Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 40 Pars? c'est trop lourd . Quel solution d'éclairage?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 792 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 40 Pars? c'est trop lourd . Quel solution d'éclairage?
Bonjour à tous,

Sans passer par 4 chemins, j'ai besoin de savoir un ptit truc machin ... Bon ok je la pose ma question :mdr:

J'ai une scène, toujours de 8m sur 5 de profondeur environt.

Je doit éclairer cette scène en Bleu, puis en vert, puis en rouge, puis en jaune. Imaginons que je souhaite en rose histoire de compliquer le truc.

Je pense avoir besoin en gros de 8 pars de 64 pour 1 couleur afin de bien éclairer partout. (au minimum)

Ainsi ...

Je me retrouve avec 8 x 5 couleurs = 40 Pars en plus de 64 ?

Maman au secour .... Je veux reviendez dans ton ventre j'ai peuuuurrrrrr :oops:

A ce que je comprend il y aurai les changeurs de couleur mais leur faisceaux est trop étroit pour bien couvrir la scène.
Certain changeur de couleur on un angle grand mais on me dit qu'il "bave" comme le Icolor ("A chaud" si tu passe par là lol je doute du icolor maintenant :(( )

Comment faite vous sans avoir 3 camions de matos pour éclairer votre scène?
LES PROFESSIONNELS C'EST DIFFERENT VOTRE METIER PERMET DE VOUS INVESTIR A FOND. Vous comprenez mon problème.

Par exemple j'ai un concert le samedis soir, je quitte le taf le vendredi soir. Charger, décharger, cabler 40 PARS? sans compter que ce n'est pas mon seul éclairage. Quoi que c'est que c'est ti que je doit faire?

Car la je ne parle que d'une base de couleur qui m'amène déjà à 40 pars.

ARRRRGGGGGg


Merci pour votre réponse, J'espère avoir été explicite dans ma question et surtout pas trop long. :oo:

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Plutôt que des barres de 6, pourquoi pas deux barres de 4 linkées = 8 pars cqfd
22

Citation : Super Achaud ça fait plaisir belle presta


Bof. Bof.

Concert de l'hiver dernier.

J'étais vraiment pas fier de moi, avec seulement 4 scrollers réellement utilisables à contre sur les 6 que je possède.

Je n'osais pas envoyer les PAR64 des scrollers centraux car on aurait trop vu que l'un des 2 restait au blanc...

C'était la première fois que j'utilisais mes scrollers nouvellement arrivés. D'où peu de programmation.

Seulement un chase irrégulier très rapide à la face pendant les applaudissement du public, puis un fondu au noir pendant le changement de couleur des scrollers (quelques dixièmes de secondes pour 2 couleurs consécutives et moins de 2 secondes pour dérouler tout le rouleau de gélatines).

J'ai simplement utilisé des couleurs fixes, une par morceau.

Elles ont d'abord défilé dans l'ordre des couleurs dans le rouleau de gélatines du scroller qui commence par les bleus, puis les verts, jaune, orange et enfin les rouges puis les roses et mauve.

C'est seulement quand j'arrivais sur le jaune que j'allumais les 2 PAR64 centraux. L'un était en blanc mais ça ne jurait pas trop.

Quand j'ai utilisé toutes les couleurs, j'ai recommencé mais cette fois en déroulant les scrollers intérieurs par un bout, et les scrollers extérieurs par l'autre bout...

Les nones ayant des chants entraînants et très rythmés. Je changeais manuellement les couleurs en rythme sur la musique. Effet style disco momo.

Final plein feu à la face, couleurs aléatoires en rythme à contre, et public debout tapant des mains en cadence sur les couleurs (plus exactement sur la musique).

Ambiance du tonerre.

Hors sujet :

Citation : C'est quoi tes pieds en contre ? Ils étaient à quelle hauteur sur les photos ? Tu as fait comment pour mettre trois par de cette façon sur chaque pied ?


Les PAR64 sont simplement montés avec des crochets ordinaires sur le tube diamètre 35mmm en bout de pieds ASD ALT400. Le tube étant vertical, le PAR central est le plus haut, et les latéraux plus bas à touche-touche donc légèrement décalés en hauteur.

Les pieds ne pouvaient pas monter très haut à cause des 3m de longueur de câbles entre l'alim (au centre sur une table derrière l'écran) et les scrollers.
Depuis j'ai acheté un câble de 10m, mais n'ai pas eu à l'utiliser car j'ai pu monter les 6 scrollers entourant leur alim sur le pont de contre.