Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changeur de couleur

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 190 vues
  • 9 followers
1 Changeur de couleur
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année

j'ai une peite question sur les changeurs de couleurs, il en faut un de combien de pouces pour par64 ?

est ce qu'on peut en trouver d'occasion pour pas trop cher
ou les louer ?

merci d'avance
2
Tu dois confondre avec les scrollers qui sont des changeurs de couleurs adaptés pour pars 56/64.Car tu as des changeurs de couleurs classique (type pro 400 etc...)
Tu peux en trouver sur Thomann mais c'est assez cheros car tu as le scroller à acheté (1 par Par) + 1 alimentation(1 pouur 6 pars)
3
Oui , quand je dis changeur de couleur pour trad, je pense scroller


je sais que neuf ca taxe, mais trouver un changeur de couleur type pro400 avec une grosse source...je vois pas, le standart c'est la lyre wash
4

Citation : Les deux chiffres qui suivent indiquent le diamètre
de la lampe en 8ème de pouce (1 pouce = 25,4 mm).
Diamètre PAR 20 = Ø 64,5 mm
Diamètre PAR 30 = Ø 97 mm
Diamètre PAR 36 = Ø 114 mm
Diamètre PAR 38 = Ø 122 mm
Diamètre PAR 56 = Ø 178 mm
Diamètre PAR 64 = Ø 204 mm



Pour la loc, renseigne toi aupres des prestataires de ta region.
5
Perso j'utilise le "changeur de couleur du pauvre":

Des PAR64 1000W munis de scrollers Stairville de chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/stairville_scroller_set_cs600_4er.htm

J'ai acheté 1 jeu de 4 scrollers avec alim + 2 scrollers supplémentaires. Projet d'en racheter 4 +Alim de plus.

L'alim à suspendre dans le pont de contre (ou ailleurs) possède 1 entrée DMX IN XLR5 qu'elle renvoit aux scrollers branchés dessus, et 1 sortie DMX OUT XLR5 pour la suite du réseau DMX.
Elle posède aussi 2 prises pour relier chacune l'alim à 4 scrollers max chaque scrollers branchés en chaine (total 2x4=8 scrollers par alim).
Bien sûr 1 prise IEEE avec câble 1,5m pour secteur 230V.
1 câble de 3m est fourni avec chaque scroller pour relier à l'alim puis en chaîne de l'un à l'autre.
+ 1 câble DMX de 30m !

10 couleurs bien choisies + le blanc. Chaque scroller est configurable séparément en DMX, ce qui permet des commandes séparées ou groupées.

Je les ai depuis 9 mois et ils sont sortis une dizaine de fois pour une utilisation calme en concert: 1 couleur par tableau (par morceau) plus quelques moments plus chauds avec variation des couleurs sans interruption pendant 1/4 d'heure. Nettement plus calme qu'un usage disco!

Sans problème jusqu'à ce jour.

Mais tous les scrollers sont réputés pour avoir de temps en temps des problèmes mécaniques. Donc fiabilité pouvant être aléatoire.

Les scrollers les meilleurs au point de vue fiabilité: Wibron mais ce n'est pas du tout le même ordre de grandeur de prix.


La solution du riche: des changeurs MARTIN ROBOCOLOR PRO 400.

Lampes MSD 250, faisceau paraissant très lumineux à cause de ses bords nets, 32 couleurs, 4 angles de faisceaux, changements de couleurs et d'angle quasi instantannés...

Pas trouvé d'occase à prix correct dans ma région.
6
Le scroller = le changeur du pauvre ??????????? :oo: :oo: :oo:

Dans les plus grands lieux de création de spectacle au monde, on bosse avec des changeurs à rouleaux de gélatines, pour de la découpe 1kW jusqu'aux fresnels 5kW.

Répétabilité des couleurs entre rouleaux, adaptables sur n'importe quelle source, ça c'est le luxe !!!
7

Citation : 1 câble de 3m est fourni avec chaque scroller pour relier à l'alim puis en chaîne de l'un à l'autre.
+ 1 câble DMX de 30m !



Le câble de 3m jsuis d'accord mais le câble dmx de 30m t'as vu ça où ?? :?!:

Citation : Le scroller = le changeur du pauvre ???????????



:non: non tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire A chaud. Il utilise un scroller "bas de gamme" de marque stairville, c'est pourquoi il se permet de dire changeur de couleur du pauvre. Car qd on voit les prix des autres marques :oo: . Le changeur du riche si on peut dire ça comme ça est un pro 400 qui coûte plus de 3 fois le prix d'un par avec un scroller.(https://www.thomann.de/fr/martin_pro_400.htm)

Citation : Mais tous les scrollers sont réputés pour avoir de temps en temps des problèmes mécaniques. Donc fiabilité pouvant être aléatoire.



En même temps, y'a une garantie de 3 ans Thomann sur ces produits...
8

Citation : non tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire A chaud. Il utilise un scroller "bas de gamme" de marque stairville, c'est pourquoi il se permet de dire changeur de couleur du pauvre. Car qd on voit les prix des autres marques .


C'est vrai en général mais ont rouve aussi des bonnes affaires de temps en temps.. par exemple en ce moment y'a des diafora chez arpege à 200 euros pieces (à comparer aux 700 euros piece neuf)... :) Pour ma part je suis équipé en chroma-Q et j'adore ca :)
9
Merci à chaud pour le lien je vais étudier ça

mais je comprend pas, vous comparez avec le pro400, mais ce n'est pas du tout la même source...
10
C'est pas la même source ni le même effet, mais c'est un changeur de couleur.

J'ai découvert ça aussi : https://www.thomann.de/fr/stairville_farbwechsler_cc250h.htm.

CC250H
- adressage dmx par led, 3 modes : auto, music, dmx,
- Roue de 14 gobos,
- dimmer,
- frost manuel,
- shutter,
- filtre correcteur de température,
- Roue de 11couleurs (+rainbow),
- Elc 250W.
- 185€ :oo:

PRO 400
- 10 couleurs dichroïques pures + blanc
- Filtre CTC (correcteur de température de couleur)
- 2 roues de couleurs
- 32 combinaisons de couleurs
- shutter
- dimmer
- Mode en DMX ou autonome
- Lampe à décharge de 200 W
- 569€

Bref c'est un peu les même produits (même si la qualité de fabrication n'est pas la même) avec en plus les gobos pour le CC250H, et la lampe à décharge pour le pro400. Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce changeur de couleur ??