Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 511 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion que choisir ?
bonsoir,
j'ai une grange de 50 m2 (hauteur 5 ou 6 m, il n'y a pas de plafond, ensuite c'est le toit), dans laquelle je fais souvent des fêtes, mes enfants font eux aussi des fêtes, et je cherche toujours du matériel au dernier moment Je souhaite donc m’équiper et avoir un matériel performant. Que choisir.. je suis un peu perdu..qu'elle puissance pour une piece de cette grandeur ? quelle configuration ? deux enceintes + un ampli ? une seule enceinte active, table de mixage ? caisson de basse... merci de me donner des conseils car je ne sais pas du tout. combien faut il compter ?
je souhaite en tout cas brancher mon ordinateur sur lequel je passe mes musique.
merci d'avance. bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moins compliqué qu'un système amplifié 2.1 ça va être difficile ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
13
Donc il me faut 2 enceintes 100 w + caissons de basses avec ampli integré 150 w ( ca fait 350 w, c'est suffisant je croyais qu'il fallait environ 500 pour une piece 50 m2 ?)
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3_bundle.htm
+ ca c'est le cable pour brancher l'ordi
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_wcc.htm?glp=1&gclid=CNacu9P4udACFUEcGwodA6IC8w
il manque quoi ? la carte son et la table de mixage c'est indispensable ?
14
ben ca dépend, si tu branches que ton pc franchement pas besoin de table, carte son mouais, pas sur que ca transforme la qualité du son.
Déjà vue le budget prends toi un bon ptit 2.1 tu verra pour la carte et la table plus tard.

Pour ton budget faut pas réver t'auras pas de grosse pression acoustique après c'est pas en watt qui faut fonctionner mais en db et les systèmes dave pour du pas cher sont très bien. Je serai toi je prendrai au moins le dave 15 mais la c'est un autre budget.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 17:50:18 ]

15
Bonjour,

ben, la table de mixage , ou autres accessoires, ce n'est en effet pas indispensable ...Si on ne branche que le P.C !
Un P.C peut suffire a animer une soirée , même sans rien ajouter d'autre ...Mais ça suppose de faire une confiance absolue a son ordinateur , et limite beaucoup les possibilités !

-Si un gus emmène de la musique sur disque, cassette, ou autre support non informatique...l'ordi seul pourra pas le lire! (il faut penser a ceux qui ont encore leurs disques, voire leur cassettes, et qui tiennent a les lire !) il faudra alors se procurer une platine adéquate, baisser le son, débrancher l'ordi, brancher la platine a la place, la mettre en lecture, remonter le son, puis pour revenir a l'ordi, rebaisser le son, arrêter la platine, débrancher la platine, rebrancher l'ordi (Ce genre de manip a longueur de soirée ce n'est pas du tout pratique ,ça génère des blancs, ou des "cloc" , et ça risque d'abimer le matériel que de débrancher/rebrancher des cordons tout le temps durant la soirée ...Dans un tel cas, la table de mixage devient indispensable )

-Si la soirée nécessite un ou plusieurs micros (notamment micros de salle ) et pas seulement l'unique micro branché a l'ordi , quand bien même micro il y a ... il faudra bien une table de mixage pour brancher ces micros (c'est plus fréquent qu'on le crois, que ce soit pour la buvette, pour annoncer les plats, pour un discour de vin d'honneur, ou faire un karaoké improvisé , il faudra pouvoir brancher plusieurs micros, et il faudra que ce soit mixable ...)

-Si l'ordi plante ou tombe en panne, sans table de mixage, la soirée est interrompue et on est chocolat ...Tandis qu'avec une table, et des "sources de secours" (platine de secours, voire téléphone portable ...) on est dépanné ! on a de la musique ! et on peux mixer !

donc, oui on peux remettre la table et d'autres accessoires a plus tard, mais a mon avis il ne faudra pas trop attendre , et considérer que c'est a prévoir , surtout si on veux faire un peu de tout avec sa sono ! ou si on veux assurer le coup !
(et donc que ,certe ce n'est pas indispensable, mais c'est utile et vivement conseillé !)

quand a une carte son externe, là aussi, ce n'est pas indispensable, mais ça peut être un "plus" appréciable
-Le son sera souvent meilleur (les carte son internes, ou incorporée à la carte mère, dont les PC sont doté "de série" , ne sont souvent pas très performantes ...)
-Il y aura souvent davantage d'entrée, et davantage de possibilitées (d'origine, sur le PC , ces entrées sont souvent réduite au strict minimum)

Sur ce, oui, le câble mini jack 3,5 -2 fiches RCA (cordial cfy 09 de thotho, ou équivalent ...On trouve ça partout même en G S A !) suffit pour commencer avec l'ordi ! seul !

G S A : grande surface Alimentaire ! (Carrefour, Leclerc, Auchan, Cora, etc ...)

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 19:03:16 ]

16
Merci de m'avoir fait penser d'apporter mes K7 et mes DAT :-D
Z'auriez pas vu passer la manivelle de ma 403?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 12:13:37 ]

17
Dans une autre partie du forum on t'aurait répondu: DTC :)
18
Hello, entièrement d'accord le LD Dave 10 G3 te donnera à mon avis pleine satisfaction dans ton ordre de prix, la carte son n'est pas obligatoire tu peux directement brancher un cable RCA-JACK de ton caisson à ton pc même si bien sur le rendu sonore sera meilleur avec! Mais franchement je ne pense pas que pour du loisir tu sois obligé de faire cet achat et surtout si tu n'y connait pas grand chose !
Après si tu veux vraiment avoir un son cristallin et apprendre niveau sono vas-y fonce c'est pas bien compliqué de faire marcher une carte son et y'en a des pas trop chère tout à fait sérieuses!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

19
bonsoir,
je vais me replonger dans les recherches, magasin (pour me rendre compte) et internet le week end prochain. en tout cas merci a tous pour votre aide. j'en sais un petit peu plus maintenant.. je reviendrais vers vous pour avoir votre avis
avant d'acheter :)
20
Bonjour,

La manivelle ? oui, mais celle du gramophone :-D

sloup