Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche lampes PAR 56 meilleur à rendement

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 323 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche lampes PAR 56 meilleur à rendement
Toutes les lampes PAR 56 que je trouve dans le commerce sont des 300 W avec une durée de vie de 2000 heures, et qui n'éclairent pas beaucoup.

Je recherche:

-Soit des 500 W (il parait que les gamelles sont prévues pour)

-Soit des lampes plus poussées et donc à durée moindre.
200 h me conviendraient, ou mieux 60 h comme les HPL 575 qui font une lumière très blanche... pendant pas très longtemps.

Au contraire des dames, les lampes, plus ça dure, moins c'est bon ! (du moins pour le rendment lumineux).
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce que j'ai indiqué est vrai à durée de vie identique (j'ai commis l'erreur de ne pas le dire) :???:

Les fabricants de lampes dimensionnent leurs lampes pour une certaine durée de vie.
C'est, avec la forme du filament, la donnée majeure qui influe sur la température du filament et son rendement.

Donc on ne peut pas comparer les lampes sans tenir compte de la durée de vie.
22
Pourquoi les éclairagistes continuent à utiliser en europe les par 110V, parce que ce ne sont pas du tout les mêmes que les modèles 230V

regarde un MFL et un CP62 tu verras la différence les faisceaux n'ont rien à voir en terme d'impact (taille, forme)
le rendu des par en série si tu as 240V apporte plus de rendement en par 110 que 220.

il faut aussi savoir que chaque marque de par à un modèle particulier, regarde un osram et un par GE, rien à voir !!

les par 110V ont le filament horizontal (en général)
les par 220V ont le filament vertical

donc un par cp60 fait une tache quasi ronde alors qu'un vnsp est ovale léger

les modèle WFL n'existent pas en 220V le modèle CP95 n'a rien à voir du tout

bond choix de par !!!

j'ai une préférence pour les modèle GE Showbizz
23
Certes, la CP95 est une lampe que j'utilise de temps en temps car il n'y a pas d'équivalent en 230V, mais je l'utilise pour des besoins très spécifiques et il faut bien reconnaître que c'est pas très "polyvalent" comme faisceau. C'est un cas à part. Pour le reste, j'utilise des barres de PAR64 tout à fait classiques 220V CP60,61,62 en GE et qui me donnent entière satisfaction sans la moindre prise de tête dans toutes les situations, aussi diverses soient-elles.





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Pilou a écrit

Citation : donc un par cp60 fait une tache quasi ronde alors qu'un vnsp est ovale léger



Le catalogue General Electric indique pour la CP60 230 V un faisceau de 12° x 6° (à 50% de l'intensité), 400.000 Candelas et 300 heures. C'est pas tout à fait rond, c'est même plutôt ovale.

Rien avoir avec la Q1000PAR64/VNSP 120V qui fait 48°x24°, 33.000 Candelas et 4000 heures. Faisceau plus dispersé, durée de vie plus longue ce qui implique de moins chauffer le filament avec un rendement plus faible.
25
C'est un peu hors sujet, mais je le dis parce que je n'arrive plus à me retenir.

Jomolaser, à chaque fois tu nous fais saliver avec tes belles photos. Hélas, elles sont statiques, et avec le mouvement, ce doit être encore plus beau.

Où peut-on voir sur le net des vidéos de tes shows ?
26
Pour l'instant nulle part, mais ça devrait pas tarder. Je risque d'acheter une camera aux environs de la rentrée je pense. Il faut que je trouve un modèle qui aient des caractéristiques précises et jusqu'ici, j'ai pas eu le temps de chercher à trouver ce que je voulais exactement. Patience... Mais tu sais, question mouvment, tu seras peut-être déçu. Je ne fais pas "remuer" mes machines comme le mauvais goût l'impose sur bien des prestas à des éclairagistes parfois peu inspirés... Un scan ou une lyre, c'est pas fait uniquement pour "remuer". Ca sert surtout à pouvoir changer de position et de paramètres de faisceaux entre différents tableaux, au noir. Le mouvement n'est qu'un effet parmi d'autres et la plupart du temps, les lighteux inexpériementés en abusent maladroitement.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

27
On appelle ca faire de l'eclairage a base de tableaux ou les rares mouvement son la pour ponctué un evenement dans le titre que le groupe joue . Si tout les eclairagistes et les directeurs foto puvaient travailler comme ca ca serais le pied . Biensure quand il faut du mouvement et bha tu en fait mais c'est comme les ACL faut pas en abusé
28
Je suis revenu, A chaud , je croix que t'as pas compris ce que je disais, les lampes basse tension ont effectivement un meilleur rendement mais ne t'attend pas à voir une lampe 120V éclairer deux fois plus, sinon ca fait longtemps que les lapes à décharge auraient été abandonnées.
Ce que je te disais: le jeux n'en vaut pas la chandelle. :clin:
Www.myspace.com/gormzlelighteu