Insonoriser un garage pour répétition de groupe
- 85 réponses
- 8 participants
- 38 199 vues
- 8 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2006 à 08:37:23Insonoriser un garage pour répétition de groupe
Salut
je viens de me coltiner tous les sujets sur l'isolation, mais ca ne répond pas completement à mes questions, donc je post !
alors voila !
je suis en train de faire construire une maison avec un garage de 27,64 m2
dimenssion 3,12 x 9,26 (donc pas très large, c'est le gros problème !)
je vais investir ce garage pour une grosse partie pour installer mon groupe et pouvoir répeter dans les meilleurs conditions possibles...
mais il me faut perdre le moins de place possible car c'est pas non plus super grand pour y stocker tout le matos + les instrus (guitare, clavier, basse, batterie, PC MAO, sono...)
donc, le principe "boite dans la boite" qui me parait formidable, ben... je peux pas l'appliquer !
précision : c'est une maison de plein pied, le garage n'a qu'un mur en contact avec la maison (séjour / cuisine), je suis sur la dalle béton, et sous le toit. parpaing pour les murs extérieurs, cloison isolnate pour celle mitoyenne avec le séjour / cuisine (en placo)
que me conseillez vous ?
je viens de me coltiner tous les sujets sur l'isolation, mais ca ne répond pas completement à mes questions, donc je post !
alors voila !
je suis en train de faire construire une maison avec un garage de 27,64 m2
dimenssion 3,12 x 9,26 (donc pas très large, c'est le gros problème !)
je vais investir ce garage pour une grosse partie pour installer mon groupe et pouvoir répeter dans les meilleurs conditions possibles...
mais il me faut perdre le moins de place possible car c'est pas non plus super grand pour y stocker tout le matos + les instrus (guitare, clavier, basse, batterie, PC MAO, sono...)
donc, le principe "boite dans la boite" qui me parait formidable, ben... je peux pas l'appliquer !
précision : c'est une maison de plein pied, le garage n'a qu'un mur en contact avec la maison (séjour / cuisine), je suis sur la dalle béton, et sous le toit. parpaing pour les murs extérieurs, cloison isolnate pour celle mitoyenne avec le séjour / cuisine (en placo)
que me conseillez vous ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 27/11/2011 à 15:23:22
désolé, il était tard et c'était pour la boutade.
alors, je réponds à tes questions :
je n'ai plus mon home studio, mais j'avais mis pour les murs :
1 plaque de Fermacell
1 sous couche bitume
1 plaque de Ba 13
si tu peux, mets 2 plaques de Fermacell.... mais 1 seule, ca me parait trop juste
la couche bitume permet de couper un peu les basses...
ca donne une isolation phonique correcte mais pas complète (j'avais donc cette "boite" dans mon garage et il y avait en plus un mur avec du placo avant le salon.
quand on répétait avec guitare / basse / batterie, c'était supportable mais on entendait forcément le son...
pour la lain de verre...
laine de roche = meilleur isolant phonique
ca me ferait bizarre de laisser 10 cm de vides sans rien non ?
sans compter toutes les petites choses qui peuvent tomber...
alors qu'avec de la laine de roche, ca rajouter encore un isolant phonique et ca colmate le trou...
pour la porte de garage, ca peut être une bonne idée de la remplacer par une porte vitrée. prends en une bien large pour passer ton matos, et met la à ras du sol pour pas avoir une marche à monter à chaque fois !
la 2ème porte vitrée sera donc fixée sur la "boite" et la première sur le mur principal...
laisse un bon sas entre les deux. genre 80 / 90 cm.
voila
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
alors, je réponds à tes questions :
je n'ai plus mon home studio, mais j'avais mis pour les murs :
1 plaque de Fermacell
1 sous couche bitume
1 plaque de Ba 13
si tu peux, mets 2 plaques de Fermacell.... mais 1 seule, ca me parait trop juste
la couche bitume permet de couper un peu les basses...
ca donne une isolation phonique correcte mais pas complète (j'avais donc cette "boite" dans mon garage et il y avait en plus un mur avec du placo avant le salon.
quand on répétait avec guitare / basse / batterie, c'était supportable mais on entendait forcément le son...
pour la lain de verre...
laine de roche = meilleur isolant phonique
ca me ferait bizarre de laisser 10 cm de vides sans rien non ?
sans compter toutes les petites choses qui peuvent tomber...
alors qu'avec de la laine de roche, ca rajouter encore un isolant phonique et ca colmate le trou...
pour la porte de garage, ca peut être une bonne idée de la remplacer par une porte vitrée. prends en une bien large pour passer ton matos, et met la à ras du sol pour pas avoir une marche à monter à chaque fois !
la 2ème porte vitrée sera donc fixée sur la "boite" et la première sur le mur principal...
laisse un bon sas entre les deux. genre 80 / 90 cm.
voila
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
30
82 Posté le 27/11/2011 à 17:06:39
Ok j'avais cru comprendre (mais j'ai eu peur quand même un petit doute m'a submerger)).
Merci en tout cas pour ta réponse. Mais toi tu as fais quoi de ta porte de garage tu l'as gardé? Si oui tu as mis quoi sur le boite?
Merci en tout cas pour ta réponse. Mais toi tu as fais quoi de ta porte de garage tu l'as gardé? Si oui tu as mis quoi sur le boite?
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 28/11/2011 à 11:54:21
salut
ma "boite-studio" ne prenait pas tout mon garage.
d'un côté j'avais une porte vitrée, j'ai donc mis une autre porte vitrée en face dans la structure "boite" (suis-je clair ??
et de l'autre coté une porte acoustique qui donnait sur un vestibule dans lequel il y avait la chaudière de la maison et un lieu de stockage de matos. vestibule qui avait lui une porte de garage normale.
enfin, l'accès à la maison se faisait par une autre porte acoustique qui donnait sur une porte normale, la porte acoustique étant sur la structure-boite alors que la porte "normale" était sur le mur de la maison...
ca va tu captes tout ?
ma "boite-studio" ne prenait pas tout mon garage.
d'un côté j'avais une porte vitrée, j'ai donc mis une autre porte vitrée en face dans la structure "boite" (suis-je clair ??
et de l'autre coté une porte acoustique qui donnait sur un vestibule dans lequel il y avait la chaudière de la maison et un lieu de stockage de matos. vestibule qui avait lui une porte de garage normale.
enfin, l'accès à la maison se faisait par une autre porte acoustique qui donnait sur une porte normale, la porte acoustique étant sur la structure-boite alors que la porte "normale" était sur le mur de la maison...
ca va tu captes tout ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
30
84 Posté le 28/11/2011 à 19:11:42
Hin??? j'ai rien compris non j'deconne. Ok bon ben je vais voir parce que en faite j'ai peur que ça fasse bisard en façade une baie vitrée en plus ça coute la peau des fesses. Donc je pense garder cette porte de garage je perdrai en hauteur au niveau du rail de la porte de garage mais ça devrai le faire. Il y a 1m91 entre le sol et la structure. Je mettrai une double porte sur la boite comme ça je garderai l'interrait de la porte de garage. Pour la hauteur en entre le sol et le rail de la porte de garage ca devrai faire une perte de 10cm sur le sol et 10 sur le plafond. Donc 1m70 environ. Bon je fais 1m78, va falloir que je me baisse pour passer..
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 29/11/2011 à 21:57:05
yes bon compromis.
et dans la boite, tu as quelle hauteur sous plafond ?
et dans la boite, tu as quelle hauteur sous plafond ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- < Liste des sujets
- Charte