre que les magasins d'électronique.
Si tu veux du pas cher avec des performances correctes, tu peux taper chez wharfeale (enceintes), HPA (amplis), alto. Certains produits sont intéressants également chez audiophony ou JB systems mais le rapport Q/P est moins bon. Tu as aussi les prouits du magasin Thomann qui sont relativement corrects.
8
Je vous ais lu avec intérêt.
Pour l'utilisation, je dirais environ 7 ou 8 fois par ans maxi dans le cadre de soirée familiale anniversaire, baptêmes etc.
Aucun grand connaisseurs dans la famille, personne ne viendra me dire que mes aigus ou mes médiums ne conviennent pas.lol.
Ensuite pour le système en lui même, enceinte amplifié, système triphonique ou autre, je suis ouvert à tout :-).
J'aimais bien le système alto mixpack 10, par ça simplicité, je serais prêt à rajouter un caisson si il le faut a condition que cela soit suffisant pour ce dont j'ai besoin.
9
Je le redis, ce système est tout à fait suffisant pour tes besoins et Ju nad be a lui aussi recommandé la marque. Et CDiscount l'offre! :-D
10
Une idée d'un caisson abordable à rajouter à cet ensemble ?