Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono p'tit budget

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat sono p'tit budget
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un pack sono correct ou passable pour animation de soirée familiale.
J'aimerais trouver cela sur le site bien connu de c discount pour sa facilité de paiement.
Budget assez serré: entre 500 et 800 euros max.
Bien évidemment je suis conscient qu'à ce tarif je n'aurais rien d'extraordinaire :-D.
Merci tout de même de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux aller du PC au système ( via une table ou non ) peu importe la connectique, au pire tu auras à utiliser un adaptateur. D'accord sur ce point avec slouptoouut, toujours à toi de choisir.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:18:44 ]

22
A toi de choisir, le elokance sera surement de meilleur qualité niveau fabrication, plus résistant aux chocs du moins. Et son caisson de bass en 15" te comblera largement plus en basses que le Alto. Néanmoins, plus encombrant et plus lourd. Il possède peu de branchements, mais suffisamment pour relier a un ordi ou une petite table de mixage 2 voix.
Le bois sonnera toujours mieux que du plastique.
De plus tu auras vraiment beaucoup plus de puissance que le alto, ce qui pourra te permettre, pour 75 personnes, de ne quasiment jamais mettre le volume a fond, et donc de ne pas trop forcer sur ton matos.
400w rms pour un spl inconnu pour le Alto, contre 800w rms et 97dB pour le elokance. Pour 50€ de différence, pour moi, le choix serrait vite fait ...

A toi de voir
23
Du coup je me suis décidé à prendre le pack elo 800c. j'en est vu quasiment que des retours positifs, et le rapport qualité prix à l'air très correct.
Faut il que je rajoute une table de mixage ou un contrôleur à tout ça? Sachant que j'utiliserai virtual dj sur mon pc.
Merci.
24
Tu comptes passer des heures pendant la soirée derriere ta sono a mixer, ou meme chez toi, les apres midis de jour de pluie a mixer dans ton sallon (plaisir/passion) ? dans ce cas prend un controleur, mais comme tu as dit précédemment, ca sera pour 7 ou 8 sorties dans l'année. donc pour moi inutile le controleur. Bien que tu puisses le brancher très facilement a n'importe quelle chaine ifi ou autre si tu possèdes un ordi...
Cependant une petite table de mixage 2 voix, compatibles a VDJ, te permettra de t'amuser un peu en essayant de caler les morceaux, et ajouter quelques effets à la musique en enlevant ou rajoutant la basse/medium/aigu au bon moment... Tu as des tables de mixage qui possèdent quelques effets supplémentaires te permettant d'ajouter des sons/rythmiques/tempo à ta musique initiale.
Pour moi, si tu souhaites simplement animer de temps en temps les soirées avec ta famille, pour commencer une table de mixage suffirait . De plus elle sur-amplifirait légèrement ta sono en lui apportant quelques réglages de plus ...
Te restant 300€ de budget, tu peux vraiment trouver quelquechose de bien, même pour ce prix, tu commences à avoir des controleurs sympa... Mais autant diminuer ton budget au maximum, le temps de te faire la main, et voir par la suite, si l'achat d'un controleur te plaira...
En table tu as de tout, en utilisable mais pas terrible mais pas trop cher, penches toi sur du beringher... sinon vises plutot Numark, Pioneer, Traktor, Hercule ... Evites toujours BLX IBIZA ETC .

25
Merci beaucoup pour toutes vos réponses,
Me voilà éclairé !
26
Est ce le
Hercules dj contrôl instinct conviendrait ?
https://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/187/djcontrol-instinct/
Le logiciel djuced inclus avec est il bon?
Merci

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 14:56:50 ]

27
Je trouve que ca fait un peu jouet ^^
Apres a toi de voir.

Je prendrais plutot celui la pour commencer : https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-numark-party-mix-p216530-af889.html?gclid=CPGmwsay884CFYgW0woddqAGHw

utilisé avec serato dj
28
Re,

Dommage d'avoir délaissé le dave pour le elokance.....

Pour l'histoire de contrôleur / table, quel est précisément le besoin ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Arfff . Je pensait mon choix terminé.lool
Pour la table de mixage, mon but était de savoir si j'en avait l'utilité dans le cadre d'une animation de soirée familiale ou entre connaissance.
30
Le elo 800c est pas un mauvais système, mais le dave sera au dessus

Après choisir le 800c parce que finalement budget toussa pourquoi pas

Si c'est juste des petites soirées familiales, une traktor audio 2 sera suffisante
Ça tient dans la poche et ça permet d'avoir un bon niveau de sortie et de préécouter les morceaux, et c'est livré avec une licence traktor qui est un très bon soft
Si budget encore, on peut trouverune carte moins chère et tourner avec Mixxx qui est gratuit

Si tu veux pouvoir brancher un micro et pourquoi pas une autre source type lecteur mp3, plusieurs solutions

> un contrôleur dj avec entrées ligne et micro
Ou
> une petite table orchestre avec usb pour sortir le son du pc et avoir plusieurs entrées

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 10:35:38 ]