Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonoriser un garage pour répétition de groupe

• 85 réponses
  • 8 participants
  • 38 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Insonoriser un garage pour répétition de groupe
Salut
je viens de me coltiner tous les sujets sur l'isolation, mais ca ne répond pas completement à mes questions, donc je post ! :bravo:

alors voila !
je suis en train de faire construire une maison avec un garage de 27,64 m2
dimenssion 3,12 x 9,26 (donc pas très large, c'est le gros problème !)

je vais investir ce garage pour une grosse partie pour installer mon groupe et pouvoir répeter dans les meilleurs conditions possibles...

mais il me faut perdre le moins de place possible car c'est pas non plus super grand pour y stocker tout le matos + les instrus (guitare, clavier, basse, batterie, PC MAO, sono...)

donc, le principe "boite dans la boite" qui me parait formidable, ben... je peux pas l'appliquer !

précision : c'est une maison de plein pied, le garage n'a qu'un mur en contact avec la maison (séjour / cuisine), je suis sur la dalle béton, et sous le toit. parpaing pour les murs extérieurs, cloison isolnate pour celle mitoyenne avec le séjour / cuisine (en placo)

que me conseillez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
hé hé ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

72
En tout cas merci de vos infos les gars !
73
Bonjour je viens aussi déterrer ce sujet très intéressant.
J'ai donc le même projet. Un garage attenant à ma maison avec une porte d’accès depuis la cuisine et une porte de garage.
Si j'ai bien compris il faut faire le système de la boite dans boite. J'ai compris le système avec la structure en bois avec les plot acoustipad. Par contre est-ce que j'ai besoin de mettre de l'isolant thermique de type laine de verre car mon garage est déjà isolé par des plaque de polystyrène extrudé collé à du B13 très performant en isolation thermique. Les plaque de fermacel suffise t'elle à l'isolation phonique?.
Ensuite j'ai beau regarder le sujet mais on ne parle pas de la porte de garage. Moi je voudrai garder l'accés par la porte de garage pour le matos. Ca sera plus facile pour le sortir et le rentrer.Donc qu'elle est la solution?
Merci
74
Bon je continue la discut. Je pense mettre 2 baie vitrée. Une qui remplace la porte de garage et une à l'interieur. Est une bonne idée. Un rideau pour couper. :?:
75
up!!:8O:
76
pas le temps là, mais je te répond bientôt ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

77
ok je patiente:8)
78
Coucou. Ma patience a des limites :mdr:
79
hum.... ca me donne envie de les tester....

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

80
Ha....:???: