Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas 1000
Photos
1/294
HK Audio Lucas 1000

Système sub + satellites sono de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Plus de son satellites

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 217 vues
  • 9 followers
1 Plus de son satellites
Bonjour,
Petit soucis avec ma hk, les satellites se sont coupés d'un seul coup, il n'y a plus de son seul le caisson de basse fonctionne.
Une idée ?
Merci
2

Probablement le bloc ampli qui à laché, c'est encore garanti?

 

3
Non plus garantie, je croyais qu'il y'avait 1 ampli par satellite ?
4

Ca serait étonnant... je dirais un ampli pour le sub, et un pour les enceintes.

 

5
Bonjour,
j'ai également ce problème.
Cela faisait un moment que les satellites ne fonctionnaient pas correctement, au début je pensai que cela venait des connectiques ou des speakons car après avoir manipulé ceux ci le son sortait. Aujourd'hui les satellites ne fonctionnent plus du tout, des potes s'en servent, ils marchent bien, le concert se déroule nickel, ils décident de le déplacer à la cave pour continuer la soirée et là : plus rien.
J'en déduit que c'est suite à cette manipulation à chaud que les fusibles, endommagés déjà à la base, ont cédés. Je démonte et effectivement les deux fusibles du circuit imprimé lié aux satellites sont grillés. Je les change, je remonte le tout. Et rien ! Je démonte à nouveau et je m’aperçoit qu'un des deux fusibles a grillé à nouveau (celui situé sur le côté, désolé pas encore de photo...).
Soit dit en passant, j'ai déjà fait un contrôle visuel des soudures : rien d'anormal à priori, j'ai vérifié la continuité entre les connectiques speakon et le circuit imprimé tout marche.
Cela pourrait-il venir des transistors ?
6
Si les fusibles ressautent, c'est qu'il y a un problème interne, transistor principalement mais cela peut être autre chose.
7
Bonjour, problème similaire sur le HK Lucas 1000 de notre groupe, les satellites ne sortent plus de son (comme ça, du jour au lendemain, en le rallumant, plus rien). Seul le caisson sonne.

J'ai changé les deux fusibles de l'étage d'amplification des satellites, mais j'ai toujours le même problème : celui le plus en avant ne grille pas (je pense qu'il s'agit de celui de l'étage de préamplification des satellites) tandis que celui situé au fond contre la paroi grille dès que je remets le courant (je pense qu'il s'agit de l'étage d'amplification des satellites).

J'ai moi aussi checké toutes les soudures et tous les composants, aucun n'apparaît grillé ou en mauvais état, mais je ne suis pas doté du matériel nécessaire pour tester la continuité électrique entre tous les composants.

Si c'est les blocs d'amplification qui ont lâché de vieillesse (cette sono n'étant plus toute jeune) cela peut-il causer le pétage du fusible lié ? Ou est ce seulement un ou plusieurs transistors qui en sont l'origine ?

Merci aux techniciens qui me liraient de me donner un début de réponse...

Musicalement,

Simon

Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 22:36:24 ]

8
probablement de la casse dans un des amplis des têtes
alim commune aux 2 amplis de la carte , si un ampli est malade , à mon avis il est normal de perdre les 2

prends le temps de relire ces 2 fils
concernent un système Power-works qui a les mêmes amplis
les 2 ont l'ampli du sub en panne
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/power-works/POWO/forums/t.592005,plus-de-basse-sur-le-caisson-hp-et-fusible-ok.html
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/power-works/POWO/forums/t.598818,pb-de-caisson-basse-sur-power-works-rs15-sun-a.html

à priori même casse mais sur un ampli des têtes

truc tordu
àprès réparation de l'ampli assures toi que le ventilo fonctionne
9
Je me suis résolu à demander le prix du PCB entier. Les pistes se décollent quand on change les composants et j'en ai marre de pas trouver (ampli sub HS pour moi).

Tes transistors de puissance sont certainement HS mais ça peut cacher une autre panne comme sur celui que j'ai tenté de réparer.
10
Re à tous, problème solutionné grâce à un technicien pas loin de chez moi, Acces Sono Video à ASTAFFORT (47), qui a changé effectivement les transistors de puissance de l'étage d'amplification des satellites (tous) qui avaient rendu l'âme.

La réparation m'est revenue à 220 euros, ce que j'ai trouvé raisonnable car à ce prix il m'a aussi changé toutes les mousses qui commençaient à accuser l'age et surtout, devis en moins de 24H, réparation en moins de 48 H !

A voir si cela tiendra dans le temps, répétition prévue Samedi 29 août, on pourra vérifier ça direct.

Il y avait donc un problème similaire à celui relaté dans les autres posts liés. Les transistors de puissance sont faiblards sur ce modèle HK LUCAS 1000, d'après ce que m'a dit le technicien, qui en avait déjà un à réparer quand je suis arrivé lundi matin... Ils grillent même si on ne pousse pas le son au max, même en utilisation simple.

[ semi /HS on]Mais ce qui m'a rassuré, c'est que le technicien m'a dit qu'il considérait le HK LUCAS 1000 comme un bon produit malgré tout, car pièces faciles à trouver, réparations aisées. En revanche il regrette que tous les constructeurs aient pour but de te revendre tout l'étage d'ampli numérique classe D en refusant de communiquer leurs schémas, comme RCF (dont il vante essentiellement, les anciens produits, type 300A ou 500A, mais bannit totalement les séries ART 4 et ART 7, sous réserve pour les séries ART 3 actuelles...). Il m'a conseillé (comme beaucoup) le système YAMAHA DRX12 + DSX15 pour évoluer après le Lucas 1000 que nous pourrions garder en retours. Décidément on me parle beaucoup de Yamaha ces derniers temps ![/hs off].

Cordialement,

Simon


Simon MOUTARLIER

Groupe et Association APOPHYSE