Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que choisir ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 510 vues
  • 9 followers
1 que choisir ?
bonsoir,
j'ai une grange de 50 m2 (hauteur 5 ou 6 m, il n'y a pas de plafond, ensuite c'est le toit), dans laquelle je fais souvent des fêtes, mes enfants font eux aussi des fêtes, et je cherche toujours du matériel au dernier moment Je souhaite donc m’équiper et avoir un matériel performant. Que choisir.. je suis un peu perdu..qu'elle puissance pour une piece de cette grandeur ? quelle configuration ? deux enceintes + un ampli ? une seule enceinte active, table de mixage ? caisson de basse... merci de me donner des conseils car je ne sais pas du tout. combien faut il compter ?
je souhaite en tout cas brancher mon ordinateur sur lequel je passe mes musique.
merci d'avance. bonne soirée.
2
quel budget ?
quelles habitudes musicales ?

musique sur le Pc
des mix préparés à l'avance ou tu voudrais pouvoir faire un peu de mix en live ?

si simplement lecture , prévoir simplement une carte-son externe pour bénéficier d'une qualité audio meilleure que la prise casque

si un peu de mix , un contrôleur Dj ?
au passage il aura une sortie audio

sono ?
idéalement un système avec un sub et 2 têtes

que louais tu habituellement ?
seulement des soirées dans la grange ou déplacements envisagés ?

ceci en évitant les pires marques autant que possible
à lire
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter.html
3
merci de votre reponse.
je pensais a 400 eur
habitude musicale : un peu du tout de 20 ans a 50 ans.
Les musics sont sur mon ordinateur et je choisi avec itunes.
habituellement je ne louais pas en fonction des personnes qui viennent j'arrive a trouver des enceintes par ici ou par la, ou une chaine stereo, mais c'est vraiment pas toujours top..
je suis vraiment novice.
donc il me faudrait une carte son, et une table de mixage serait un plus.
et sinon ?

4
Bonjour,

oui, il faudrai, a mon sens, partir sur une base de 2 têtes + 1 sub (pour avoir du grave, sans devoir avoir des enceintes très volumineuses, 1 seul sub suffit souvent , surtout quand on débute, les graves n'étant pas directifs et ne procurant pas d'effet stéréo)
Ne pas utiliser d'ampli et d'enceintes hifi même si ça marche ( le matériel hifi est inadapté, risque élevé de le détériorer, la hifi c'est fait pour une écoute de qualité dans un salon, pas pour être "a donf" pendant 8h dans des conditions parfois difficiles !)

oui, il est vivement conseillé d'avoir une table de mixage (pour pouvoir compléter son système d'autres sources , mêmes analogiques, ou de micros...Ou pour ne pas compter que sur un ordi et un controleur DJ et être carrément en panne si il plante !)

Eviter le trop bas de gamme (donc proscrire ce qui est du genre Auna,Boost, Ibiza, Malone, Skytec...) quitte a préférer de l'occase de meilleures marques fusse t'il d'entré de gamme ...

Ne pas négliger la connectique et les accessoires , cordons audio, cordons et rallonges secteur, multiprises , éventuellement parafoudres (des dysfonctionnements, voire de plus on moins graves problèmes de sécurité électrique , peuvent en résulter !)
5
bonjour,
avez vous des liens a me transmettre de matériel qui pourrait me correspondre ?
merci d'avance. bonne journée. nathalie
6
7
Il faudrait commencer par isoler le toit, les portes et fermer les ouvertures d'aérations existantes dans toutes les granges, sinon les voisins vont en prendre plein la tronche :oops2:

Une grange servait à stocker des denrées pas à faire la fête, je connais bien la problématique étant en campagne. Je sais aussi les problèmes de voisinage que certains on pu avoir (pas mon cas ;) )

C'est pire que du plein air car le bâtiment fait office de caisse de résonance géante.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 12:18:59 ]

8

Pour Nightwolf38
non, je ne vais pas isoler plus car c'est juste pour loisir. je n'ai pas de probleme de voisin.
pour bloupe
le materiel du lien comprend l'ampli, si j'ai bien compris. mais je vois pas beaucoup de branchement. je peux brancher mon ordinateur je ne vois pas de prise jack ?

9
Bonjour,

le pack sono est fourni avec les 2 cordons d'enceintes, et évidemment le cordon secteur...

Pour les entrées , il n'y en a en général qu'une (d'ou la nécessité d'ajouter une table de mixage ...sinon, c'est assez limité !)et elle est soit en XLR (connecteur standard dans le domaine pro) soit en RCA ou cinch (connecteur standard grand public comme n'importe quelle chaine hifi )
Les cordons d'entrées ne sont pas fournis dans le pack (il seront a acheter séparément et en fonctions de la connectique des sources audio, lecteurs, ordi, téléphone, etc ...Et en fonction de la table de mixage ...Si on a pas encore de table de mixage, on peux brancher directement la source a l'entrée du système DAVE10 , ici et dans le cas de l'ordinateur, avec un cordon minijack 3,5 male -> R C A )
10
c'est complexe..:(((; qu'est ce que j'achete alors :???:
vous pouvez pas faire la commande a ma place:-p mdr