Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile les nouveaux SPD::One

• 57 réponses
  • 25 participants
  • 8 524 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile les nouveaux SPD::One
Comme prévu, Roland a présenté la semaine dernière 4 nouveaux produits dédiés à la percussion, les SPD::One, dont un vous donne entière liberté.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Effectivement, ça fait un sacré billet pour un produit qui ne te satisfait pas complètement.

En fait, je pense que Roland aurai du concevoir un produit plus radical et moins chère. Plutôt que de vendre les couches superposables en déclenchable suivant la vélocité et autres options, il aurai gagner en faisant un produit strictement limité aux backtracking + click (Et on oubli cette histoire de vélocité). Au moins le rôle de la machine aurait été clair et net.

Ils ont trop voulu charger la mule.
52
c'est clair
en plus leur interface avec paramétrage des txt à la mode 80's revival avec éditeur de texte, moi ça me fait marrer, mais je pense que ça fait fuir pas mal de monde... :facepalm:
53
Ah bin là pour le coup, l'éditeur il est radical. :bravo: Et il ne me rebute pas plus que ça.

Finalement ils auraient gagné à faire un outil quasi plug and play. En dehors du fait qu'il faut tout de même préparé les backtrack en amont.

Il y a tellement de thread au sujet des backtrack avec click pour les batteurs. :?!:
Il y a vraiment une demande sur ce type de produit simple.

Ils ont occulté la principale fonction avec des options inutiles qu'un pad classic et moins chère fait déjà. Pourquoi leurs pédales d'effet guitare ont du succés? Elle joue un seul rôle, balancé l'effet affiché dessus et puis c'est tout.

Backtrack + Click à 120 ou 150 euros et c'était jackpot :boire:

54
c'est clair !!! :bravo:
55
N'hésite pas à faire un petit retour quand tu l'aura ressorti du carton :bravo: :boire:
56
Alerte petit déterrage, bonjour, je voulais vous demander :
- SPD one wav : on a bien 4 niveaux de vélocité avec si l'on veut des samples différents pour chaque niveau ?
- SPD one ( kick / perc / elec ) : le sample importé est-il joué avec différents niveaux de vélocité volume ou est-ce réservé aux sons d'usine ? Aussi puis je avoir confirmation que sur ce modèle on met un sample et c'est tout, pas d'histoire de layer?

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 09:40:21 ]

57
Hello, si l'un de vous utilise le spd one wav.
Je suis en galère,
lorsque je lance le clic et la séquence je ne peux pas l'arreter ni faire en sorte qu'il soiit a un volume fixe.
Si j'utilise le fichier text qui permet de changer les réglages, je n'ai plus le clic avec ma séquence.
Si l'un de vous à une solution.
Merci
58
salut,
Il faut bien suivre les étapes 1 à 4 du mode d'emploi
file:///tmp/mozilla_djo0/SPD-1W_fra01_W.pdf
Bien nommer la fin du nom de fichier avant le .wav (voir § 3) et bien utiliser le bon fichier texte en fonction de ce qu'on veut
Le fichier texte pour le type de lecture "PHRASE ALT" est différent de celui pour "LOOP ALT" par exemple
Par contre, le pb de volume, je ne vois pas, bizarre. Tu géres tout tes volumes du pad aprés une fois tes fichiers rentrés correctement dans le pad.
Justement le but c'est de pouvoir ajuster le volume du clic comme on veut et indépendamment du volume du reste
Pour ce faire, il faut mettre le clic dans le répertoire Click et le reste dans le répertoire Master