J'ai un bon vieux bloc Pulsar sur lequel ces trois néons sont intégrés en façade (connectés directement sur les entrées). Ensuite, il y a un interrupteur qui permet de n'enclencher l'électronique que si on le veut.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça permette de détecter un défaut de neutre, vu qu'en l'absence de charge (phases équilibrées), les néons seront toujours alimentés en 230V. Ca permet juste de savoir si un phase manque.
Il y a aujourd'hui des blocs qui détectent ce genre de panne et qui passent en protection si le neutre vient à manquer. Mais ça doit pas être le genre de truc qu'on trouve sur les blocs "Made in PRC".
Citation : J'ai un bon vieux bloc Pulsar sur lequel ces trois néons sont intégrés en façade (connectés directement sur les entrées). Ensuite, il y a un interrupteur qui permet de n'enclencher l'électronique que si on le veut.
J'ai les memes et c'est vrai que c'est pas con comme truc. d'un autre coté ca devient de plus en plus rare de trouver des installations electriques bien foireuses de nos jours, je trouve que la qualité globale des electriciens de mairie s'est largement améliorée
Ce sont 3 voyants Legrand à lampe Néon montés sur le même rail Oméga que le disjoncteur d'arrivée.
Ils sont branchés sans protection directement à la sortie du disjoncteur d'arrivée 63A.
La protection est remplacée par un câblage soigné pour ne pas avoir d'emmerdes un jour ou l'autre.