Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur la conso de par 64 en 110v?

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 715 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question sur la conso de par 64 en 110v?
Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser sur la consommation:

On me prette des Pars 64 1000w en 110v, il sont branchés de facons à avoir une prise qui arrive en 220v, mais je me pose la question quand à la consommation de la paire de pars ?
2000w ou un savant calcul à faire?

Merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai jamais bossé avec du 110v :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : tu pourrai etre plus precis sur "formation" ??
parce que j'ai fait un BTS productique mecanique et on nous a appris a cabler du tri, du tetra, du mono ...... en triangle .... en etoile ............

Je fais un BTS electrotechnique et Non tu n'es pas formé contre les risques lors de présence de tension. Tu dois suivre une formation.Normalement tu dois suivre une habilitation lors de tes 2ans de formation en électrotechnique mais comme souvent elle n'est pas faites. Toujours lorsque l'on se ballade dans une armoire électrique d'effectuer une VAT(verification absence tension). Pour voir s'il y a toujours présence de 230V ou 400V en effet dès fois il y a des réseaux sécurisé que l'on ne peut couper! Une personne n'est pas habilité mais habilitable c'est le patron qui donne les habilités et c'est sous sa responsabilité, c'est à lui de juger si une formation est nécessaire ou non. Tu as beau être habilitable HT(haute tension) avoir suivi la formation si ton patron te donne une habilitaté BT tu n'as pas le droit de travailler sous haute tension!
Cette formation est importante et devrait être obligatoire à mon humble avis pour bosser dans l'electrcité (attention je ne parle de pas HT mais de BT avec présence tension).
Ainsi on pourrait éviter les branchements à l'arrache avec des sections de câble trop petite branchées sur des dominos. Et pire encore des accidents humains
EDIT:cette formation ne peut être fait que par des organismes agréés qui te donneront une carte comme quoi tu peux être habilitable(pas Habilité! ce n'est pas la même chose). Cette formation est payante mais NECESSAIRE!ou alors ne touchez rien aux armoires électriques
22
Eh ben au moins ce sujet aura permis de savoir bien des choses interressantes!! :D:
23
L'imbécile de vilain kikixxx que je suis est également installé comme "entrepreneur en électricité", bien que je ne fasse jamais de maison (quoique, en ce moment si, mais c par hasard...) c'est fou ce que ça sert en light!
même avec ça, on rencontre des zozos, mais bon, c'est quand même très très intéressant, ça coûte très peu par rapport à ce qu'une faute pourrait coûter! (autant en money qu'en vie humaine!!!)
donc formez vous, informez vous, même si ça ne vous sert jamais... on ne sais jamais...
un homme avertit en vaut deux...
mieux vaut prévenir que guérir...
pierre qui roule... :mdr:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

24
Dailleur je conseille a toutes les personnes qui veulent bossé dans le light a se dirigé vers des bep vous bac pro en electrotechnique je voi que pas mal de personnes sont passé par la ici moi aussi . On bouffe un max de formule , de shemas et de cablage mais au moin quand on sort on est tres a laise avec l'electricité de spectacle et on passe les habilitation presque les doigts dans le nez puisqu'on l'apprend en partie deja en bep :D:
25
Si possible même un bac STI (on sort avec le diplôme baccalauréat classique mais spécification électrotechnique (choix à faire en 1ère) puis d'embrayer sur un BTS électrotechnique (bac+2) pour ceux qui ont le courage ou sur un BTS dans l'audiovisuel
26
Oui mais un bac pro ou un bep suffis emplement apres oui si on veut aller plus loin ya toujours possibilité :clin:
27
Et quel est l'avantage de bosser avec des lampes en 110v?
28
Elles ont une durée de vie plus importante;

@+ :D:
29
Re merci mon laurent, tu as des dates sur le coin??

EDIT by Clowny : Pas de coordonnees perso. Merci. :clin:
30

Citation : Re merci mon laurent, tu as des dates sur le coin??
EDIT by Clowny : Pas de coordonnees perso. Merci. :clin:

OK :8)