Insonoriser un garage pour répétition de groupe
- 85 réponses
- 8 participants
- 38 090 vues
- 8 followers
msam
je viens de me coltiner tous les sujets sur l'isolation, mais ca ne répond pas completement à mes questions, donc je post !
alors voila !
je suis en train de faire construire une maison avec un garage de 27,64 m2
dimenssion 3,12 x 9,26 (donc pas très large, c'est le gros problème !)
je vais investir ce garage pour une grosse partie pour installer mon groupe et pouvoir répeter dans les meilleurs conditions possibles...
mais il me faut perdre le moins de place possible car c'est pas non plus super grand pour y stocker tout le matos + les instrus (guitare, clavier, basse, batterie, PC MAO, sono...)
donc, le principe "boite dans la boite" qui me parait formidable, ben... je peux pas l'appliquer !
précision : c'est une maison de plein pied, le garage n'a qu'un mur en contact avec la maison (séjour / cuisine), je suis sur la dalle béton, et sous le toit. parpaing pour les murs extérieurs, cloison isolnate pour celle mitoyenne avec le séjour / cuisine (en placo)
que me conseillez vous ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
sparklehorse
Je prend le train en route, mais le sujet m'interesse énormément, vu que j'envisage de faire ce genre de travaux, mais bon... dès que j'aurais trouvé la maison qui va bien (c'est pas gagné, pour un jeune couple qui démarre dans la vie, enfin bref).
Tout ca pour savoir où en sont tes travaux msam, si tu as bien avancé, peut-être fini... qui sait...
Je suis impatient de voir la suite... Et pourquoi pas quelques photos?
Au passage, félicitation à Clément W pour son site, et pour le temps qu'il consacre à éclairer les personnes se lancant dans ces travaux, même s'il doit se répéter souvent... C'est grâce à des gens comme ca que l'on peut avancer... Bravo !
msam
j'ai fini !
enfin presque !
j'ai fait la boite dans la boite c'est cool
j'ai des photos mais pas encore en ligne
j'ai une bouteille qu'il faut que j'envoie à ClementW pour son aide
mais j'ai une porte acoustique à poser (je sais c'est con, mais elle est arrivée après, donc je suis obligé de la poser après !!)
et le câblage électrique a fignoler.
mais on repete dedans et ca le fait pas mal du tout...
pour les isolations de porte, moi je conseille une porte coupe feu, à 150 € chez Leroy Merlin (prendre une 1 point, pas trois points de serrure)
et basta
la fabriquer soit même, c'est casse coup et au final... on gagne pas tant que ca je pense
je vais essayer de raconter mon experience un de ces 4 !
thanks pour la relance, ca me motive
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
SQC acoustique
Citation : je vais essayer de raconter mon experience un de ces 4 !
Oui ca serait sympa pour en faire profiter tout le monde. Les photos aussi !!Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
SQC acoustique
Citation : j'ai une bouteille qu'il faut que j'envoie à ClementW pour son aide
Merci elle bien arrivéeAlors et les photos ????
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
msam
Hors sujet : tu me diras si elle était bonne !
je suis en train de mettre les photos, je vous tiens au courant !
encore merci !
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
dart
msam
dans un garage d'une maison que j'avais fait construire.
puis séparation de mon couple, et revente de la maison....
donc j'ai pas grand chose à vous montrer là
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 20:50:46 ]
dart
Crotte. Je compatis, suis passé par là et j'ai laissé un beau 120m² en cave, quasi totalement enterrée, avec 3m de hauteur sous plafond et des murs de plus de 30 cm. La chaudière avait été placée au grenier, 5 départs de courant avait été prévus sur le compteur et 3 chauffage reliés par flexibles avaient été installés, flambants neufs. Parfois on ne peut pas tout prévoir...
msam
oui, parfois on ne peut pas tout prévoir.. MAIS JE N'AI PAS DIS MON DERNIER MOT !!
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
dart
MOI NON PLUS!
- < Liste des sujets
- Charte