Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insonoriser un garage pour répétition de groupe

• 85 réponses
  • 8 participants
  • 38 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Insonoriser un garage pour répétition de groupe
Salut
je viens de me coltiner tous les sujets sur l'isolation, mais ca ne répond pas completement à mes questions, donc je post ! :bravo:

alors voila !
je suis en train de faire construire une maison avec un garage de 27,64 m2
dimenssion 3,12 x 9,26 (donc pas très large, c'est le gros problème !)

je vais investir ce garage pour une grosse partie pour installer mon groupe et pouvoir répeter dans les meilleurs conditions possibles...

mais il me faut perdre le moins de place possible car c'est pas non plus super grand pour y stocker tout le matos + les instrus (guitare, clavier, basse, batterie, PC MAO, sono...)

donc, le principe "boite dans la boite" qui me parait formidable, ben... je peux pas l'appliquer !

précision : c'est une maison de plein pied, le garage n'a qu'un mur en contact avec la maison (séjour / cuisine), je suis sur la dalle béton, et sous le toit. parpaing pour les murs extérieurs, cloison isolnate pour celle mitoyenne avec le séjour / cuisine (en placo)

que me conseillez vous ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
51
Ok merci !

pour info plus haut, j'ai regarder direct au mag la couche de bitume :
ils mettent rouleau de 8 m sur 1 m, 28 kg le rouleau, soit du 3,3 kg /m2, couche de bitume avec alu gaufré sur une face
ils appellent ca MONARALU et voici la fiche produit....

quoi moi devoir penser de tout ca ??
(pour mettre entre le Fermcall et le Ba 13 sur les murs + entre les deux couches d'agglo sur le sol)

merci

ps : je vais finalement me diriger vers des vraies portes acoustiques je pense.. gloops le porte monnaie !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

52
Salut,

Tu avais trouvé çà précédement :

Citation : sous couche bitume 3mm (4E le m2 chez Bricodepot !)

Pourquoi tu ne continues pas dans cette voie ?

Dans son bouquin Philip Newell spécifie de 3.5kg/m2 à 5kg/m2
53
Ben c'est du bricodep aussi, mais j'ai pas trouvé exactement le meme.
je croyais que c'était ca mais en fait non. je vais regarder a nouveau
merci les spécificités de kg/m2
ca m'aide !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

54
http://www.lebeau.fr/pages/pacoustique.html

ca me semble pas mal comme type de portes acoustiques !
quelqu'un connait ?

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

55
Oui, ca a l'air bien et pas trop cher, ca va pas être très joli mais c'est peut-être pas grave ?

Il y a une différence importante avec les portes Lapeyre, c'est le joint avec le sol : sur les portes Lapeyre il y a un joint qui descend automatiquement quand on ferme la porte. Sur les portes Lebeau c'est un joint qui frotte par terre constamment, y compris en ouvrant et fermant la porte. Ca peut être crispant au bout d'un moment, surtout s'il y a de la moquette au sol. Aussi j'imagine qu'un joint comme çà va s'user plus vite, il faudra leur demander comment faire pour le changer.
56
J'en ai profité pour faire un petit topo sur Alphasabine.info :

https://www.alphasabine.info/spip/%2BPortes-acoustiques-a-des-prix%2B.html
57
Super merci !

ps : en effet, l'esthetique de la porte, je m'en fiche :
juste devant la porte acoustique, il y aura une porte normale
qui sépare le garage du salon...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

58
Hello

alez courage, dans un mois, je serais en plein travaux !

encore quelques questions :

les plaques de Fermacell, il faut les fixer comment sur la structure chevron ? je peux les visser ? ca pose pas de probleme ?
idem pour les plaques d'agglo sur le chevron ?

pour les plots acoustipad, ils se fixent comment sur la structure en chevron ?
j'ai posé la question à RT60 mais pas de réponse....

merci

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

59
Il faut les vis Fermacell sinon c'est assez galère. Tout est dans la doc Fermacell, ils parlent en particulier de la possibilité de les clouer au cloueur électrique, ca doit être super rapide, il faut voir si tu peux en louer un à un prix raisonnable.

Pour les dalles d'agglo tu peux visser la première plaque et coller la deuxième sur la première. Aussi pour être sûr que ca ne craque pas quand on marche dessus tu peux coller/visser la première ou intercaler de la bande résiliente entre les chevrons et la première couche de dalles. Tu peux aussi mettre du cacoutchouc de toiture entre les deux dalles d'agglo. Ce genre de raffinement est intéressant mais grève le budget :8O:
60
Salut à tous,
Je suis aussi en pleine construction et je vais essayer de coller ma salle de répet sur la garage. Y'a plein de solutions apportées sur ce forum mais en gros combien ça coute une fois les travaux terminés pour me donner une idée de la douloureuse ? ? ?

Merci